Démission du président association loi 1901

Publié par

Quelles formalités faut'il respécter dans le cas d'une dèmission du président d'une association régie par la loi de 1901. Doit'il envoyer sa lettre de démission au Consei d'Administration pour que celui-ci convoque une Assembleé Générale Extroardinaire sur ce sujet?
Merci pour votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut convoquer une A.G. Extraordinaire avec à l'ordre du jour la démission de l'actuel président et l'élection d'un nouveau président

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

J'ai oublié de notifier que le Président ne peut donner sa démission que lors d'une assemblée générale.
Il faut donc convoquer une AG Ext.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL