problème Arnaque téléphonique

Publié par

bonjour je vous contacte car j'ai quelqu'un qui ma appelé hier pour me dire que j'ai gagné 1000 euros de cadeaux, qu'il fallait les rappeler au 08.92.59.39.17. j'ai appelé comme ils ont dit ils m'ont fait rester au téléphone pendant plus de deux heures pour regarder sur le catalogue pour choisir les cadeaux ils m'ont fait patienter pour valider les cadeaux et me donner les références et il m'ont dit de rappeler aujourd'hui pour donner mon adresse postale pour l'envoi, j'ai voulu appeler mais je suis passer en restreint et je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas. Si c'est une arnaque , ils m'ont bien eu et je vais avoir une sacré facture de téléphone à payer et je me retrouve restreint à cause d'eux et si ce n'est pas une arnaque j'aimerais savoir comment procéder pour les contacter pour donner mon adresse et ne pas perdre l'occasion de gagner mes cadeaux, donc j'aimerais avoir votre avis sur cette histoire et savoir comment procéder s'il vous plaît car je n'ai pas beaucoup de moyens et si c'est pour me retrouver avec une facture énorme sur le dos je ne vais pas m'en sortir s'il vous plaît, aidez moi c'est important. Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
C'est une vieille arnaque qui date du temps des minitels.
En général les opérateurs s'adressent à des enfants aux alentours de Noël.
Signalez l'arnaque au services chargés de la délinquance astucieuse (BRDA)
ici: