Prelevements de ziinga sur mon compte bancaire

Publié par

La délivrance d'une carte de paiement par un établissement bancaire est assortie d'un certain nombre de garanties qui sont décrites dans les conditions générales d'utilisation. D'habitude, la constatation d'un prélèvement non autorisé est assuré par l'organisme bancaire. Dès que le prélèvement suspect est identifié, il faut appeler au N° de téléphone fourni au moment de la remise de la carte et expliquer brièvement la situation. Le service appelé demande si on veut faire opposition. En cas d'accord, tous les prélèvements ultérieurs à la date d'opposition seront annulés. Une nouvelle carte sera éditée, généralement dans un délai d'une semaine, avec un nouveau code personnel. Cette nouvelle carte engendre évidemment des frais de remplacement (12.23 euros à la caisse d'épargne). Elle bloque tout prélèvement ultérieur de la part de zinga.
Pour contester le prélèvement non autorisé, il faut le demander spécifiquement. Un questionnaire simple vous sera envoyé vous demandant d'indiquer la date du prélèvement, le libellé de la facture et le montant. Il faudra aussi décrire de façon succincte (ne racontez pas votre vie) les circonstances dans lesquelles le prélèvement suspect a eu lieu. Il peut également vous être demandé la copie de la plainte déposée au commissariat u à la gendarmerie. Cette demande est sans fondement. La loi 2001-1062 du 15 novembre 2001 n'impose pas en effet le dépôt de plainte pour bénéficier du remboursement. Une note d'information sur ce sujet est disponible dans tous les commissariats ou gendarmeries pour vous éviter un démarche fastidieuse.
Dans la cas de Ask.zinga, l'escroquerie est connue car le prélèvement pour l'achat en ligne conduit à un abonnement non sollicité, même si vous avez indiqué vos coordonnées de CB pour un achat effectué sous enchères. Le remboursement de 67.99 euros est rapide si vous disposez de l'assurance ad hoc. Ne vous méprenez pas : vous ne recevrez jamais l'objet prétendument acheté à si bas prix.
Vous pouvez également signaler cette fraude sur le site de la gendarmerie nationale, au service de lutte contre les infractions par internet (Site PHAROS) pour alimenter le fichier mais ce signalement n'est pas une plainte.
En résumé :
1) faire opposition sur la carte bancaires.
2) demander une nouvelle carte.
3) demander le remboursement du prélèvement non autorisé.
4) ne jamais donner ses coordonnées bancaires sur un site suspect non sécurisé par l'entrée htpps.
5) Être prudent en toutes circonstances.

Publié par

Merci ta reponse m'aide beaucoup ! Ou faut il demander le questionnaire pour
les remboursements ?

Publié par

Bon matin
En principe, le N° de téléphone qui vous a été communiqué par votre banque pour faire opposition, sert aussi pour demander un imprimé afin de contester un prélèvement suspect. Il suffit d'en faire la demande. Cela dépend évidemment des conventions contractuelles liées à l'utilisation de votre carte, en particulier, vérifiez ou demandez à votre banque ou à ce N° de tél si cette convention prévoit un tel cas et vous rembourse. En principe, c'est valable pour tous les réseaux bancaires mais je ne saurais l'affirmer avec certitude. En tout cas, le groupe Natixis (Caisse d'épargne) prend en charge ce risque.
Enfin, même si on vous demande une copie du dépôt de plainte, je confirme mon message précédent : elle n'est pas obligatoire.

Publié par

Ma banque m'a expliqué que les remboursements seraient difficiles étant donné que j'ai accepté les conditions de ziinga.
J'ai fait opposition à ma carte bleue et devrait recevoir une nouvelle prochainement. Mais même avec cette opposiion, est-ce que je suis sure que ziinga ne pourra plus me débiter ??????
Ils m'ont donc debité 67.99e il y a deux semaines et hier 134.98e ce qui correspond a 67.99x2 donc "logiquement" ils m'ont débité leurs 3 mois d'abonnement c'est bien ca ?
J'en peux plus de stresser tous les jours en ouvrant mes comptes. :-(

Publié par

Deux choses :
1) Le changement de carte bancaire change évidemment le N° de la carte. Il ne peut donc plus y avoir prélèvement APRÈS ce changement. Mais tous les ordres de paiements effectués sur la carte précédente seront honorés. Les 134.98 + 67.99 euros prélevés l'ont donc été à partir de votre ancienne carte.

