Escroquerie faux cheque tresor public

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
jais fait un credit a un particuler et jais recu un cheque du tresor public qui a ete credit sur mon compte je me suis servie de la moitier de la somme mais quelque jours apres la banque ma dit que ce cheque et faux et je me retrouve avec un decouver sur mon compte de 4700 quesque je peut faire
MERCI [smile4]

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

jais fait un credit a un particuler et jais recu un cheque du tresor public qui a ete credit sur mon compte Vous avez été victime d'une escroquerie classique de plus en plus répandue qui profite de la naïveté des gens

je me suis servie de la moitier de la somme mais quelque jours apres la banque ma dit que ce cheque et faux et je me retrouve avec un decouver sur mon compte de 4700 quesque je peut faire

Un chèque remis vous est crédité immédiatement sous réserve d'encaissement d8 jours

Déposer plainte (sans conviction sur les suites donnée)

Les organismes de consommateurs informent régulièrement le public sur ce genre d'arnaques

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour chaber,
Un chèque remis vous est crédité immédiatement sous réserve d'encaissement d8 jours
En cas de problème avec un chèque, la banque peut reprendre l'argent sur le compte bien après 8 jours ! Pour être sur que la somme est bien créditée définitivement, il faut compter entre 3 semaines et 1 mois et demi.

Publié par

merci mais je ne savais pas pour le cheque quil ete faux en plus du tresor public

Publié par
Lag0 Administrateur

Comment voudriez-vous qu'un particulier vous remette un chèque du trésor public ? C'était évident qu'il était faux !