Problème contrat de location gite

Sujet vu 1089 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/08/09 à 18:07
> Droit de la Consommation > Arnaques


MNO, Gironde, Posté le 27/08/2009 à 18:07
1 message(s), Inscription le 27/08/2009
Bonjour,


Je souhaite passer 2 nuits dans un gite. J'ai reçu de la part du propriétaire un contrat de location indiquant qu'une caution de 1000€ doit être fait à l'arrivée au gite (au cas ou il y aurait de la casse).
- Cette somme me parait énorme, y a t'il une limite légale? j'imagine qu'il faut procéder a un état des lieux en arrivant...

Ce contrat semble adapté à une location a la semaine et non pas à la nuit. Le arrhes réclamés par le contrat sont très élevés (correpondant à une semaine...). Alors que je n'y passe que 2 nuits. J'ai contacté le propriétaire, celui-ci admet qu'il y a une erreur dans le contrat. Étant trop débordé (trop pour me renvoyer un contrat en bon et du forme) il me demande de rayer les partie du contrat qui ne me conviennent pas et de le lui retourner signé. Il me réduit le montant des ahres aux prix des 2 nuits.

Le fait de rayer certaines mentions et de signer le contrat est-il risqué? Y a t'il une mention a ajouter au contrat dans ce cas? Ne vaut il pas mieux que je rerédige un contrat? (à sa place).

Merci d'avance de vos conseils!!

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]