Statut juridique pour une exploitation

Publié par

Bonjour,

je m' installe comme chef d'exploitation en tant qu'hélicicultrice* et je souhaiterai connaitre le statut juridique ainsi que le régime fiscal qui correspondrait à mon exploitation.
Je vous remercie pour votre réponse.

*héliciculture : élevage des escargots. Dernière modification : 03/03/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pour les néophytes et vous éviter de vous plonger dans les dictionnaires, un héliciculteur fait l'élevage des escargots.

Pour carrefour,

Voyez votre Chambre de Commerce et d'Industrie pour savoir quelle est la forme d'entreprise qui serait la plus appropriées. Vous pouvez aussi contacter la fédération professionnelle ou d'autres héliciculteurs.

Bonne chance.