Echange de biens d'occasion entre particulier

Sujet vu 842 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/12/11 à 15:54
> Droit de la Consommation > Arnaques


flgwen, Ain, Posté le 10/12/2011 à 15:54
1 message(s), Inscription le 10/12/2011
Bonjour,

Je me permet de vous exposer mon problème:

Il y a quelques semaines, j'ai mis en vente sur plusieurs sites internet un lot de matériel de modélisme (voiture + moteur + pneus + accus), valeur neuve de + de 1500€, en vente à 500€. Je précise de plus dans cette annonce que je pourrait être intéresse par un échange contre un autre modèle de voiture RC.

Il y a deux semaine, je reçois un appel d'une personne intéressée, elle me dit qu'elle cherche à se séparer de sa voiture RC qui correspond plus ou moins à ce que je recherche.

Nous nous communiquons nos adresses mail pour s'échanger des photos de bonne qualité des biens respectifs.

Nous nous mettons ensuite d'accord sur un échange.

Cette personne habitant dans le sud et moi vers Lyon, nous prenons quelques jours pour réfléchir à la meilleur façon de procéder à cet échange et décidons finalement de procéder par envoie en chronopost.

J'envoie donc mon colis le samedi matin et lui fait parvenir le numéro de suivi. Lui fait presque pareil sauf qu'il a envoyé le colis en collissimo simple sans signature (ça a commencé à me déranger cette histoire).

Le lundi, ce monsieur a bien reçu mon colis et nous communiquons encore un peu au sujet de la voiture.

Son colis ne m'arrive chez moi que le mercredi, alors que j’étaie absent (au travail), je ne récupère véritablement le colis que ce matin à la poste.

Rentré chez moi, je l'ouvre et je m’aperçois qu'il n'y a bien évidemment pas la voiture vu en photos avant mais des choses diverses et variée sans aucune valeur.

Ayant un nom, un scan de carte d'identité, une adresse postale et mail et un numéro de téléphone portable, j'ai essayé pour l'instant sans succès de le contacter.

Je viens vers vous pour savoir s'il y a un recours possible et quelles démarche je peu effectuer.

En tout cas, ça sera bien la dernière fois que je m'aventurerais dans ce genre de démarche (leçon apprise malheureusement trop tard)

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma question.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]