Probléme avec la formation culture et formation


aurelie 93
Nouveau membre


Inscrit : 24/03/2009
Messages : 3
Vu 16133 fois
Seine-Saint-Denis, Le 24/03/2009 12:33
Bonjour il y a a peu prés un an je me suis inscrit a la formation a distance de culture et formation.
A l'époque etant enceinte je touchais a peu prés 500 euros par mois et j'habitais chez quelqu'un de ma famille donc il n'y avait aucun soucis pour la payer.
Au mois de mai j'ai accoucher et je ne touchais plus que 170 euros par mois donc avec tous ce que j'avais a payer je leurs est fait un courrier en leurs disant que je souhaitais résilier mon contrat car je ne pourrais plus payer.
Il m'ont répondu que non je n'avais pas le doit de résilier mon contrat, pour éviter tout probleme avec ma banque j'ai donc fait stopper les prélevement.
Maintenant il m'envoie les huissier y a t'il un recours pour resilier un contrat quand on a plus les moyens??

 Ajouter un message - répondre Poser une question

pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 31/01/2012 12:44
Bonjour eug59


Vous ne ferez rien, même si vous recevez une mise en demeure d'un huissier, surtout si la mise en demeure est par lettre simple et que le huisser n'est pas de votre département.

Si il a un appel téléphonique, vous répondez simplement, que vous ne traitez l'affaire que par courrier ou devant un juge.

Pour l'instant pas de panique et revenez sur le forum, si vous recevez un courrier recommandé.

Pour les lettres simples, vous ne les avez pas reçu.


eug59
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 17/11/2011
Messages : 10
Nord, Le 31/01/2012 15:53
oui c'est ceux que je leur ai dit hier quand ils m'ont apeler que je n'aavit resu aucun courrier d'eux(alors que c faux) et dans l'aprem ils m'ont envoier un email comme une lettre comme quoi j'avait 10 jours pour regulariser sinon c'était mis auprés d'un huissier . merci en tout cas pat 76


pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 31/01/2012 17:01
Rebonjour

Ne vous préoccupez pas de l'email.

pas de lettre recommandée pas de demande.


allybibi
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 03/02/2012
Messages : 17
Le 03/02/2012 10:58
Bonjour a tous,
Je crois qu'on a tous les meme problemes...
Je me suis inscrite a culture et formation en novembre 2008 et j'ai du renvoyer 1 seul devoir.... il me reste 278 euros mais j'ai fais opposition car j'en ai marre de payer pour rien surtout quand on est au chomage et qu'on a d'autre prioritées!
Depuis l'arret de mes paiements (3semaines) je suis harcelé au téléphone et par lettre TOUS LES JOURS!
Que dois je faire?
merci


pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 03/02/2012 13:27
Bonjour

Les lettres sont des lettres simples je suppose alors vous n'en tenez pas compte.

Au prochain appel téléphonique, vous demandez la copie du titre exécutoire émis par un juge qui permet à culture et formation de vous réclamer un paiement.

Vous indiquez que vous avez noté le jour et l'heure de chauqe appel sur un carnet et que vous le donnerez au Procureur de la République lorsque vous déposerez plainte contre Culture et Formation pour harcèlement moral.

Vous aviez résilié votre contrat par lettre recommandée avec avis de réception?

Si oui, à quelle date?


allybibi
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 03/02/2012
Messages : 17
Le 03/02/2012 14:17
Merci pour votre reponse...
ils m'ont encore appelé 3 fois ce matin... je vais leur demander la prochaine fois le titre exécutoire.
Je n'ai pas encore résilié mon contract, j'ai deja preféré arreté le prelevement et je pense que je suis en faue si je ne leur envoie rien...


pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 03/02/2012 14:25
Rebonjour

Vous envoyez au plus vite la résiliation de votre contrat par lettre recommandée avec avis de réception. Vous préciserez que vous êtes en grande difficulté financière étant au chômage et que vous laisserez le soin à un juge de trancher le litige pour le cas où Culture et formation vous assignerait devant une juridiction.

Vous précisez qu'en cas de requête en injonction de payer, il est évident que vous y ferez opposition le jour où elle vous sera signifiée.

Vous indiquerez que cela permettra à un juge de vérifier si votre contrat ne contient pas des clauses abusives et si il vous a été délivré conformément à la législation en vigueur.

