Main d'oeuvre facturée malgré la garantie

Publié par

Bonjour,

j'ai fais installer à mon domicile un chauffe-eau il y un peu moins de 6 mois. Mon chauffe-eau (garanti)est tombé en panne il y a un peu plus d'un mois, j'ai appelé mon installateur qui a remplacé le chauffe-eau, or il vient de m'adresser une facture de 1200€ de main d'oeuvre en me disant que je n'ai qu'à faire jouer l'assurance et que je n'aurai rien à payer de ma poche.

Si je ne me trompe pas le chauffe-eau étant sous garantie ni moi ni mon assurance ne devrions avoir à payer la main d'oeuvre. puis-je donc ne pas règler mon installateur?

Merci d'avance pour votre réponse

Publié par

Vous vous trompez, ça dépend de la description de la garantie dans le contrat, la main d'oeuvre n'est pas forcément comprise

Publié par

Bonsoir, merci pour votre réponse. je viens de regarder mon contrat et il y d'indiqué "au titre de la garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit ou la réparation du produit ou de l'élément défectueux par ses services". Que se passe t'il dans ce cas là? merci d'avance

Publié par

Bonjour

Allez sur ce site légifrance dans la rubrique: Les Codes en vigueur. Vous choissez le code de la consommation et vous prenez connaissance des articles L211-15 à l211-22

Accueil | Legifrance - Le service public de l'accès au droit www.legifrance.gouv. -

Les codes en vigueurwww.legifrance.gouv.fr/initRechCod

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort