Message sms m'anonçant un gain

Publié par

j'ai reçu le 19/10/2007 un message (SMS) provenant du +79104999193 m'indiquant le message suivant :

"Votre No de tel comporte 1 double 44? Felicitations! Vous venez de gagner 500E! Validez votre gain en appelant le 0899460256 code joueur 4408(1.35+0.34m)"

En appelant ce n° , on m'indique après plusieurs renseignements demandés que mon numéro n'est pas gagnant et de retenter ma chance. Le message est poutant bien clair , que peut-on faire contre ce genre d'arnaque ? y a t'il un recours possible?

merci et bonne journée Dernière modification : 26/10/2007

Publié par

en date du 25/10/07 vers 20h j ai recu un sms me disant "cado une personne vous a laisse un message sur le 1er chat photo de france, envoyer REP au du même num 79104999193

Publié par

le 26/10/2007, je viens de recevoir le même message, mais disant "votre n° de tel comporte 1 double 33?". Or, si je réfléchis, mon numéro comporte bel et bien le nombre 33, mais une seule fois, pas deux. Mon numéro de téléphone comporte donc un "simple" 33, je n'ai donc pas gagné les 500 euros !!!
L'éditeur, lui, a gagné plus de 500 € grâce à son numéro surtaxé.

Publié par

Et concernant Satanas, votre numéro comportait t'il bien un double 44?

Franchement, je commence à en avoir ras le bol de toutes ces entreprises qui nous harcèlent sur le telephone fixe, le portable...ça suffit !!

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour,

Effectivement mon numéro ne comporte pas un double 44 mais simple 44.
merci bonne journée

Publié par

Bonjour. ben dans ces cas là, ou est l'arnaque?

Vous ne deviez rien gagner puisque vous n'avez pas le double 44...

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonsoir messieurs
l arnaque est qu ils vous font appeler et donc ce font du fric sur votre dos car le num et surtaxé....Imaginez si tout les num avec un 33 ou 44 ou 11... appellent imaginez le fric qu ils ce font.....
d apres vos messages une chose commune me viens a l esprit vous avez tout deux téléphoné et voila je pense l erreur je ne veux pas vous jeter la pierre mais bon arretez de sauter dans des pieges ausi gros.
ils vous indique à chaque fois "un double......" hors vous ne les avez pas. Alors.... je ne suis pas la pour juger car on fait tous des erreurs et moi le premier....mais s il vous plait....
je crois malheureusement que ce sera le seul remede contre ce genre d arnaque.....
enfin ce qui est bien, c est qu on en parle pour alerter la population. la preuve c est quand recevant ce sms je me suis méfié j ai cherché sur le net et suis tombé sur votre cas, ce qui a confirmé ma pensée donc encore merci
continuons comme ca.
sur ceux messieurs bonne soiréee.......

Publié par

Salut Schwantzy,

En ce qui me concerne, je n'ai pas téléphoné, mais comme toi j'ai fait une recherche sur Google et suis tombé sur ce forum. J'ai fait la recherche avec le numéro qui m'intriguait car il commençait par "+79".
Au nom de l'orthographe française, merci aussi de faire un petit effort dans ce domaine.
A bientôt, pourfendeurs de l'arnaque !

Publié par

Merci tout le monde pour l'info... je me serais fait avoir aussi ! Effectivement moi je n'ai qu'un simple 88 et non pas un double! ah les salopios!

Publié par

Idem... mon num contient ....07 70, pas un double 77 mais un double 7! La nuance est de taille!

Publié par

Tiens moi aussi, je viens de recevoir ce fameux message..

J'ai d'ailleurs pas mal rigoler..

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Quelques conseils tirés de mon expérience personnelle - à diffuser largement !!!!

- bien évidemment, ne jamais rappeler un numéro en 0899 ou 0897, que vous soyez sollicité par un SMS, un appel interrompu ou un mail. Mais ne pas l'effacer (preuve)

- identifier l'opérateur téléphonique attributaire de la tranche de numéro, http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros
lui signaler (par écrit, avec copie à l'ARCEP http://www.arcep.fr) les pratiques illégales de son abonné et tenter d'obtenir son identité, ce n'est pas essentiel mais ça peut aider.

-mettre en marche la machine: saisir la DDCCRF de votre département relater le problème et demander que le(s) auteur(s) soient poursuivis. Alternativement il est possible de saisir soit l'ARCEP, soit le CST (conseil supérieur de la télématique cst@finance.gouv.fr ), voire le procureur de la république.

ça marche, mais il faut être patient: il y a 3 ans j'ai engagé cette démarche, je visait la "tentative d'escroquerie" art 313-1 du code pénal à l'encontre de l'émetteur SMS et le "recel d'escroquerie" art 312-1 du CP pour l'opérateur téléphonique. La DDCCRF du 92 qui m'a suivi dans ma démarche à obtenu la citation à comparaitre des sociétés RED... et CE..CA.. MED.. en pénal devant le TGI de Nanterre début ....juin 2008, sans toutefois retenir les motifs de comparution que je proposais. La même DDCCRF m'a vivement conseillé de me porter partie civile (c'est totalement gratuit) et de réclamer à titre de dommages et interêts les ....3500 euros qui m'étaient promis. A ce jour le jugement n'est pas rendu.

Beaucoup de bruit pour rien? certainement pas! peut être peu d'adultes se font-ils piéger, et encore, c'est à voir, mais combien de nos mômes détenteurs de portables engraissent ces escrocs ? Ne vous lassez pas de les poursuivre, ils ne se lasseront pas de vous piquer votre fric!

pour ceux que le sujet intéresse: farenheit_ro(chez]yahoo.fr