Escroquerie et abus de confiance

Publié par

Bonjour,
voila mon probleme j'ai connu un monsieur pour une periode !! on avait un projet serieux de mariage mais comme il dit depuis 2007 il avait des empechement pour venir me voir pendant ce temps la il m'envoyait des mandats par poste !! je l'ai attendu pour une bonne periode mais j'ai commence a vaoir marre quand il a atete arrette il a fait cinq moi de prison pour des impots qu'il n'a pas paye apres j a- rencontre qlq et on sort ensemble et bien sur je l'ai informe et c'est la ou il est devenu fou et il veut me ramener au tribunal et me faire un scandale me faire perdre mon travail pour abus de confiance et escroquerie !! (pour l'argent cadeaux qu'il m'envoyait ) est ce possible tout ca ?
sachant qu'il ya une dame qui m'a parle au telephone au nom de son avocat pour me menacer!!

Publié par

et pour quel motif il vous envoyait de l'argent ?
Les sommes se montent à combien au total et sur quelle période ?

Publié par

il m'envoyait de l'argent sous forme d'aide !! le montant au total peut faire trois mille euros et le derier mandat que j'ai recu de lui c'etait en 2009 si je me rappelle bien
et merci d'avance pour votre reponse

Publié par

Vous allez avoir du mal à ne pas devoir rembourser car il n'y a pas visiblement de notion de cadeau ou don.
Le pénal je doute, mais une procédure au civil pour non remboursement d'une dette, y a des chances

Publié par

ce n'etait pas une dette que j'ai promi de rembourser c'etait de l'argent qu'il proposait quand je passe par des crises et lui il me disait que ca lui fait plaisir de le faire mais j pas de preuve !! hereusement je n'ai pas accepte plus meme s 'il me l'a propose !!
est ce que ca peut changer quelques chosoe?
il m'a dit qu'il est pas content pour le civil et qui'il veut rendre le truc penale
a t il la possibilite de le faire ?
merci de s'interesser !!