Arnaque vente canape cuir apres avoir ete demarche

Publié par

Démarchages, démarchages...
Après une multitude d'appels téléphoniques, mon mari et moi finissons par nous rendre dans la "boutique" pour récupérer nos cadeaux tant promis: un mini camescope numérique et un astucieux autocuiseur vapeur. Il est vrai que l'on ne s'attendait pas à une merveille, mais là c'était ridicule: une boite en plastique micro-ondable et une caméra super légère genre "playmobil". Belle arnaque! Le coup est bien tenté. Nous entrons dans le magasin loué pour la semaine, semble-t-il, vite nous sommes accueillis par un jeune homme aux discours bien charmeurs. En résumé, le produit est d'origine française, garanti, superbe... Très rapidement on se trouve être les heureux gagnants d'un bon de réduction de 1200 euro , ouah! Super! Arrive la directrice, ouah! Plein la vue, trop bien! Nous sommes félicités. Après 20 minutes, nous repartons avec les magnifiques cadeaux sous les bras... Il y a un côté amusant au regard de cette stratégie soit disant commerciale mais le pire c'est que certains se font avoir... A Réfléchir

Publié par

bravo alors....;)
plus de temoignages....allez allez....

Publié par

bonjour à tous
Alors, commercial65 et virgil57,entre laisser supposer que 95 pour cent des personnes sont idiotes, pensez un peut à vous mettre à leur place!!!!
Alors, vous avez de la chance d'avoir les moyens de ne pas vous faire arnaquer, certainement que vous avez déjà tout chez vous et pas besoin de succomber à un cadeau de 2800 euros!!!
commercial65 et virgil57 vous travaillez dans ce genre de magasin, donc vous allez pas dénoncer les pratiques de vos patrons, car vos primes vous comblent et vous évitent aussi de vous faire arnaquer!!!!!! je suis d'accord avec Coyotero premièrement mes cadeaux étaient: -un cuiseur de riz électrique et des boites de rangement, ensuite un chèque de 2800 euros!!! y a t-il beaucoup de personne qui pense a une arnaque??
en plus on vous dit: vous allez pas renoncer a une telle somme!!!, surtout que une dame qui est en maison de retraite a gagnée un lit deux personnes électrique, et qu'elle n'a pas pu le prendre vu qu'en maison de retraite c'est déjà équipé donc autant vous en faire profiter!!!.
quand vous leur dites que vos revenus sont pas élevés, ils vous proposent de vous faire un report, plus un crédit sans intérêt ni frais de dossier, bien sur après avoir sois disant été téléphoner a son père le réel patron.Et en plus quand vous avez déjà passé par deux fois un changement de monnaie , l'euro faut si faire une fois de plus!!!et bien sur quand tous les papiers sont bien remplis , vous ne pouvez plus annuler le crédit.Et comme vous êtes livré le soir a 10h passé,je vois pas ou est le temps de pouvoir réfléchir????
En plus quand vous téléphoné pour dire que c'est pas légal, et que vous avez un faut numéro?.Et bien c'est là et seulement là que vous penser à une arnaque!!!
alors au lieu de se permettre de juger et de dire que c'est psychologique, comme dit coyotero , vous les vendeurs vous pouvez vous regarder dans la glace le matin et nous qui nous nous sommes fait arnaquer nous sommes des idiots........Notre affaire est passée au tribunal et bien sur la personne a cru ne pas avoir le besoin de se déplacer !!!! donc la il va passer en correctionnel, et bien sur il est aussi en liquidation comme par hasard , nous attendons la date du jugement en correctionnel, et je sais que ce n'est pas gagné, mais au moins, pendant ce temps il n'arnaque personne, enfin sauf s'il a déjà ouvert une autre société sous un autre nom, ou sur internet!!!! sur ce bonne journée a tous

Publié par

merci macamille ;)
j'espère de tout coeur que d'autres vont lire nos messages pour dénoncer toutes ces pratiques...

