Billet d'avion annulé sans prévenir

Publié par

Bonjour,
j'ai acheté un billet d'avion dans une agence nommée ginoux voyages
mon vol devait partir de montpelleir pour le cameroun, mais il n'y avait pas de montpellier paris directe, cependant il m'ont vendu un billet montpelleir-paris et paris-cameroun, donc il y'avait 2 départ étant donné que je devais passer la nuit à paris avec mon bébé dans les bras, j'ai préferé me rendre à paris directement pour ne pas avoir à paser la nuit à l'aéroport. arrivée à l'embarquement on me dit que j'aurais dû partir de montpellier, donc mon billet est annulé, tout ça ne m'avait pas été précisé à l'avance. je n'ai pas pu voyager et j'ai payé mon billet à plus de 1000euros, ils me demandent d'en racheter un nouveau.
aidez-moi je vous en supplie.
merci.

Publié par

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous avez pris vous-même l'initiative de partir de Paris
sans demander à l'agence de voyage une modification de votre billet ?
Alors que vous étiez déclarée passagère par la Cie aérienne au départ de Montpellier ?

Si votre réservation est Montpellier/Yaoundé via Paris, vous ne pouviez pas embarqué à Paris qui est un aéroport de transit et non pas d'embarquement.

Pour un partiel remboursement de votre billet, il faut voir avec l'agence où
vous avez réservé ce vol et lui expliquer.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonsoir,
merci pour votre réponse. en fait le terme"transit"ne figure nul part sur mon document de voyage ni même les conditions d'annulation du billet et puis l'agence ne perd absolument rien du fait de mon absence,donc ils ont sûrement revendu mon billet, mais je n'ai pas été prévenue,si j'avais été au courant de ces conditions je n'aurais jamais pris de risque.
merci.

Publié par

Qu'est-il exactement de précisé sur votre billet de réservation ?
A quel aéroport deviez vous vous présenter pour embarquer (avec confirmation de vol de la compagnie), Montpellier ou Paris ?

__________________________
Cordialement.