IFDP comment résilier, je n'ai aucun contrat en ma possession?

Sujet vu 559 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/06/13 à 17:01
> Droit de la Consommation > Arnaques


Libellule536, Loir-et-Cher, Posté le 05/06/2013 à 17:01
1 message(s), Inscription le 05/06/2013
Bonjour, après avoir lu quelques cas similaires au mien, je me permet de vous contacter.

j'ai souhaité faire une formation à distance... pour des raisons financières (tenter de gagner plus, être à l'abri comme on dit souvent) ... Quelle naïve j'ai pu être!!!

je m'apperçois que je me fais duper au sens propre du terme, je vais d'abord mettre un certain temps avant de la commencer réellement. je m'explique...

toute la sélection, questionnaire... tout s'est fait par téléphone. en forcing le premier règlement se fait par carte bancaire. et l'inscription via internet. Jamais une autorisation de prélèvement a été envoyée à ma banque. et au jour d'aujourd'hui je n'ai en ma possession un contrat de cette formation.

je me retrouve depuis des mois dans une situation plus que délicate au point de vue financier, quelques prélèvements ont été rejetés, suite a cela, je reçu des appels téléphoniques et diverses lettres de rappel... d'une certaine Sabine Ducarne. je lui expliqua que ma situation financière ne me permettait plus de faire la formation, a cela, elle me répondit, qu'il était impossible d'arrêter la formation et que je devais payer sous risque d'une mise en demeure de rêgler la totalité.

Aujourd'hui je prend mon courage à deux mains. les 83 euros qu'ils me prélèvent tous les mois, je les mettrais volontier dans des courses alimentaires!!!
de plus la formation ne me plaît pas du tout, raison de plus...

je viens de rédiger une lettre notifiant que je résiliais ma formation, et leur demandais de cesser les prélèvements. et que ma banque était au courant de ma situation face a eux et qu'ils avaient mon accord pour opposer définitivement le prélèvement.
A celle ci je leur joint les 4 livres que l'ecole m'avait envoyé, le tout en lettre recommandée avec AR.

ai je bien fait les choses? que me conseillez vous d'autres et que va t-il se passer maintenant?

en vous remerciant sincèrement d'avoir pris le temps de me lire.

Libel

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]