Publié par

de rien coyotero, tout le monde un jour se fait arnaquer, mais voilà, tu as ceux qui n'oseront jamais le dire par peur justement des jugements comme ceux de "alors" et ceux qui ont honte !!! mais il ne faut pas avoir honte, les arnaqueurs sont programmés justement pour nous empêcher de réagir.
alors a tous faites comme nous, témoignés et aussi défendez vous.
vous avez peut êtes dans votre contrat assurance un service juridique gratuit,
ou sinon vous avez le service consommation et répression des fraudes, c'est un peut plus long mais cela fonctionne très bien
bonne soirée

Publié par
wen

voila ma petite histoire, j'"tais contacter par tel, on mea demander des chiffres et un nombre entre 100 et 900, biensur nous avons étais les grand gagnant une caméra numérique et un baladeur (en plastique).Nous avons étai harcéler par tél pour venir chercher les cadeaux dans un magasin de salon s'appellant "cuir et confort".nous sommes y aller, bien accueilli tous le tralala d'un commerciaux.il ns a demandé lequel de ces salons nous trouvons le plus beaux.Et la !!!le commercial a commencant a cité son argumentation de vente.Nous étions prés a partir, le commerciaux nous dit qu'il devait vérifier notre bon de cadeau. Et la nous sommes les grand d'un chéque de 2500 euros en bon d'achat.le directeur ( qui soit disant est de passage)est tte suite venu nous serré la main, nous a fait des éloges...Ils nout proposer un canapé qui au départ vaut 8700 euros,moins les 2500 euros,moins les 900 euros pour la reprise de notre canapé et -20 pourcent.En bref le canapé ne valais plus que 3800, OUAAA la différence de prix!!!!!biensur ns avons étais pris ds lepiége et on signé. En plus ils nous ont propser d'etre livré ds la soirée.

nous sommes le lendemenain de la signature, suite a mes recherches sur cette entreprise nous souhaitons nous rétracter.

Nous alons faire les démarche pour nous rétracter, en éspérant que cela marche
Ne vous laissez pas avoir le siége social est a bordeux.

Si cela doit vs arriver, en rentrant ds le magasin vous aller ts entendre leur accent bordelais..

bonne journée a tous

Publié par

Bonjour wen

Vous avez le nom de la société ou un document qui indique son numéro de siret au regsitre de commerce?

Vous avez été contacté par téléphone, cela sera considéré comme du démarchage à domicile.

Prenez au plus tôt contact avec les services de la répression des fraudes de votre département.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir a tous.alors tout d'abord je souhaiterais faire part d'une opinion.
Je suis commercial, et évidemment l'objectif de cet emploi consiste a faire du chiffre. Cependant, certaines personnes n'ont aucun état d'âme. Comme partout malheureusement il en faut (ou pas). Cependant tout les commerciaux ne sont pas des pourris et ont même un minimum suivis les cours d'orthographes du primaire (si vous voyez des fautes dites le moi :) ).
Cependant, j'ai moi aussi été "invité" pour venir retirer mes "fabuleux cadeaux" au sein de Confort Line (situé au Cres à côté de Montpellier). Je suis d'abord allé faire un repérage des lieux et quelle ne fût pas ma surprise de voir un magasin d'environ 100m² avec 60m² de bureaux et le reste répartis entre deux malheureux canapé à 10 000 euros et des broutilles un lit à sommier électrique à 8000euros et un fauteuil relaxant 1 place a 5000 (pour info mes parents ont acheté un canapé 3 places avec rehausseurs de pieds et coussin de nuque réglables, ainsi que deux fauteuils 1 place relaxants dans un magasin Ch. d'Ax pour le même prix. Et c'est du cuir.). Ma copine et moi avons donc récupéré nos cadeaux de noël et sommes repartis de suite (le caméscope et le baladeur fm sont partis directement a la poubelle).
Je conçois que l'on puisse se faire avoir avec ce genre de combine, il y a énormément de poudre aux yeux, et les "commerciaux" ( si on peut les appeler comme ça) ont des airs d'anges tombés du ciel avec la solution miracle.
Ces personnes là font énormément de tort à notre métier.

Je vous ai fait part de cette histoire afin que cela puisse aider certaines personnes qui auraient un doute sur le bien fondé de cette opération, et se déplacer pour cela est une perte de temps, d'argent, et donne une opportunité aux vendeurs de poudre de vous vider de votre porte feuille.

J'aimerais seulement savoir si il n'y a pas une loi déterminant le rappel téléphonique à outrance comme une sorte d'harcèlement, afin d'y mettre un terme. Les appels à mon domicile étant aux nombres de deux entre 18h et 20h tous les soirs depuis 6jours.

Merci d'avance.
Cordialement.

Publié par

Bonjour

Les appels téléphoniques pour venir chercher vos cadeaux et vous faire ensuite une offre de vente, sont considérés comme du démarchage à domicile.

Le démarchage à domicile est très strictement réglementé par le Code de la Consommation.

Les infractions à la législation du démarchage à domicile pouvant être puissables au pénal. (risque de peine d'emprisonnement).

Article L122-8 du Code de la Consommation
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 71

Quiconque aura abusé de la faiblesse ou de l'ignorance d'une personne pour lui faire souscrire, par le moyen de visites à domicile, des engagements au comptant ou à crédit sous quelque forme que ce soit sera puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 9 000 euros ou de l'une de ces deux peines seulement, lorsque les circonstances montrent que cette personne n'était pas en mesure d'apprécier la portée des engagements qu'elle prenait ou de déceler les ruses ou artifices déployés pour la convaincre à y souscrire, ou font apparaître qu'elle a été soumise à une contrainte.

Les personnes physiques déclarées coupables encourent également à titre de peines complémentaires l'interdiction, suivant les modalités prévues par l'article 131-27 du code pénal, soit d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, soit d'exercer une profession commerciale ou industrielle, de diriger, d'administrer, de gérer ou de contrôler à un titre quelconque, directement ou indirectement, pour leur propre compte ou pour le compte d'autrui, une entreprise commerciale ou industrielle ou une société commerciale. Ces interdictions d'exercice peuvent être prononcées cumulativement.

Article L122-9 du Code de la Consommation
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993

Les dispositions de l'article L. 122-8 sont applicables, dans les mêmes conditions, aux engagements obtenus :

1° Soit à la suite d'un démarchage par téléphone ou télécopie ;

2° Soit à la suite d'une sollicitation personnalisée, sans que cette sollicitation soit nécessairement nominative, à se rendre sur un lieu de vente, effectuée à domicile et assortie de l'offre d'avantages particuliers ;

3° Soit à l'occasion de réunions ou d'excursions organisées par l'auteur de l'infraction ou à son profit ;

4° Soit lorsque la transaction a été faite dans des lieux non destinés à la commercialisation du bien ou du service proposé ou dans le cadre de foires ou de salons ;

5° Soit lorsque la transaction a été conclue dans une situation d'urgence ayant mis la victime de l'infraction dans l'impossibilité de consulter un ou plusieurs professionnels qualifiés, tiers ou contrat.

NOTA:
Une anomalie s'est glissée dans la rédaction du 5° ; au lieu de "ou contrat" il convient de lire "au contrat".

Article L122-11 du Code de la Consommation
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83

Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :

1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;

2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;

3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.

II. - Afin de déterminer si une pratique commerciale recourt au harcèlement, à la contrainte, y compris la force physique, ou à une influence injustifiée, les éléments suivants sont pris en considération :

1° Le moment et l'endroit où la pratique est mise en œuvre, sa nature et sa persistance ;

2° Le recours à la menace physique ou verbale ;

3° L'exploitation, en connaissance de cause, par le professionnel, de tout malheur ou circonstance particulière d'une gravité propre à altérer le jugement du consommateur, dans le but d'influencer la décision du consommateur à l'égard du produit ;

4° Tout obstacle non contractuel important ou disproportionné imposé par le professionnel lorsque le consommateur souhaite faire valoir ses droits contractuels, et notamment celui de mettre fin au contrat ou de changer de produit ou de fournisseur ;

5° Toute menace d'action alors que cette action n'est pas légalement possible.

Article L122-11-1 du Code de la Consommation
Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 45

Sont réputées agressives au sens de l'article L. 122-11 les pratiques commerciales qui ont pour objet :

1° De donner au consommateur l'impression qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat n'ait été conclu ;

2° D'effectuer des visites personnelles au domicile du consommateur, en ignorant sa demande de voir le professionnel quitter les lieux ou de ne pas y revenir, sauf si la législation nationale l'y autorise pour assurer l'exécution d'une obligation contractuelle ;

3° De se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance ;

4° D'obliger un consommateur qui souhaite demander une indemnité au titre d'une police d'assurance à produire des documents qui ne peuvent raisonnablement être considérés comme pertinents pour établir la validité de la demande ou s'abstenir systématiquement de répondre à des correspondances pertinentes, dans le but de dissuader ce consommateur d'exercer ses droits contractuels ;

5° Dans une publicité, d'inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ;

6° (Abrogé) ;

7° D'informer explicitement le consommateur que s'il n'achète pas le produit ou le service, l'emploi ou les moyens d'existence du professionnel seront menacés ;

8° De donner l'impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera en accomplissant tel acte un prix ou un autre avantage équivalent, alors que, en fait :

-soit il n'existe pas de prix ou autre avantage équivalent ;

-soit l'accomplissement d'une action en rapport avec la demande du prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l'obligation pour le consommateur de verser de l'argent ou de supporter un coût.

Article L122-15 du Code de la Consommation
Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39

Lorsqu'une pratique commerciale agressive aboutit à la conclusion d'un contrat, celui-ci est nul et de nul effet.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
flo

Bonjour,
je suis continellement harcelé par leur coup de téléphone également. Que puis-je faire ?

Publié par

Bonjour

Qui vous harcèle et pourquoi?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
flo

la société Média jeux, ou plutot leur relance téléphonique ( 3 à 4 fois par jour) !!!! Je ne sais pas comment arrêter ça, mais j'en peux plus !

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Le 1er décembre 2011 est entré en service gratuit PACITEL qui permet de limiter les démarchages publicitaires par téléphone à 80%

http://www.service-public.fr/actualites/002193.html?xtor=RSS-66

Des restrictions sont prévues:
relations commerciales sollicitées,
relations avec les entreprises dont les consommateurs sont déjà clients,
numéros à usage professionnel.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour

Vous avez les coordonnées de cette société Média Jeux?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
flo

Malheureusement non !!! Sur le courrier qu'ils nous ont envoyé, il y a juste une adresse à Mérignac mais pas de téléphone.
Et sur internet leur numéro est introuvable, ni d'ailleurs celui du magasin du crés.

Publié par

Bonjour

Communiquez l'adresse de mérignac et si vous avez un numéro de siret sur votre document, communiquez le également.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

pour les canapés ou fauteuils cherchez relax sommeil vous trouverez les coordonnées sur bordeaux

Publié par

Bjr, j'ai reçu le 03 Octobre un courier publicitaire de France media Jeux m' invitant à retirer mes cadeaux dans un magasin de ventes de canapés. Une perceuse, uns ervice à café, ainsi qu' tire bouchon. Ces cadeaux ne m' interressait pas ni même le magasin de vente de canapés, je ne me suis pas présenter dans ce magasin. Une semaine plus tard une personne dénomer M.Gauthier me contacte par tél. pour me demander pourquoi je ne me suis pas rendu dans ce magasin pour retirer mes cadeaux. Je lui explique que j' étais harceler quotidiennement 7h50, 11h50, 18h50 par un répondeur me rapelant que je devais me présenter au magasin pour retirer mes cadeau. Cela ne minteressais pas. Puis MGauthier m'expliqua qu'il était tres embeter car j' étais le gagnant d' un scooter. Je me suis rendu dans ce magasin et là personne ne conaissait ce M.Gauthier et ils n' étaient pas au courant d' un gain de ce type.

Publié par

Bonjour

Vous avez le n° de siret indiqué sur le courrier de France Média Jeux?