Vous garderez une copie de votre lettre.


allybibi
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 03/02/2012
Messages : 17
Le 03/02/2012 16:46
Merci je fais ça au plus vite


shaynou79
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 25/07/2011
Messages : 17
Deux-Sèvres, Le 08/02/2012 12:12
bonjour a tous
je suis dans une situation que je ne sais pas comment, ni quoi faire... j'ai 2 enfants en bas ages, je ne travail pas, j'ai a peine de quoi boucler le mois et voila que contentieux à anzin me . aujourd'hui il m'appel en me menaçant que c'est ma dernière chance et que j'ai jusqu'a demain pour le recontacter. un mois jour pour jour pas meme un cours d'eux, en juillet dernier j'ai résilié mon contrat en AR chez culture et formation avec opposition a ma banque, il n'ont pas tenu compte de cette résiliation et ont quand meme demandé la somme les trois mois qui ont suivi. c'est au mois d'octobre qu'ils m'envoie que je leur doit la somme de 561.20 sur un crédit de 2024.00e sur 43 mois. ils m'ont relancer a plusieur reprise, mis en recouvrement, mis en demeure, appelé, raccrocher au nez et insulté (un homme et une femme). au jour d'aujourd'hui je pense allée porter plainte car ne sachant plus quoi faire ils disent qu'a partir de demain ils mettront mon dossier au tribunal mais meme pas peur... si vous avez un conseil ame donné svp aidé moi...merci

Dernière modification : le 15/03/2012 15:42

pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 08/02/2012 12:49
Bonjour shaynou

Vous ne répondez pas à leurs menaces.

Au contraire, vous dites qu'ils se dépêchent de mettre le dossier au Tribunal car avec toutes les infractions au Code de la Consommation et au Code de l'Education qui ont été commises par l'établissement d'enseignement, un juge prononcera la nullité du contrat.

Vous précisez que si bien entendu on vous fait signifier une injonction de payer par voie de huissier, vous ferez opposition à cette injonction de payer et le dossier viendra automatiquement devant un juge.

C'est quelle société de recouvrement qui vous harcèle, Créandis?

Pour l'instant vous ne paniquez pas. Vous avez reçu au moins une lettre recommandée de cet organisme vous mettant en demeure de payer?


shaynou79
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 25/07/2011
Messages : 17
Deux-Sèvres, Le 08/02/2012 15:46
oui, une seule lettre au mois de novembre ou debut décembre. a la fin du mois de novembre dernière semaine j'ai tout recu : mise en demeure, recouvrement, insulte etc... et la j'ai décidé de menée une ptite enquète concernant le nom,prénom et l'adresse de la chargé de médiation car elle s'était présenté comme contentieux, je n'ai rien trouver ni le nom et prénom ainsi que l'adresse n'existe pas... et lorsqu'ils m'ont appelé je leur ai fait part de ce que je savais et là a ma grande surprise je me suis fait insulté et elle me dit: "puisque vous mené une enquète sur nous, sachez qu'a présent on vous enverra un vrai contention...car si vous dites ne pas avoir d'argent pourquoi avez vous un téléphone portable (sans abonnement), comment faite vous pour le payer et internet car si vous mené votre enquete c'est que vous avez internet alors dite moi comment...sans meme me laisser placer une, voila qu'elle me raccroche au nez.
depuis la semaine dernière je reçois des appel téléphonique avec menace par un certain ludovic martel bureau juridique et contentieux qui se trouve a anzin il me réclame 50e par mois. la société de recouvrement qui me je ne sais pas si c'est créandis. je perçois que 800euros j'ai beaucoup chose à payer je m'en sort vraiment pas et il me reste que 180voir moins des fois pour faire mes courses et j'ai 2 enfants de 10mois et 2 ans. et quand je n'ai lus rien pour finir le mois par rapport à mes enfants, je suis obligé d'emprunté des sous a mes soeurs qui se trouve a 8000 km de chez moi...

Dernière modification : le 15/03/2012 15:42

pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 08/02/2012 16:27
Bonjour

Vous ne répondez plus. Surtout ne vous laissez pas impressioner par les menaces.

Ne pas payer un seul centime d'euro.

