Bail usufruit et propriété

Publié par

La propriété et l'usufruit de ce bien immobilier ( une maison ) ne sont pas sur la même personne. Si l'usufruitier ( qui loue le bien ) décède avant la fin du bail, le propriétaire peut-il expulser le locataire ?
Merci.

Publié par

les personnes qui hériteront de l'usufruit pourront procéder à la résiliation du bail en respectant la loi c'est en dire en donnant congé, pour une habitation, 6 mois à l'avance, pour le terme des 3 ans et pour l'un des trois motifs prévus par la loi.

Publié par

on hérite pas d un usufruit...
L usufruit est un droit viager, au décès de son titulaire, la pleine propriété se recompose en franchise de droit au profit du nue propriétaire.
Mais la solution est identique a celle énoncée.
le nue propriétaire se verra opposer le bail pour la durée restante, a charge pour lui de respecter le préavis et le motif de congé pour Y mettre fin.