"détournement" d'argent possible?

Sujet vu 1399 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/02/08 à 19:34
> Droit des Entreprises > Association


3645s, Posté le 05/02/2008 à 19:34
1 message(s), Inscription le 05/02/2008
Bonjour,

Je suis dans une association où un évènement majeur et malheureux est en train de se produire.
N'étant pas dans le bureau et ne m'étant pas jusqu'alors vraiment interessé des comptes ayant une bonne confiance du bureau je ne connais peut être pas tous les aspects de nos finances. Je vais donc essayer de vous résumer du mieux que je peux ce que je sais :

Il y a environ 30 ans, les anciens de l'association ont bloqué de l'argent (ce qui est légal) et l'ont placé en bourse. Aujourd'hui cet argent a fait des petits et l'échéance de "bloquage" est terminée ou presque (on ne sait pas trop).

Il y a dans notre association un gros conflit : anciens/jeunes. Et les anciens ont créé une association mi décembre avec comme président le même président que notre association (qui est magouilleur comme pas deux) sans nous en dire un mot dans le secret le plus total.

Nous en avons pris connaissance il y a environ une semaine de cela et nous savons qu'ils veulent prendre l'argent qui était bloqué.
Nous en avons parlé avec le président il m'a répondu : "Nous faisons cela car nous n'avons pas confiance en vous." et il ajoute : "Cet argent sera bloqué pour le préserver et pas que vous le dépensiez à tort et à travers."
Jusque là je suis ok, mais en faisant des recherches sur internet nous nous apercevons que l'association des anciens a été créée dans le but de réunir les anciens à travers des repas, des sorties etc...

Donc il nous ment et vont bouffer l'argent.

J'ai donc besoin de vous. Dimanche il y a l'assemblée générale de l'association et je voudrais savoir s'il y a un moyen de passer ces actions ou l'argent de ces actions d'une association à l'autre sans l'accord de toute l'assemblée générale, nous sommes presque sûr qu'il existe une "magouille" car ils m'a dit (oui il avait un peu bu, ça m'a aidé à le faire parler) : "Ca se fait dans d'autres associations, et nous allons le faire aussi, les papiers sont déjà faits etc...".

Si vous connaissez cette magouille, si vous avez d'autres questions (je peux demander aux autres membres s'ils savent pour plus de détails), ou si vous connaissez un moyen de s'en protéger s'il vous plait aidez nous.

Par avance merci et désolé pour mon vocabulaire peut être mal adapté à ce genre de forum.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]