Vous avez pu avoir le numéro de téléphone d'ou parte les appels où c'est un numéro caché comme d'habitude?

ANZIN c'est à côté de VALENCIENNES une ville que je connais bien pour y avoir habité.

Je vais faire quelques recherches et je vous les communiquerai.

Pour l'instant restez zen.

Normalement sur la lettre le nom de la société de recouvrement est indiqué.


shaynou79
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 25/07/2011
Messages : 17
Deux-Sèvres, Le 08/02/2012 16:54
non, il n'y a pas de numéro de téléphone et sur la lettre non plus il n'y a pas de nom de société, leur siège social se trouve a : 81, rue du révérend père christian gilbert, 92600 asnières-sur seine et le nom de mon interlocutrice est CHANTAL LEVANT.

Dernière modification : le 08/02/2012 16:56

pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 08/02/2012 18:56
Rebonjour

La société de recouvrement qui se trouve à ANZIN est BRC (Bureau de Recouvrement Contentieux).

Par contre si sur la lettre que vous avez reçu il n'y a aucune indication sur le nom de la société de recouvrement, c'est complétement illégal.

Donc vous n'en tenez absolument pas compte.

Si c'était BRC qui vous sollicitait, revenez aussitôt sur le forum car j'ai fait des recherches et j'ai toute les coordonnées de cette société avec numéros de téléphones, numéro de fax et adresse ainsi que l'adresse personnelle et son numéro téléphone personnel fixe du gérant de cette société BRC, qui est Mr Jacques VERMEULEN.

Quant à l'adresse d'ASNIERES, je m'en occupe.

Donc, laissez courir et ne répondez pas aux appels. Vous demandez juste le nom de la société de recouvrement et si l'on ne veut pas vous le donner, vous raccrochez.

Bon courage et bonne soirée


pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 08/02/2012 19:32
L'adresse au 91, rue du révérend père Christian Gilbert 92600 ASNIERE est une maison à la façade blanche. Ce n'est apparament pas une maison d'habitation mais plutôt des bureaux mais aucune plaque extérieur ne l'indique.

Cette maison fait l'angle de la rue Gilbert et de la rue Guillemin.

il y a un volet métallique sur le côté de la rue Guillemin.

J'essaierai d'en savoir plus demain.


shaynou79
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 25/07/2011
Messages : 17
Deux-Sèvres, Le 08/02/2012 23:22
bonsoir
la lettre que j'ai reçu ce lundi est une lettre simple sans tampon, sans signature, sans nom. la forme, le style, la police et la mise en page est reproduit de la meme façon que les lettres de culture et formation voilà ce que je ne comprend pas. j'ai un bac en secrétariat donc je connais certaine chose et leur façon de procéder n'est vraiment pas légale... et enfaite l'adresse ce n'est pas 91, rue du révérend père christian gilbert mais 81, rue du révérend père christian gilbert.
je vous remercie de votre aide car étant une jeune mère au foyer je ne peux pas permettre à ses XX d'enlever le peut que j'ai pour nourrir mes enfants.

Dernière modification : le 15/03/2012 15:43

pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 09/02/2012 13:01
Bonjour

Je vais vérifier le numéro 81 de la rue Gilbert à ASNIERE.

Le nom de l'interlocutrice, vous êtes certaine de son orthographe?

Elle vous a dit être à ce numéro de la rue du révérend père Gilbert à ASNIERE?

Sur le cachet de la poste apposé sur l'enveloppe de la lettre que vous avez reçue, vous pouvez voir sur le tampon la ville et le département d'où elle a été envoyée?


pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 09/02/2012 13:47
Rebonjour

Voici un des établissements se trouvant au 81, rue du Révérend Père Christian Gilbert 92600 ASNIERES.

Vous savez maintenant pour qui travaille votre interlocutrice.

Je verrai demain pour vérifiez sur place si l'établissement est bien au lieu indiqué.

PARIS- ASNIERES c'est une petite ballade pour moi.


