Calcul pour paiement de vidange d une fosse

Publié par

bonjour
je viens de faire vidanger ma fosse septique,pour un montant de 415,80 E

mes locataires sont là depuis le 01/11/15 comment procéder pour le calculer le montant qu ils doivent me rembourser, superficie de l' appartement 77M2

je loue l appartement de 77M2 a mes locataires+330M2a un autre locataire

Merci

Publié par

Bonjour,
Je suppose que vous avez mis en place un clé de répartition des charges entre les différentes locations.
C'est cette clé qui devra servir.

Publié par

Une clé de répartition des charges?

mon calcul est le suivant:
330 m² + 77 m² = 407 m²

415,80 € (frais fosse)/407 m²x 77 m² = 78,66 €

je ne sais pas si le mode de calcul est bon ? ma locataire est très procédurière. Je ne voudrais pas faire d erreur.

Merci.

Publié par

Si c'est une leçon de calcul de CM2, vous n'avez besoin de personne.
On ignore totalement la situation, si l'immeuble n'est composé que des locations que vous mentionnez, comment sont réparties les charges communes comme éclairage, entretien, ordures ménagères...

Publié par

Bonjour désolée si mon calcul vous semble primaire,je vais essayé d être explicite, je possède un local de 33OM2 qui fait office de salle de réception,que je loue pour des mariages ect, attenant a ce local il y a un petit appartement de 77M2 qui lui est loué a l année .
éclairage est payé mensuellement par mes locataires ,pour les ordures ménagères elles sont payées annuellement, pour la vidange de la fosse il était convenu qu' ils participerais si un entretien était a faire ,mais il n a pas été établi un mode de calcul spécifique , ce qui explique mon calcul
Merci

Publié par

Bsr,
Le calcul est correct, mais pour une location d'un an, c'est abusif, une fosse se vidange en moyenne tous les 4 ans.

Publié par

bonjour ma fosse a été vidangé il y a 4 ans,je sais que cela fait 1 an qu ils sont la mais c était le moment de le faire

Publié par

Je comprends bien, mais vous ne pouvez vous réfugier derrière ce mobile un peu facile.