Escroquerie chez le garagiste

Publié par

bonjour, je suis allée chez un garagiste pour faire changer 2 feux et un interrupteur du feu de détresse, il m'a facturé ça 179,95euros soit disant il aurait mis 2,25h à faire tout ça, alors que ça met même pas 30mn, je voudrai récupérer la différence de main d'oeuvre,que puis-je faire au niveau justice?
merci

Publié par

Bonjour,
Il faut commencer par bannir les mots "escroquerie", arnaque"...de votre vocabulaire chaque fois que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un.
Si vous persistez dans ces qualificatifs, ne reste à votre disosiiton que la voie pénale, autant dire un classement vertical.
en effet votre différent est de nature civile, vous pouvez donc attraire le garagiste devant la juridiction de proximité (même endroit que le tribunal d'instance). Vous aurez à rouver vos propos et démonter un abus de temps de main d'oeuvre. Le garagiste va certainement se retrancher derrière les temps standart de la marque.
Vous pouvez aussi avant tout tenter de négocier et obtenir la révision de la facture en question.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Aviez-vous eu un devis pour l'intervention ?

Publié par

Bonjour,
non,je n'avais pas de devis,j'ai juste fait confiance à un autre garagiste qui m'a recommandé cette personne

Publié par

j'ai tenté de négocier obtenir la révision de la facture,il a refusé et a été arrogant,dois-je saisir la direction de la répression des fraudes?ou c'est peine perdue?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Votre garagiste est peut-être tout simplement incompétent et il a pu mettre 2h25 à faire ce travail qui ne vous aurait pris que 30mn.
La prochaine fois, vous gagneriez du temps à faire les travaux vous-même puisque vous allez plus vite qu'un garagiste et cela vous couterait beaucoup moins cher.

Publié par

Bonjour,ce que vous ne savez pas,c'est que je suis handicapée,sinon je me serai bien passé de ses services,quant à l'incompétence, je n'y crois pas une seconde car ça fait des années que je passe devant ce garage, et qu'il travaille dedans,et vu les propos raciaux qu'il a eu:"heureusement que la France est là",je lui ai répondu:"je suis autant francaise que vous",je pense plûtot que je suis tombée sur un profiteur et qu'il a abusé de mes faiblesses