Durée du préavis privé - hlm

Publié par

Bonjour,

un ami, locatiare en privé, doit intégrer un hlm bientôt. son préavis est de 3 mois, mais il lui a été dit que "quand on entre dans un hlm, le préavis passe à 2 mois pour l'ancien logement"; est-ce vrai?
merci Dernière modification : 17/10/2011

Publié par

Non.
Si on change de HLM avec le même bailleur, c'est un mois
Si on change de HLM avec changement de bailleur c'est deux mois
Si on vient d'un logement privé non conventionné, c'est 3 mois

Publié par

ok merci

Publié par

re bonjour
y a t-il des cas où, après 5 ans, certains travaux ne sont plus à la charge du locataire, parce qu'ils font suite à "l'usage"?