Un compteur pour 2 appartements

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis presque un an, et l'agence immobiliere qui me loue l'appartement m'a annoncé il y a un mois qu'il avait qu'un seul compteur pour mon appartement et celui de l'autre locataire car ces deux appartements n'en formaient qu'un auparavant.
En d'autre terme cela veut dire que je paye depuis presque un an l'électricité pour les deux appartements. Je l'apprends maintenant ce qui est déjà anormal et il me dit qu'il va faire poser un compteur chez le voisin, j'attends toujours pour l'instant rien n'est fait et qu'il va faire un prorata pour me rembourser ce qu'il me dois, là aussi j'attends toujours.
Que puis-je faire? Quel recours puis-je avoir? Aidez moi?

Publié par

Bonjour,

A tout hasard demandez à votre voisin s'il loue en meublé ou en location vide.

Dans le premier cas il est possible que, lui, paie des charges forfaitaires incorporant de l'énergie.

Ce qui signifie que l'agence opère un détournement d'énergie (3 ans de prison et 45.000 euro d'amende).