Culture et Formation
81, rue du Révérend Père Christian Gilbert
92600 ASNIERES SUR SEINE


CULTURE ET FORMATION 318 490 109 R.C.S. NANTERRE
CHRISTIAN GILBERT 81 Rue DU REVEREND PERE 92600 ASNIERES SUR SEINE - Siège Social
Formation continue d'adultes


CULTURE ET FORMATION CENTRES PRIVE D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE
318 490 109 R.C.S. NANTERRE
012 Rue JEAN JAURES 92800 PUTEAUX - Siège Social - Radié

Dernière modification : le 09/02/2012 18:01

pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4863
Paris, Le 10/02/2012 14:51
Bonjour shaynou79

A asnières, ce trouve le siège social de CULTURE et FORMATION.

L'adresse exacte est 79, rue du Révérend Père Christian Gilbert 9600 ASNIERE.

J'y suis allé ce matin. Je me suis fait confirmer par une dame que le siège social de Culture et Formation était à cette adresse.

A cette adresse, il ne s'occupe que de l'administratif. Je n'ai pas demandé si Mme Chantal LEVANT était présente.

J'ai dit être étonné car il est indiqué au numéro 81 sur le registre du commerce. La dame m'a répondu que c'était le 79 et le 81 à cette adresse.

Dans cette rue on passe directement du numéro 79 au n° 91. les autres numéros n'existent plus, à la place il y a la rue Guillemin.

Vous aviez envoyé votre inscription à l'adresse ci-dessous?

Culture & Formation
97 boulevard Saly
59315 Valenciennes
Cédex 9
Tél : 0800 11 41 83


Le Président de Culture est Formation est Mr Auguste WEEMAELS né en juillet 1944.

Le Directeur Général est Mr Alain COLART né en janvier 1946.

En ce qui concerne le service contentieux d'ANZIN, j'ai trouvé ceci:

BUREAU JURIDIQUE et CONTENTIEUX
7, Place Boussu 59410 ANZIN


C'est une enseigne de CULTURE et FORMATION puisque le numéro de siret est le même

A cette adresse, ce trouve également l'établissement secondaire d'une nouvelle société crée le 1er janvier 2011 et immatriculée le 21/01/2001 au RCS de PARIS sous le n° de siret: 529235657.

Cette société dont le siège social se trouve au 104 avenue Michel Bizot 75012 PARIS est dénommée:

Institut de Formation Professionnelle à Distance (IFDP).

Elle a pour unique associé, Mme Elisabeth DE BECKER qui est à la ville l'épouse de Mr Auguste WEEMAELS;

au 104, avenue Michel Bizot 75012 PARIS, se trouve également un établissement secondaire de CULTURE et FORMATION.


Le monde de l'enseignement à distance est décidément très petit lorsqu'il est géré en famille...

Mr Auguste WEEMAELS a d'autres sociétés.

une qu'il géré seul: SCI ARCHIPEL qui se trouve à la même adresse que CULTURE et FORMATION à VALENCIENNES:

97, Boulevard Saly 59300 VALENCIENNES

AUTON qui se trouve à la même adresse et qu'il co-gère avec Mr. Gaston NEF.

La SCI ATOLL 38 B, rue Jean Jaurès 59880 SAINT SAULVE

qu'il gère avec son épouse Elisabeth. née DE BECKER


J'aurai d'autres surprises au cas où...

Dernière modification : le 10/02/2012 19:08

patrie
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 11/02/2012
Messages : 11
Le 11/02/2012 04:06
je suis dans le même cas depuis octobre 2011 j'ai eue droit à des appels tous les 2 jours 1 c courrier chaque semaine. j'ai envoyé une lettre de résiliation qui à été refusé. En décembre je fais une demande réduction de frais et je leur envois un chèque en privant mes enfants de leur pension ils n'ont pas eue la courtoisie de me répondre ni même de me faire savoir qu'ils avaient bien reçu le chèque. 1 semaine plus tard je reçois une lettre de rappel me rappelant l'échéance de janvier 2012. Après les appels et courriers de nathalie monier, se fût au tour d'une certaine chantal levan qui se dit médiateur a m'appeler et surtout à m'envoyer des courriers avec le papier à lettre de culture et formation et ce qu'elle me proposa comme solution c'est de commencer mes cours
ainsi ils pourrons m'aider à trouver du travail. Depuis le début de février,le relais est pris ludovic mortel quand à lui me sorts qu j'ai aucun droits et que loi est de leur coté aujourd'hui j'ai reçu une lettre de recouvrement.


PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [>>]


Rechercher sur Experatoo










Positionnement et Statistiques Gratuites