Frais abusifs - etat des lieux dans hlm

Publié par

Bonjour,
Ma maman a vécu dans un hlm pendant plus de 30 ans. Il y a environ 6 ans, pour entretien, la société hlm a fait refaire des travaux, monnayant un supplémént de loyer. Une société a donc été mandatée par les Hlm, pour ces travaux . Le mur de la cuisine a été refait en papier peint. En remettant le meuble les ouvriers ont fait une découpe autour des crochets maintenant les éléments au mur. En rentrant le soir, les éléments de cuisine étaient posés, on ne pouvait donc pas savoir ce qu'il y avait derrière. Le jour de l'état des lieux, la société Hlm nous compte 117, 00 € de frais, rien que pour ça. Or, j'estime qu'il s'agissait d'ouviers mandatés par cette société HLM et que la malfaçon ne revient pas à ma maman. Quels sont ses droits?
Je vous remercie de vien vouloir me répondre Dernière modification : 28/10/2012

Publié par

Bonjour, vous devriez prendre contact avec l'ADIL de votre secteur, ils vous conseilleront sur vos droits sur les démarches que vous pouvez entreprendre car vous n'avez aucune preuve des méfaits des ouvriers, cordialement

Publié par

Bonsoir, En fait, ce système de pose est répétitif avec d'autres appartements dont j'ai les photos, ce qui signifie qu'il s'agissait là de leur façon de procéder. Toutefois, merci pour l'info. Bien cordialement