Dégats suite à une effraction

Publié par

Bonjour,
je suis propriétaire d'un studio avec un garage que je loue à une personne.
Cela fait partie d'une copropriété.
Les garages sont au-dessous de l'immeuble, l'accès aux garages se fait via une porte automatique dont seuls les propriétaires ou locataires ont la clé. C'est donc une entrée commune pour tout le monde.
Chaque garage est individuel et fermé aussi par une porte.
Mon locataire s'est fait forcer le garage, d'autres garages ont également été forcés.
La porte de mon garage ne ferme plus.
Qui doit payer les réparations ?
Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonjour, c'est à l'assurance de régler les dégâts, faites chacun une déclaration à votre assurance, cordialement

Publié par

A l'assurance de qui ? de la copropriété ? du locataire ? du propriétaire ?
Merci pour votre réponse.

Publié par

Les portes en question sont privées, donc la copropriété n'intervient pas.
Le propriétaire s'adresse à son assurance P.N.O. et le locataire à sa M.R.H.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.