2) Ce n'est pas votre banque locale qui décide du remboursement mais le centre national d'opposition et de surveillance contre les fraudes du RÉSEAU BANCAIRE de votre banque. Je donnais l'exemple de NATIXIS pour La Caisse d'Epargne Pour cela, il faut être assuré contre ce type de prélèvements suspects. L'êtes vous ? Renseignez vous auprès du N° national d'appel communiqué lors de la délivrance de votre carte et demandez l'imprimé de demande de remboursement.

Si votre réseau bancaire refuse, demandez lui pourquoi et les références de l'article des conditions générales d'utilisation de votre carte qui exclut spécifiquement l’a prise en charge de ces débits frauduleux.

Au besoin, envoyez une lettre recommandée avec avis de réception a l'adresse qu'il doit vous fournir.

L'arnaque de ZINGA est archi-connue dans les banques et la votre serait vraiment de... mauvaise foi de vous opposer l'inertie de son ignorance.

En cas de refus, ça devient compliqué et il faudra faire appel aux juridictions supérieures, soit la tutelle du ministère des financez, soit la la direction régionale de répression des fraudes

Commencez modestement, ne vous fâchez jamais, faites savoir que vous allez changer de banques, faites appel à une association de consommateurs locale, saisissez les journaux....

BON COURAGE

Publié par

bonjour et voila se jour se site ma retirer 200 € sur ma carte bleu
zinga est un site a arnaque grrr que des ennuie

ATTENTION C EST VRAIMENT DE L ARNAQUE

Publié par

Bonjour,

moi aussi je viens de voir l'arnaque, j'ai gagné aux encheres et payé les sommes qui allait avec ... cependant je n'ai pas renvoyé les documents quil fallait, est-ce qu'ils vont me prelever des sommes tous les mois malgrès cela ? j'essaye de me désabonner mais j'ai du mal et je ne comprend pas les messages quil m'envoit même en français...
Je n'ai pas de boulot en ce moment, aidez moi svp

Publié par

VOIR MA RÉPONSE DU 26 / 10 PLUS HAUT. TOUT Y EST. iL NE SERT A RIEN DE SE DÉSABONNER. IL FAUT SIMPLEMENT FAIRE OPPOSITION CHANGER DE CARTE ET DEMANDER LE REMBOURSEMENT DES SOMMES INDUES.
COURAGE A VOTRE CENTRE DE GESTION DE CARTE BANCAIRE.

Publié par

Alors en fait hier soir j'ai fait opposition sur ma carte et j'ai envoyé un mail à mon conseiller pour lui expliquer , demain je vais à la banque. ils m'ont juste prévelé la somme du produit que j'avais gagné. Je ne demande pas spécialement le rembourser des 5 euros ! je veux pas avoir d'ennui par la suite ... J'ai vu sur les forums que dans certains cas d'opposition, il demandait le montant totale de l'abonnement des trois mois et menacer d'appeler les huissiers, j'ai peur! je n'ai aucune rentré d'argent et je ne sais plus quoi faire :(
vais-je être embeter par la suite ?

Publié par

Les menaces sont nulles et non avenues. Je n'ai reçu aucune menace, j'ai paumé 5 euros d'un objet que je ne recevrai jamais et j'ai été remboursé de 67.99 €. Point barre. Ask Zinga est un site apparemment situé au Texas. Croyez vous vraiment que ces escrocs vont vous envoyer un huissier en France. Je rappelle au passage que l'appel aux services d'un huissier pour réclamer des sommes d'argent doit s'appuyer sur une décision de justice et un mandat basé sur une références réglementaires.
Y en a-t-il là ? Vous avez la réponse.

