Arnaqué par le serrurier// à l'aide svp!!!!

Publié par
chaber Superviseur

Mumu 42

Bonjour

Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Désolée si vous ne m'avez pas trouver polie, je m'en excuse, mais j'avoue que la colère à pris le dessus. Une nouvelle fois merci pour votre réponse et toutes mes excuses.Mumu42

Publié par

Bonjour,
Ce matin, en rentrant de faire mes courses, j'ai malencontreusement enfermé mon trousseau de clés dans mon garage (clé du garage incluse, puisqu'il y a juste un loquet à pousser pour que la porte soir verrouillée.)
En panique, je sonne chez un voisin qui me tend obligeamment l'annuaire ou figure SOUS LE NOM DE MA COMMUNE, un numéro de serrurier xxxxxx. je téléphone et la dame au bout du fil m'annonce qu'un technicien sera là dans mon d'une demi heure.
Le technicien débarque et m'annonce, sans même regarder la porte de mon garage que je vais devoir payer 96,30 de frais de déplacement, 120 euros de dépannage et 240 euros pour remplacer le barrillet du garage !!!
Je refuse de payer une telle somme et renonce à me faire dépanner à un tarif aussi exhorbitant. il me réclame alors les frais de déplacement uniquement. je refuse, re-téléphone à la société (en fait basée à plus de 30 km de mon domicile !!!!), qui me menace, bref...je fini par payer les 96 euros (sous le regard horrifié de mes voisins, ameuté par l'engueulade, et qui me soutiennent vigoureusement !).
Je contact aussitôt le service juridique de mon assurance habitation qui m'indique que je n'avais à payer dans la mesure ou je n'ai pas été informée préalablement des tarifs.
Je retéléphone à la société qui me rétorque qu'en dessous de 150 euros ils ne sont pas sensés faire un devis préalable.
Re-coup de file au service juridique qui me confirme qu'ils ont quand même un devoir d'information selon le code de consommation.
Bref, je suis en train de préparer une lettre de réclamation avec accusé de réception, et, si pas de nouvelle dans 8 jours, juge de proximité.

Je trouve absolument minables les pratiques de cette société (xxxxxxx pour la pub) : sur la facture des frais de déplacement, ils exigeaient que je signe une case comme quoi je reconnaissait qu'ils ne travaillent que sur des "urgences", que par conséquent ils appliquent ce tarif plus cher qu'un artisan de quartier...alors même que dans l'annuaire ils figurent dans ma petite commune, ce qui est totalement faux !!!! JE N AI PAS SIGNE CETTE CASE, heureusement, le technicien ne s'en est pas rendu compte....ça me laisse un porte de sortie supplémentaire !

Publié par

A titre indicatif, je rajoute qu'un voisin m a finalement dépannée avec un simple pied de biche, sans endommager la porte de mon gararge ni la serrure...comme quoi les travaux prescrits étaient parfaitement inutiles en réalité !!!

Publié par

Madame cette societé se vente dans ses publicitées de la gratuitée des devis.
Par conséquent,vous avez refusez leurs tarifications vous ne leur devez rien.

Publié par

Merci pour votre réponse, c'est en effet ce que m'a confirmé la Direction Départementale de Protection des Populations (antenne locale de la DGCCRF) quand je les ai contactés suite à ma mésaventure. Ils vont diligenter une enquête, je leur ai envoyé tous les documents nécessaires. J'espère qu'ils mettront fin aux pratiques de ces voyous, mais ils m'ont avertie qu'ils les connaissaient bien et qu'il faudrait sans doute que je me constitue partie civile pour les mener au pénal. J'attends maintenant les résultats de l'enquête (apparemment ce peut être très long) et à défaut, de la lettre avec AR que j'ai envoyé au serrurier avec les textes de loi qu'il a enfreint...
Il avait l'air tellement sûr de son fait au téléphone, je soupçonne qu'il a bien préparé son jeu et qu'il est coutumier de ce genre de situation. Mais je ne lâcherai pas le morceau !

Publié par

Bonjour, je vous invite à partager vos mésaventures sur ce Forum, car je reçois pleins de message privé du coup mes conseils sont peut être ignorés par beaucoup d'entre vous. Surtout que les mêmes noms de sociétés qui abusent reviennent bien souvent. Je répondrais toujours au message privé, mais le but de ce forum est de partager... Petit conseil du jour, les prix trop bas en dessous de 50€ (comprenant l'ouverture+le déplacement) ça n'existe pas, et se transforment facilement grâce à des mauvais arguments techniques, des mauvaises manipulation d'outils d'ouvertures,et de la mauvaise volonté en facture avoisinant les 1000€... Nous avons deux tarifs d'interventions (ouverture+ déplacement) 90/130€ que nous garantissons. Si pour certains le deuxième vous semble élevé, c'est le tarif que nous pratiquons le soir et le Week-end. Notre tarif est clairement annoncé et garanti. Beaucoup de serruriers pratiquent à peu près les mêmes tarifs. Les mauvais vous annoncerons des prix trop attractifs, apparaitront en premier sur tout les moteurs de recherches (ce qui coute très très cher en publicité) et qui au final se rattraperont sur votre factures... A bientôt, Didier de xxxxxx.com.

Publié par

Bonjour à tous,
Je suis serrurier de metier et je suis confronter tout les jours à ce que vous avez vecu !
IL faut s'avoir plusieur choses quand vous faites appel a un serrurier :
1- Prenez votre temps et consulter les annuaires telephonique via internet ou botin telephonique pour prendre le temps de le consulter calmement et sans precipitation !

2-PRENEZ UN SERRURIER PROCHE DE CHEZ VOUS !

3-Demandez lui c'est tarifs pour une ouverture de porte ( a savoir que le prix peut etre variable selon la marque de la serrure).

4-Donner lui un maximum d'information et de detail concernat votre porte et votre serrure tel que la marque du dispositif si vous ne l'avez pas sonner chez votre voisin (si c'est un immeuble car generalement votre voisin à le meme dispositif que vous!?) .

5- Le coup de la porte claquée[smile4] ne vous faite pas avoir !!!
En règle generale, un bon serrurier et équiper pour ce type d'ouverture qui peu prendre entre 3 et 15 min (suivant la porte).
La plus part des serrurier "honete" ouvre votre porte sans a avoir à changer le cylindre ( on appele cette operation le crochetage du pene, le pene etant la partie qui meintient votre porte fermée mais non-verouillée.

6-Si il vous propose directement ( pour une porte claquée) de vous changer le cylindre( ce qui a un cout) sans qu'il est deja essayer de l'ouvrir par crochettage vous dite non !!!!

7-Il ce peut que dans certain cas que l'on soit obligé de le percer et de le remplacé car la serrure n'est pas crochettable( cela peut arriver mais c'est tres rare ).

8- Le devis :
Un devis et obligatoire a partir de 153,00€ sauf cas d'urgence de votre part.
Un devis est un document officiel et valable aux yeux de la loi si il est remplit correctement ( dates, heure pieces, montant,etc !!! il doit etre lisible et un double doit vous etre attribué imperativement !
Une fois celui-ci signé vous ne pouvez plus faire marche arriere et vous etes tenu de le respecter comme le serrurier et tenu de faire le travaille demander !
Le paiement ce fait generalement a la fin des travaux donc si le serrurier n'as pas la pièce qui faut ou qu'il doit repasser le lendemain, vous le payer une fois que tout est terminer, pas avant !( voir condition du devis).

9-Rien ne vous empeche de refuser un devis mais vous devrez payer les frais de deplacement !?

10- Pour une porte claque le cout de cette intervention varie generalement entre 110 € et 140 ou 150 € en journée et majoration double la nuit !

11- Lors de votre appel demander si le deplacement et prix en compte dans ce tarif !

12- ATTENTION ATTENTION !!!!
SI IL VOUS DIT QUE VOTRE ASSURANCE PRENDS EN CHARGE SANS PROBLEME CE TYPE DE DEPANNAGES C'EST FAUX !!!
A vous de voir ce que vous avez souscrit comme clauses dans votre contrat !!! Generalement cela peut etre accepte par votre assurance mais il y a une franchise ?!

13- ATTENTION ATTENTION !!!!
Si un serrurier vous dit que l'on peut faire passer cela comme un cambriolage,NE JAMAIS FAIRE CECI, car c'est une escroquerie à l'assurance et c'est pénalement condanable !
Le serrurier peut risquer gros et vous meme vous vous rendez complice d'une escroquerie aux assurance !!!
Donc si il y a tentative de cambriolage appeler directement la Gendarmerie Nationnale ou la Police pour qu'il vienne constater les faites !!! Le serrurier doit stoper immediatement son intervention en attendant les autorité competente pour ce types d'éffraction !!!

J'espere vous avoir bien rensegné et n'oublie pas vos clés !
Gregory B

Publié par

Bonjour, tout à fait d'accord avec les précieux conseils cités ci-dessus à une variante prêt. En région parisienne, les commissariats sont tellement débordés qu'ils ne se déplacent pratiquement jamais pour les simples tentatives de cambriolages. Lorsque nous intervenons la plupart du temps pour les tentatives de cambriolages, la Police à déjà été appelé, et demande à la personne par téléphone d'appeler un serrurier. Il est vraiment très rare qu'ils se déplacent, car il n'y a pas eu de vol. Forcement ils traitent les priorités et une tentative n'est pas une priorité. C'est la raison pour laquelle les serruriers peux scrupuleux ont encore de beaux jours devant eux. En acceptant une fraude à l'assurance vous vous rendez complice, et en cas de déplacement d'expert, vous risquerez de tout perdre. A savoir que les assurances mandatent de plus en plus d'expert devant le nombre grandissant de fraudes liés au services de dépannage d'urgence (serrurier, plombier, électricien).

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en litige avec xxxxxxx, ou xxxxxxx ou xxxxxx ce sont les mêmes, ils ont différents noms commerciaux et pleins d'adresses dans Paris (porte avec boites aux lettres)

Je suis en plein dans le sujet depuis vendredi :
Rappel des faits :

Serrure bloquée, impossible d'ouvrir, j'appelle donc xxxxxx. Il a fallu qu'il explose la serrure à coup de burin et scie, bâti de la porte esquinté. Il me dit ensuite que cela me coûtera moins cher de remplacer la porte que la serrure. Je me suis fait avoir comme un gros pigeon : devis+facture+chèque de 3 500€ signé et il est parti avec en me disant lundi quelqu'un passe prendre les mesures sauf qu'aussitôt après son départ j'appelle mon assurance qui me dit nous n'allons pas couvrir ses frais ça sent l'arnaque... donc tout de suite j'ai fait une lettre en recommandé pour faire valloir mon droit de rétractation de 7 jours qui annule les travaux(L121-25), ainsi il devait me restituer le chèque, et bien entendu j'aurai payé la facture de 220 € du vendredi pour l'ouverture de porte + frais déplacement.
Trop facile me disent ils, ça va pas se passer comme ça blabla on est protégé nous aussi par la loi blabla il me sort tout un tas d'arguments plus ou moins foireux et me dis que cela me coûtera plus cher en procédures que la porte à 3 500, qu'il ne fera pas accusé de réception de ma lettre, bref intimidation...Je vous passe encore les détails. J'ai saisi aussitôt le DGCCRF, documents à l'appui, le chèque n'est pas encore encaissé mais ça ne va pas tarder je pense, en tout cas je continue dans mes démarches, je vais alerter UFC que Choisir, le service juridique de mon assurance m'a certifié que j'étais dans mes pleins droits et que j'avais réagis à temps, voilà où j'en suis à l'heure d'aujourd'hui, ça va être la galère mais faut pas lâcher le morceau, je suis plutôt confiant, au pire ce sera juge de proximité mais alors si il encaisse le chèque je vous dis pas les frais de dédommagements et intérêts ! Il a plutôt pas intérêt !
Je reste positif, c'est super chaud j'ai la tête comme un ballon qui va explosé, je tiens un carnet de route où je note tout : textes de lois, faits du jour, à quelle heure...je conseille de faire ça car c'est hyper xxxxxxx de re-réxpliquer tout à chaque fois et on perd la boule.
je ne sais pas quoi faire de plus pour le moment on m'a dit d'attendre de voir si il encaisse le chèque pour porter plainte et pour saisir le juge. Vendredi je vois le DDPP. En tout cas quand tout ça sera fini, je ferai part de mon expérience qui me servira à aider les gens, et à conseiller

Publié par

Bonjour,

Quelqu'un aurait il déjà eu affaire à la société xxxxxx, et dont la gérante est Madame xxxxxx ?
Si non : n'y faites jamais appel.
Si oui : envoyez moi un message svp.
Je souhaiterais également savoir si tout serrurier avant ouverture de porte peut connaitre le type de serrure à laquelle il a affaire et son prix.
Je suis aussi preneuse des expériences de personnes ayant obtenu gain de cause auprès du juge de proximité. Merci !

Voilà ce qui s'est passé :

Un dépannage d’urgence m’a été facturé à un prix exorbitant : 2412 euros.

J’ai fait appel ce 1er mai 2013 en fin de journée à un serrurier d'urgence, la Société xxxxxx, située xxxxxx Paris 10ème.
Il s’agissait d’une ouverture de porte. Ma porte était claquée mais non verrouillée.
2 serruriers arrivent à 20 heures. L’un m’informe oralement des tarifs (650 euros), en se gardant bien de me citer des prix TTC et incluant la majoration jour férié (ce que j’ai découvert après)
Le serrurier a tenté d’ouvrir avec une radio. Il me dit qu’il n’y arrive pas et qu’il va falloir percer la serrure. Je lui demande le prix. Il me dit 1100 euros . Je suis atterrée mais ne voit pas d’autres choix. Je lui donne le ok. Une fois la serrure percée et donc inutilisable. Il me dit »ah ben non ca va être plus cher ; votre serrure Muel on n’en fait plus. Ca va coûter 1300 euros. «
Il n’avait pas inclus le tarif de dépannage précédent et le tout se montait a plus de 1900 euros. Je conteste. Il baisse à 1700 euros. Je signe le devis. Il part chercher la serrure. Puis il revient 20 minutes après et me dit : « Mon chef ne veut pas ; il perd de l’argent. C’est 2300 euros. TTC cela faisait 2412 euros. » J’appelle le chef qui m’explique que ce genre de serrure est très cher. Voyant que je réfute calmement sa manière de faire et lui demande de retourner à des prix raisonnables il me hurle dessus.
Il est très tard le soir. Je n’ai pas de moyen d’ouvrir/fermer ma porte. Je signe donc ce 2eme devis.

Au final
• Le serrurier m’a repris le 1er devis sans que je m’en rende compte.
J'ai signé un devis « reçu avant travaux » sans faire attention car j’étais épuisée. Bien entendu ce devis exorbitant n'a été fait qu'a mi chemin des travaux.
• xxxxxx n'a pas répondu à mes courriers recommandés. Mon assurance m’informant que leur facture n’est pas conforme, je leur ai notammnr adressé un autre courrier recommandé en date du 21/5/13 pour leur demander une facture correcte. Ce courrier est aussi resté sans réponse.
• J'ai contacté la DDPP et suis en attente de réponse.

Bref, quelqu'un a t il déjà eu affaire à cette société ? merci

Publié par

L'histoire...
Hier je sors de chez moi, je claque la porte, le double de mes clés reste dans la porte coté intérieur. Une fois la porte claqué, je m’aperçois de la folie que je viens de faire (ma porte n'a qu'une poignée à l’intérieur, pas à l’extérieur).
Un numéro d'urgence serrurerie figure sur ma porte, j'appel un technicien arrive dans les 10 minutes, il constate, sors une radio et essaye d'ouvrir la porte en coulissant sa radio, après 3 min de tentative, je lui demande pourquoi ça ouvre pas, il m'explique que par moment lorsque la clé est présente de l'autre côté, la technique de la radio ne fonctionne pas.
Il déboîte ma serrure, introduit un tourne visse et met des petits coups de marteau pour sortir la clé de l'autre coté, chose qu'il parvient finalement à faire.
Une fois à l’intérieur, il m'explique ses tarifs et me montre sa feuille de devis où est écrit le nom de l'entreprise : xxxxxx.
Tarifs : Deplacement 40€
Main d'oeuvre 82€
Ouverture de porte si replacement de serrure 150€
Changement de Poignet 188€
TVA 32,20 €

Voila ce que le mec m'a fais payé, j'ai d'abord refusé, puis il m'a expliqué en détail que ma banque me remboursais au minimum 350 euros, car l'option "pertes de clé" que je ferais passer à ma banque, est valable une fois par an.
Il m'a donc écris sur la facture pertes de clé, et m'a dis de prendre rdv avec mon conseillé qui devra me rembourser 350 euros minimum car j'ai le droit à une pertes de clés par an. J'ai contacté mon agence immobilière qui m'a dis quee c'était une escroquerie.

Je vais contacter ma banque..

Si y a des idées ou conseils je suis preneur, le gars m'a fais payé 492,20 euros, étant étudiant je touche 300 euros par mois..

Publié par

bonjour
meme mesaventure avec xxxxxx domicilié en seine et marne (TORCY)et intervenant à Paris.

oubli des clés
porte claquée
impossibilité selon les techniciens d ouvrir la porte
changement de serrure
devis rempliet signé après avec mention "présenté avant execution des travaux"
950 Euros facturés
quelqu'un aurait d'autres temoignages concernant cette entreprise ?

Publié par

Bonjour minus273,
J'ai eu le même problème que toi avec xxxxxx. Je vais porter plainte.

Publié par

Bonjour à tous,
je me permet d'intervenir à vos propos.

Décembre 2013, j'ai trouvé sur ma serrure un autocollant avec le téléphone d'un serrurier.
Le vendredi suivant, en rentrant du boulot impossible d'ouvrir ma porte.
J'ai donc fais appel au serrurier du coin, 450€, la serrure était pleinement de papier...

Je suis personnellement convaincue qu'il s'agit du professionnel qui a posé l'étiquette, mais faute de preuve je n'ai pas déposé plainte. J'aurai du le faire ?

En tout cas, je suis profondément dégoûtée par ce genre de "manipulation". Depuis cet incident, j'ai crée un site Internet (mon métier) permettant de partager son avis sur les professionnels. Le site est découpé en ville où chacun peut laisser son commentaire sur les serruriers de sa ville. J'espère avec ce site, aidez les personnes en état d'urgence et d'éviter de prendre LA mauvaise décision.

Bien à vous,
Sophia

Publié par

Bonsoir,
Depuis cet incident, j'ai crée un site Internet (mon métier) permettant de partager son avis sur les professionnels. Le site est découpé en ville où chacun peut laisser son commentaire sur les serruriers de sa ville.
Attention à moderer les messages avant de les éditer.
J'espère avec ce site, aidez les personnes en état d'urgence et d'éviter de prendre LA mauvaise décision.

La mauvaise décision c'est vous qui risquez d'en subir les conséquences si vous ne vérifiez pas soigneusement les messages.
Imaginez un serrurier adressant un avis sous un nom bidon à l'encontre d'un concurrent.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

BONJOUR marque de politesse
Pas de chance pour toi, tu es tombé sur un artisan par très honnête. La profession souffre de ces arnaqueurs. Pourtant il y en a qui font bien leur travail et qui sont réglo. J'ai moi même laissé les clefs de mon appartement à l'intérieur alors que la porte s'était claquée.. Quelle panique. j'ai passé 2/3 coups de fils et je suis tombé sur un xxxxxx très bien, qui m'a expliqué ce qu'il allait faire, qu'il allait me faire un devis gratuit avant intervention, que je pouvais accepter ou refuser. Tout était clair. L'intervention à été très rapide, en moins de 30 minutes. Un conseil: ayez toujours avec vous une liste d'artisans fiables en cas d'urgence, ca peut toujours servir ;-)

Publié par

L'arnaque est présente partout! Y compris à Bruxelles avec xxxxxx (pub sur youtube!) Dépannés pour les mêmes raisons (porte claquée, clé à l'intérieur), destruction du cylindre, forage de la porte(!) pour y introduire un tournevis actionnant la poignée... Une technique de boucher... Ensuite placement d'un soit-disant super nouveau cylindre (plutôt type brocante à 1euro): le tout pour 705 euros. C'est quelques mois après, lors de la venue d'un autre serrurier que j'ai été informé de l'arnaque. J'ai illico rappelé le premier pour exiger remboursement. Il a cyniquement répondu que je pouvais toujours l'attaquer en justice...

Publié par

Bonjour,
je vais répété surement le même genre d'histoire,
Samedi soir en rentrant chez moi je me suis rendu compte que j'avais laissé les clef à l'intérieur, complètement paniqué j'appel un premier serrurier qui m'annonce le prix fixe de 150 euros je refuse car je trouve cela trop chère. J'appel un 2eme serrurier qui m'annonce le prix de 45 euros. J'accepte directement 45 min plus tard 2 serrurier arrive et essaye avec la radio en même pas 30 seconde il me dit que cela va être plus compliqué et que cela va me couté 380 euros, mais que la banque me rembourse 300 euros, après les travaux il m'annonce qu'il a dut changer la serrure et que le cout est de maintenant 680 euro mais que l'assurance va me rembourser. Il me fait signer des papiers d'un air très pressée et étant épuisé et dépassé par l'évènement je le fais. Bête et naïve je le crois sans même pensée que il me demandais de faire une fausse déclaration à l'assurance. Le lendemain en me rendant compte de ma bêtise j'appel mes proches qui me disent que je me suis fait escroquer. J'ai appelé mon assurance habitation, ma banque et les deux me disent qu'il n'y a aucun recours. J'ai posé une main courante a la police et été au tribunal de commerce qui me demande de remplir un dossier.
Quel sont les solutions ? Puis-je l'attaquer sur le fait qu'il ne m'ai pas fait de devis? qu'il est voulu faire une fausse déclaration ? Je suis étudiante je gagne 500 euros et pour un début de moi, je peux dire que je me retrouve vraiment au plus bas.
Merci de vos réponses et bon courage à ceux à qui sa arrive... Il faut vraiment que sa cesse !