Vous pouvez le communiquer au forum afin que nous puissions faire quelques vérifications.

L'adresse de France Média Jeux ne serait pas à MERIGNAC à tout hazard?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

moi je viens de recevoir le meme type de courrier, il y a bien une adresse à MERIGNAC mais aucun numéro de siret!!!

Publié par

Bonjour Kristelbi

Vous trouverez ci-dessous des informations sur France Média Jeux.

Le véritable nom de la Société est: NEW MUTIMEDIA CENTER

elle est immatriculée depuis le 06/01/2006 au RCS BORDEAUX sous le n° de siret: 487.853.681

son siège social est au:

3, rue Ferdinand de Lessep
33700 MERIGNAC

Elle a pour nom commercial:

LA COMPAGNIE DES JEUX EN LIGNE
ou
FRANCE MEDIA JEUX

La gérante est : Mme Nathalie BENHAMOU né en janvier 1972.

La société est actuellement en liquidation judiciaire.

Le tribunal de commerce de Bordeaux à pris différentes décisions envers la société.

Le 23/11/201: mise en redressement judiciaire;

Le 24/05/2012: Jugement autorisant la poursuite de l'activité

Le 10/10/2012 : Liquidation judiciaire.

L'annonce de la liquidation judiciaire de NEW MULTIMEDIA CENTER est parue au BODACC le 26/10/2012.

Si vous avez des créances à réclamer à la société, vous devez en faire la demande au liquidateur judiciaire dans les deux mois au plus tard de la parution au BODACC. (vous avez jusqu'au 26 décembre pour réclamer).

Le liquidateur juidiciaire est:

SELARL MANDON

2, rue de Cauderan CS 41176

33001 BORDEAUX Cedex

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir Pat76,
Heureusement pour moi, je n'ai rien à leur réclamer, j'ai simplement reçu un appel téléphonique me disant que j'avais droit à certains cadeaux lors de mon passage dans un nouveau magasin situé près de chez moi et ensuite j'ai reçu une confirmation par courrier. J'ai donc décidé de faire des recherches sur les forums car je me doutais un peu que ce n'était pas clair. Je n'ai pas l'intention de me déplacer dans le magasin en question. Par contre, sur le courrier, effectivement l'adresse que vous indiquez est indentique mais FRANCE MEDIA JEUX se dit SARL MEDIA CORPORATION. Merci pour l'info

Publié par

Bonjour Kristelbi

MEDIA CORPORATION est une autre société gérée par Mme Nathalie BENHAMOU.

Cette société est immatriculée au RCS de BORDEAUX depuis le 30/10/2009 sous le n° de siret: 517.781.977

Son siège social est au:

3, rue Ferdinand de Lessep

33700 MERIGNAC

Elle agit de la même manière que FRANCE MEDIA JEUX, donc attention à l'arnaque.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bjr Pat76, je vois que vous êtes bien renseigné sur le sujet, toujours est -il que je ne me rendrais pas pour aller chercher ces fameux cadeaux dont je n'ai que faire, par contre, depuis lundi j'ai un ordinateur qui m'appelle 1 ou 2 fois par jour pour me rappeler de me rendre au magasin, n'y a t 'il pas quelque chose à faire pour arrêter ces appels téléphonique?
Merci

Publié par

Bonjour kristelbi

Les cadeaux que vous devez recevoir ne sont pas à la condition de passer une commande?

Vous pouvez aller au magasin chercher les cadeaux qui vous sont offerts et vous ne passez aucune commande.

Le fait de vous avoir solliciter par courrier et téléphone est considéré comme du démarchage à domicile.

Les articles du Code de la Consommation sont très stricts concernant le démarchage à domicile et une seule infraction entraîne la nullité du contrat.

De plus, la personne physique ayant commis les infractions risque une peine pénale et la personne morale (la société) est civilement responsable.

MEDIA CORPORATION

Tél: 05.56.12.59.35

Tel: 05.56.45.32.37

Tél: 05.56.47.91.96

Tél: 05.57.53.13.17

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort