Arnaques- demande de remboursement

Sujet vu 2202 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 28/07/09 à 12:55
> Droit de la Consommation > Arnaques


DAILLOUX, Mayenne, Posté le 28/07/2009 à 12:55
1 message(s), Inscription le 28/07/2009
Bonjour,

Pour faire simple, je recherche un appart sur Bordeaux et je suis passée par un marchands de liste (Directe Location Transaction - DLT à Talence). J'ai du payer 190€ avant d'avoir la liste des offres en main. Puis j'ai commencé à contacter les proprio, plusieurs appart étaient déjà loués ! d'autres vieux ou inhabitables alos qu'on nous assure du neuf ou refait à neuf ! d'autres du même propriétaire (un peu facile non ?) Du coup, très furieuse et mécontente je suis retournée à l'agence, l'hôtesse me dit de faire un courrier en recommandé qui sera remis à la direction à Paris. J'ai exécuté. J'ai reçu une réponse négative de leur part hier, soi disant signer de la main de la direction hors vu le courrier il parait clair que ce n'est pas un directeur qui a écrit cela ! et le courrier est tamponné à Bordeaus hors il me semble qu'il devait remonté à Paris. Mon ami les a appellé dès réception du courrier en demandant à parler au directeur ou à prendre rdv avec lui. On lui a répondu qu'il n'y avais pas de directeur !!! Je souhaite récupérer mon argent et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ni quel moyen de pression puis-je employé à leurs égards.. Aidez-moi s'il vous plait.. Cordialement, Merci. Melle DAILLOUX

Poser une question Ajouter un message - répondre
mechdoline, Hauts-de-Seine, Posté le 28/07/2009 à 16:35
6 message(s), Inscription le 28/07/2009
Bonjour DAILOUX,

Les pratiques de cette agence sont en effet plus que douteuses.

La meilleure chose à faire, à mon sens, est de leur envoyer un courrier de mise en demeure en recommandé AR

Ce qu'il faut mentionner dans cette lettre:

- Faire une petite synthèse de toute l'affaire depuis son début en indiquant les dates précises si possible.
- Mentionner l'article de loi qui viendra étayer votre demande, en l'occurence j'ai trouvé pour vous l'article L121-1 du code de la consommation concernant les pratiques commerciales trompeuses.
- Demander de manière explicite le remboursement intégral du montant versé pour l'utilisation de cette liste
- Finir par une petite phrase : " A défaut de non remboursement de la somme de....€ correspondant à....dans un délai de 8 jours, je me verrais contrainte de porter cette affaire sur le plan judiciaire devant le juge de proximité, et de prendre à votre encontre toutes mesures propres à assurer la sauvegarde de mes droits.

Voilà j'espère qu'avec ça, l'affaire sera réglée.

Bon courage.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]