Publié par
Lag0 Administrateur

Il faut vraiment que sa cesse !
Bonjour,
Malheureusement, tant qu'il y aura une clientèle pour ces professionnels malhonnêtes, peu de chance que cela cesse...

Publié par

bonsoir, je souhaite signaler encore une arnaque serrurier, ils s'appellent xxxxxx ou xxxxxxx ou xxxxxx, j'en ai eu pour 2760 euros alors qu'un vrai serrurier
(que j'ai eu au tel après ma mésaventure) m'aurait pris 780 euros ttc!!! je porte plainte et les dénonce à la repression des fraudes, je ne lâcherais pas même si je ne dois pas récuperer mon argent...cela s'appelle de l'abus de confiance et de l'abus de faiblesse...

Publié par

je souhaite signaler le serrurier les etablissement xxxxxx 75010 paris est intervenu chez moi car j'avais perdu mes il m'as facturé au début 1900€ je lui dis attendez j'appelle mon avocat pour voir si je prix est pas trop cher il me dit attendez monsieur on va négocier et la il me divise par 2 mais c'est pas un professionnel car il prend la meuleuse plutot que d'essayé la radio
de plus quand veut ouvrir une porte il suffit de percer la serrure il n'y a pas besoin de disqueuse
si des personnes ont ete arnaque par les établissement je vous propose de nous réunir afin de faire une consiliation amiable avant d'eventuellement avertir la direction de la répression et des fraudes (DGCRF)

Publié par

appeler votre assurance pour voir s'il peuveunt vous rembourser
autremennt allez a votre mairie car il existe dans la semaine des permanences juridique gratuite ils pourront vous renseigner
pouvez vous m'envoyer la facture par mail a xxxxxx@orange.fr ou a mon adresse xxxxxx

moi j'ai eu le meme soucis que vous il me facturais 1900 euros j'ai dis j'appelle mon avocat pour voir si le prix est correct il me dit attender et baisse le prix a 1100 euros
j'etudie apres les travaux la facture comme ce n'était pas un professionnel n'as pas fait son travail je lui est soit on recours a une entente amaiable soit je vais voir mon

Publié par

Comme romainvilloise je me suis faite arnaquer par la société xxxxxx ou xxxxxx ou xxxxxx. Ils officient à Paris sous beaucoup de noms mais dès qu'il y a "xxxxxxx" cela signifie que c'est eux. Ils ont acheté des milliers de mots clés pour être bien référencé.
Ils nous ont facturé 1410€ un camion dégorgeur à haute pression alors que le coût normal est entre 200 et 300€. Que faire ?????

romainvilloise, Posté le 06/09/2014 à 00:19
1 message(s), Inscription le 06/09/2014
bonsoir, je souhaite signaler encore une arnaque serrurier, ils s'appellent xxxxxx ou xxxxxx ou xxxxxx, j'en ai eu pour 2760 euros alors qu'un vrai serrurier
(que j'ai eu au tel après ma mésaventure) m'aurait pris 780 euros ttc!!! je porte plainte et les dénonce à la repression des fraudes, je ne lâcherais pas même si je ne dois pas récuperer mon argent...cela s'appelle de l'abus de confiance et de l'abus de faiblesse...

Publié par
Lag0 Administrateur

Ils nous ont facturé 1410€ un camion dégorgeur à haute pression alors que le coût normal est entre 200 et 300€. Que faire ?????
Bonjour,
Effectivement, j'ai réglé 290€ la dernière fois que j'ai eu à faire intervenir un de ces engins (avec 2 professionnels qui connaissaient bien leur travail et qui n'ont pas ménagé leur peine).
A noter que, chez moi, c'est 290€ à condition que l'intervention ne dépasse pas 1/2 heure. Le temps ensuite est facturé.
Si vous étiez au courant des tarifs, pourquoi avoir accepté cette facture ?