Publié par

vous n'avez pas payé pour supprimer votre compte ? moi je ne l'ai pas fait. j'ai fait opposition avant
merci pour vos réponses

Publié par

Rien à payer pour un site escroc ! Et puis quoi encore ? L'opposition suffit.

Publié par

bjr moi aussi je suis faite avoir 2 prélèvement ce mois ci de 66,99 plus 1 de 1€ donc j ais fait opposition pr vol sur ma carte j espere qu il ne vont plus m arnaqué en plus ca fait une somme rondelette pr eux voleur

Publié par

bonjour à vous tous , je me suis fait avoir aussi par ce site véreux , ils m'ont débité 2.25 euros et 67.99 euros . Et maintenant , aprés plusieurs e-mails , pour me désabonner il faudrait que je paie la somme de 39 euros . J'ai fait le nécessaire avec ma banque , un changement de carte , seul moyen d'aprés le banquier et la banque a fait une enquête , je me fais donc avoir des sommes déja prises par ziinga car pour la banque je me suis inscrit , j'ai beau leur expliquer que non , j'ai simplement payé pour l'achat d'un appareil comme si j'allais faire un achat dans un magasin avec paiement par carte . si l'un de vous monte un dossier ou connait des internautes qui ont fait un groupe contre ziinga , je suis preneur .

Publié par

VOIR MON MESSAGE DU 26 OCTOBRE CI DESSUS. C'EST SIMPLE. Quant à constituer un groupe contre zinga, vous croyez pouvoir intervenir au Texas ? En France le recours collectif n'existe pas (encore). Ou alors les médias et les consommateurs....

Publié par

bonjour , je rejoints malheureusement le groupe des arnaqués par ZIINGA .pour un appareil photo numérique à 3,64 € ZIINGA m'a prélevé la somme de 207 € . j'ai fait opposition à ma carte bancaire mais trop tard , j'ai contacté ZIINGA qui m'a répondu que je savais dans quoi je m'engageais vu que j'avais coché la case " accepter les CGV " et que je n'avais qu'à lire les petites lignes , tout est inscrit noir sur blanc ... j'ai été le signaler à la gendarmerie qui m'a répondu la même chose,il n'y a pas d'arnaque , je n'ai pas à me plaindre , tout est écrit .... et voilà comment se faire avoir !!!!

Publié par

Cette affirmation gendarmesque est inexacte et il n'appartient pas à la gendarmerie d’interpréter la loi dans un domaine dans lequel elle n'est pas compétente. Le site de Zinga ne spécifie en aucun endroit de FAÇON CLAIRE ET LIMPIDE que le fait de participer aux enchères emporte l'adhésion à un abonnement. Cette condition doit être explicitement formulé afin d'obtenir le consentement éclairé du client. Le fait d'obtenir par moyens détournés l'adhésion ou la signature d'une personne sans que celle-ci connaisse tous les éléments constitue un dol., susceptible de poursuites judiciaires.
Contactez Zinga pour voir si vous pouvez récupérer votre appareil photo numérique et bon courage. Ici, ce n'est le dol, mais le vol qualifié.
Enfin, je n'ai eu aucun problème à me faire rembourser par le Réseau Natixis (Caisse d'épargne) les 67.99 € prélevés indûment.

Publié par

Bonjour,
Moi aussi, je viens de me faire avoir comme un bleu.
J'ai appelé grâce à vos témoignages, et je vous en remercie, ma banque. On m'a répondu que comme j'avais indiqué moi meme les informations de ma carte, j'étais responsable de mes actes et on ne peut pas faire opposition. Je dois prendre mes responsabilités. J'en ai pris au chemin pour mon grade. Changer de numéro voir de carte, sont pareils et demande une opposition qu'il ne veut pas faire.

Publié par

si vous désirez de faire opposition sur d'autres prélèvements de la part de ce site , vous en avez le droit et votre banque ne peut pas si y opposé sinon changez de banque , par contre il existe une association qui lutte contre les banques comme un inspecteur des banques c'est AFUB , vous êtes à quelle banque ?

Publié par

OPPOSITION A FAIRE NON A VOTRE AGENCE MAIS AU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DONNÉ AVEC LA CARTE LORSQUE VOUS L'AVEZ REÇUE AVEC VOTRE CODE CONFIDENTIEL.
DEMANDER UN IMPRIME DE DEMANDE DE REMBOURSEMENT.
SIGNALER LA FRAUDE SUR LE SITE "PHAROS" DE LA GENDARMERIE NATIONALE ET NON DANS UNE GENDARMERIE DE CAMPAGNE NI DANS UN COMMISSARIAT.
Je répète que j'ai récupéré mes 67.99 euros mais j'ai laissé tomber l'appareil photo. Tu parles.

Publié par

Ca y est, l'opposition de ma carte est faite. J'en recevrai une nouvelle. Par contre, les actes faits sur la carte avant ce jour seront quand même débité. Mais dès qu'elles auront lieu, prendre rdv et on montera le dossier pour ce faire rembourser. Du coup, je prend dorénavant l'option e-carte qui m'évitera des problèmes. Et maintenant, surtout vigilance est de rigueur dorénavant. On ne l'ai jamais assez malheureusement. Merci pour vos conseils et vos soutiens.

Publié par

Les actes sont débités MAIS SONT AUSSI REMBOURSABLES par l'assurance de la carte bancaire. Un rendez-vous pour remplir une fiche de renseignement simple de deux pages ? Quelle proécédurite ! On veut vous décourager ? Il suffit de demander au N° de téléphone national de la carte bancaire de votre RÉSEAU la fiche de demande de remboursement et d'indiquer ce qui s'est passé de la façon suivante: "Paiement le (date) d'un objet acheté aux enchères pour la somme de (xx euros). Objet non reçu. Mais prélèvements mensuels indus de 67 euros 99 (ou plus) au titre d'un abonnement alors qu'à aucun endroit sur ce site d'enchères, l'obligation d'abonnement n'était clairement indiquée. Manœuvre frauduleuse et assimilable à un dol." C'est tout.
Remplissez la feuille, faites en une photocopie pour vous mêmes et retournez la à l'adresse indiquée (mais pas a votre agence bancaire).
Remboursement rapide pour moi : trois jours.

Publié par

on m'a bien fait remplir un papier à la banque mais je n'ai pas de nouvelles !!!!! dommage

Publié par

L'agence bancaire locale n'est pas compétente pour gérer les remboursements dûs à la suite d'une escroquerie. C'est un service national du RÉSEAU BANCAIRE spécifique (encore une fois joignable au n° de téléphone donnée lors de la délivrance de votre carte). NE TRAITEZ PAS AVEC VOTRE AGENCE LOCALE, MAIS UNIQUEMENT AVEC LE SERVICE NATIONAL DE VOTRE RÉSEAU. Votre agence le sait et doit vous le dire. La seule chose que pourra faire votre agence locale, c'est soit un classement vertical dans la poubelle, soit le renvoi vers le service national compétent du réseau. Ça peut durer des plombes. DANS CE CAS IL FAUT TOUJOURS S'ADRESSER A DIEU PLUTÔT QU'A SES SAINTS.
Pour informations, les clients de la Caisse d'épargne (Réseau NATIXIS) dispose du N° d'appel national suivant 09 69 36 39 39. Si vous ne connaissez pas le N° national de votre réseau ou si vous l'avez perdu, demandez le à votre agence locale.

Publié par

Bonjour katana,
Votre modèle de lettre, vos conseils et votre numéro de tél me sont d'une grande aide. Effectivement, je suis bien à la caisse d'épargne. Je vous en remercie énormément. Cordialement.