Comment récuper mes chèques

Publié par

Bonjour, J'ai contacté 1 organisme pour donner des cours à ma fille. J'ai payé 1631€ pour 48 h de cours.ils prommettaient 1 enseignante elle n'a que 19ans (l'âge de ma fille),je pouvais en changer si elle ne me convenait pas ce n'est plus le cas car géographiquement ce n'est pas facile, je devais choisir mes jours et heures de cours ils m'ont été imposés( 2 heures le mercredi).ils devaient me donner des coupons que je devais rendre à l'enseignant après chaque cours, je n'ai rien reçu. Quand elle les appelle pour lui demander ces coupons ils lui disent qu'ils me les ont envoyé. Maintenant ils ne répondent plus à mes appels.Le plus dur pour moi c'est que je leur ai fait 5 chèques de 326,20€, ils ont encaissé déjà un. J'aimerai savoir comment récupérer mes 4 chèques et me faire rembourser le premier?

Publié par

Bonjour,

Quel est le nom de cet organisme?

Publié par

Bonjour, le nom de cet organisme est UNIVERS ETUDES dans le 95. Je me suis rendu à la gendarmerie qui m'a conseillé de leur faire un courrier avec AR en leur demandant le remboursement du 1er chèque et la restitution des 4 autres sous peine de poursuites judidiaires. Je continues mes recherches.

Publié par

J'avais posté ailleurs il y a quelques minutes :

Pour information, la famille pour laquelle je travaillais avec Univers Eudes (jusqu'à ces derniers jours) a porté plainte vendredi à la gendarmerie de Montsoult. Cela lui a permis de demander à la banque de bloquer les deux derniers chèques émis (3 chèques sur 5 ont été encaissés par Univers Etudes pour l'instant, et bien-sûr les chèques ayant les montants les plus importants). Sans la plainte, la banque refusait de bloquer les chèques.

De mon côté, j'ai envoyé ce jour une lettre en recommandé exigeant le paiment des heures que j'ai faites depuis 3 mois.
Je ne compte pas en rester là.
On pourrait essyer de réunir les mécontents d'Univers Etudes, famille et intervenants et faire quelque chose ensemble pour que cette société cesse ses agissements qui semblent se répéter?

lien traitant du même sujet : http://forum.lesarnaques.com/emploi-droit-travail/arnaque-cours-domicile-t60262.html

Publié par

J'ai répondu à une annonce parue dans les journaux gratuits. J'ai souscrit début avril, le 1er cours a débuté le 15. Je n'ai pas d'adresse e-mail mais pourquoi ne pas communiquer par le biais de ce forum ? D'autres personnes qui sont dans le même cas que moi pourront en profiter de votre réponse puisqu'elles sont comme moi, elles ne savent pas quoi faire.