Arnaque web pura silk et lush

Publié par

bonjour
l'arnaque continue!!!!

Après une commande le 07/11/2013, j'ai finalement reçu début janvier 2014 le pot de crème et pas pris le temps de lire le seul papier l'accompagnant "PuraSilk satisfait ou remboursé" puisque je n'étais pas inquiète. Rien dans la pub sur le site ou les 2 emails de confirmation de permettait de penser qu'il y aurait plus que 4,95€ à payer, donc, même éventuellement non satisfaite du produit, je n'avais aucune intention de le renvoyer!
Par contre je viens de faire mes comptes et aperçois
la fameuse somme de 74.95 euros débitée le 22/11/2013.
Je n'ai pas encore reçu mes débits CB de décembre 2013 mais s'ils mensualisent leur arnaque, je crains le pire!

J'ai donc appelé ce matin le xxxxxxxx. Un homme buté à vous rendre folle (mais je comprends maintenant pourquoi!!) m'annonce que tout est de ma faute, que j'aurais dû les appeler avant pour signaler que le colis n'étais pas arrivé et que de fait, c'est donc trop tard car j'ai dépassé les 14 jours d'essai prévus... J'ai fini par raccrocher en le prévenant que j'allais en informer les sociétés de consommateurs ... et suis tombée sur votre forum. Presque 2 ans déjà que cela dure : c'est très alarmant!

Publié par

prevenez surtout votre banque !!
bonne chance

Publié par

C'est fait. A voir ce qu'il en ressortira.
Merci.

Publié par

moi j ' avais été obligée d ' annuler ma carte bleue
car on ne peut pas mettre opposition sur une C.B.
Ce n est pas comme un prélèvement.
bonne fin de journée.

Publié par

bonjour
Moi aussi je me suis faite piégée, heureusement que j'ai lu de suite le courrier qui accompagnait les produits et j'ai vu qu'on allait me prélever 74 euros (par mois si je ne faisais rien). J'ai appelé ma banque qui va me refaire une nouvelle carte (c'est l'assurance qui prend en charge le renouvellement de la carte). J'ai téléphoné pour leur dire que c'était complètement malhonnête leur méthode, mais la nana faisait la sourde oreille.
J'ai renvoyé les flacons vides (il était précisé dans le courrier qu'il fallait renvoyer les emballages, vides ou pleins) avec le numéro de la commande et une demande d'annulation de commande. Le retrait de l'argent ils ne pourront pas le faire puis que je change de numéro de carte. Pour le produits je les ai transvasé dans des contenants à moi. après tout j'ai payé plus de 10 euros pour avoir ces échantillons et 8 euros pour le renvoi des emballages, donc je vais quand-même tester. Bien que j'hésite grandement à les tester, car il y a un message plus haut qui dit que les produits sont fabriqué avec du collagène prélevé sur des cadavres de prisonniers chinois :-) MDR !! Ca refroidit quand-même.
Aussi j'ai vu dans le forum un dénommé "escroc" qui dit y avoir travaillé dans cette société et que par éthique il n'y travaille plus. Et puis un peu plus loin il damande à une personne ici de lui communiquer les références de sa commande : n'y travaillant plus que peut-il faire avec les références ? Moi à votre place je me méfierais de ce dénommé "escroc" qui porte peut-être bel et bien son nom !!!

Voilà. Maintenant j'attends ma nouvelle carte bleue et mes nouveaux relevé de compte en espérant que ceci ne restera que le début d'un cauchemar sans suite.
Quel flipp !!

Publié par

BONJOUR marque de politesse
Comme vous j ai été tenté par des produits vendu sur le net , ça date de 06/2014 nom des produits :NUTRAPUMP ET PROTOSTERONE prix attractif 4€95 débité par CB , mail envoyé a men s health le magazine où j ai lu la pub car j ai senti l arnaque, j ai bloqué ma carte bleue car dans le courrier il est bien stipulé qu ils nous debiteraient de 74€95 , on a beau essayé de joindre le 0800912632 en vain .....
Aujourd hui le 27 juin 2015 je reçois un courrier de GGN mastering credit résidant en Hollande mandatés par Natural Health Network situé au Royaume Uni qui me somme de payer par virement 208€86 avez vous été dans ce cas , pouvez vous m aiguiller , d avance merci

Publié par

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que max3110 et j'ai reçu le fameux courrier de la GGN hier (28/06/15) me demandant de régler la somme de 199,87€ dans un délai de 7jours sous peine de transmettre mon dossier à un huissier de justice pour commencer une procédure judiciaire dont les frais seraient à la charge. Quels sont les recours possibles dans ce cas? Merci de votre aide

Publié par

Idem je suis dans le même cas pouvez vous nous dire que faire.
Ceci est une arnaque pure et simple, pouvons nous déposer une action collective ?

Publié par

idem je viens de recevoir un courrier ou je dois la somme de 208,03€ sous è jours sous peine de transmettre mon dossier à un huissier de justice. Que dois je faire?

Publié par

Bonjour,
Sur le courrier, il me semble qu il est noté ING je vais aller me renseigner chez eux , faites en autant aussi , on se tient au courant .... De meme peuvent ils encore agir après plus d un an ?.... Pourquoi ne se sont ils pas manifestés avant ? L arnaque est elle fondée ? De quoi avons nous peur au juste .... Si on cede et que l on fait le virement c est mort si on resiste et que l on se ligue tous ensemble on aura plus de poids .... Donnez moi votre avis.J ai envoyé aussi un courrier à leur adresse mail, j attends de voir si ça bouge de ce coté là ou alors , leur organisation est super bien ficelée, peut on porter plainte meme sur le tard ? A suivre

Publié par

Dans le courrier de GGN il est noté " les demandes de paiement restées sans réponse" je n'ai jamais rien reçu ni par mail ni par courrier et vous? Leur courrier date du 19 juin et je viens de le recevoir ce jour le 29 juin il y a un délai de 7 jours ( le délai est dépassé!!!)Je pense que je vais contacté ma protection juridique pour savoir quelle est la démarche à suivre mais il est hors de question de payer pour des produits jamais reçus.

Publié par

Tout comme vous je viens de recevoir ce courrier aujourd'hui, environs 1 an après avoir effectué la commande. Comme certains personne je suis vite intervennu en faisant opposition sur ma carte afin qu'aucune sommes exorbitante ne soit débitées. Voici-ci ce que dit le courrier qui m'a laissé un goût bien amère "Madame, Monsieur, Par notre mandataire, Natural Health Network, située à Wakefield, au Royaume-Uni, nous sommes chargés de l'encaissement des sommes encore dus par vous. Les demandes de paiement restées sans réponse, la créance concernant les factures mentionnées ci-dessous reste due. Par ceci nous vous sommons de payer le montant ci-dessous dans le délai de 7 jours à partir d'aujourd'hui, par virement sur notre compte bancaire comme indiqué dans la marge, sous mention de notre référence débiteur. A défaut de paiement ou à défaut de votre proposition raisonnable nous serons pbligés de transmettre votre dossier à un huissier de justice pour commencer une procédure judiciaire. Les frais élevés d'une telle procédure seront à votre charge. Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'assurance de notre haute considération, GGN" La somme est de 238 euro. Quant-est il vraiment de ce courrier ? A t-il vraiment une valeur juridique au vu de l'escroquerie extrème a laquelle nous avons été victime ? Serait-ce juste un moyens de pression pour nous faire payer sans qu'il n'y ait vraiment de conséquence derrière. Je trouve ça audacieux quand même, trop pour des compléments alimentaire. Ils essaient vraiment par tout les moyens de nous pomper notre argent. C'est eux qui veulent porter l'action en justice alors pourquoi se serait à mes frais ? ils essaient d'être convainquant et n'hésitent pas à utiliser des discours très intimidant. Merci pour les réponses que vous nous apporterez à ce sujet.

Publié par

Ne cedez pas à leur menace, unissons nous

Publié par

Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que vous, j'ai reçu le courrier de GGN du 19/6/15. Mon banquier m'a dit de contacter mon assureur au cas ou j'aurai une assurance protection juridique (ce que je n'ai pas) ou de contacter une association de consommateurs et/ou le tribunal de commerce.
En relisant le courrier, on peut facilement calculer qu'avec un courrier du 19 juin et une réception le 28 ou 29 juin, on est "hors délai de paiement", j'imagine, que si il s'agit d'une vraie menace, nous allons recevoir un nouveau courrier précisant la suite de la procédure.
Si jamais quelqu'un en sait plus sur les procédures de recouvrement, je suis preneur.
L'option "association de consommateur" reste une piste à envisager pour connaitre les possibilités de recours.
Merci pour vos informations sur le sujet.
Bonne journée

Publié par

Mes amis, ne cédez surtout pas, pour moi affaire classée, courrier reçu samedi midi, mail envoyé samedi également réponse aujourd hui par mail

Monsieur, Madame,

Suite à votre email notre client nous a demandé de fermer le dossier.

Met vriendelijke groet, Mit freundlichen Grüßen,
Meilleures salutations, Best regards,
International Collections Dep
ggn

Publié par

Bonjour max. Quels elements avez vous invoquer dans votre email.

Cdt

Nicolas

Publié par

Mes amis si je peux dire, voici le mail que je leur avais envoye samedi midi après réception de leur courrier.... Merci de me tenir informer de vos soucis, meme si pour moi c est une affaire classer je n oublie pas mes compagnons d infortune

Madame, monsieur,

Je viens de recevoir votre courrier qui me somme de payer une facture de 208€86 par virement sous 7 jours ..... Je suis agréablement surpris de ce courrier car mon compte a été débité de l offre comme convenu 2 fois 4€95 le 12 JUIN 2014 ... A la réception de la commande reçu le 18 JUIN et en lisant le courrier , je me suis empressé comme il été proposait d appeler le 0800912632 pour joindre quelqu' un à l autre bout de la ligne et me voir remettre le RMA pour un retour de marchandise le plus vite possible mais en vain malgré plusieurs tentatives..... au bout de quelques jours et plusieurs tentatives infructueuses, ayant peur d une arnaque , et d un réseau de vente forcée j'ai tout simplement fait opposition à ma carte bleue , comme me le demandait le magazine Men s Health (cf courrier de leur part)
J ai attendu d avoir un courrier ou un mail de Natural Health Network mais après plusieurs mois et ne voyant toujours rien venir j'ai tout jeté....jusqu'a votre courrier d aujourd'hui.....Je n'ai jamais rien reçu et je suis de bonne foie , comment peut on me demander une telle somme aujourd hui.
Je vous demande par la présente de bien vouloir prendre ma réclamation en considération ainsi que ma bonne foie comme je le dit plus haut .... et revoir le montant à la baisse.

D avance merci de me répondre dans les plus bref délais...

Copie du courrier a men's health

Bonjour,

Il a malheureusement été porté à notre connaissance, voilà quelques semaines, que plusieurs sites internet utilisent une partie du contenu et le logo de notre magazine pour vendre des produits divers. Je suis au regret de vous annoncer que MEN'S HEALTH France n'est en rien associé à de tels agissements (nous en sommes également victimes et nos services juridiques ont été saisis de l'affaire) et met en garde ses lecteurs contre ces sociétés qui, semble-t-il, piratent les CB de leurs clients.
Nous vous invitons à faire opposition et porter plainte au commissariat dans les meilleurs délais puisque la commande a déjà été passée.

Cordialement,

Publié par

Merci Max 3110! Ton message est rassurant...je vais m'empresser de faire la même démarche que toi, je vous tiendrais au courant. As tu été porte plainte? Bon courage à tous...vivement qu'on se sorte de cette belle arnaque...
PS : Max3110 peux tu me donner l'adresse mail à qui envoyer le courrier stp-merci

Publié par

Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que vous, deuxieme courrier de relance reçu de la ggn alors que jamais rien achete jamais rien reçu a part les cremes à 5 euros et opp sur cb quand j ai vu que c etait de l arnaque mais jamais recu autres cremes ni relance ni facture en un an et la en deux moi deux relances de ggn
que faire ?? vais essaye de faire un mail pour contredire leur demande

Publié par

Se sont des tentatives d'intimidations pour tenter désespérément de nous sous tirer de l'argent. Ce type de courrier n'a aucune valeur, ce ne sont que des menaces dont l'objet est de faire peur et ils savent bien trouver les mots pour parvenir à leur fin. Dans la réalité les choses ne se passent pas comme ça lorsque il y a une réclamation ou une demande de saisie sur compte par un huissier. Déjà le courrier ils doivent l'envoyer avec accusé de réception ce qui n'est pas le cas ici ce qui démontre un manque de sérieux quant au fait de poursuivre l'affaire en justice. Si vraiment on devait leur soumettre de l'argent qu'on leur doit il ne menaceraient pas il agiraient en conséquence pour recevoir leur dû, ici ils ne jouent que sur des menaces. C'est avec la peur qu'ils essaient de nous berner, comme l'arnaque des compléments ou autres produits ils sont très fort pour nous manipuler alors surtout ne tombez pas dans leur toiles. La première lettre était un avertissement, la deuxième répète la première, ils n'iront jamais plus loin car contrairement à ce qu'ils disent les frais de huissier ne sont pas à la charge de celui qui reçoit la plainte mais à la leur. Ce n'est pas nous qui faisons appel à un huissier mais eux donc les frais leur incombent, informez vous par rapport à ça vous verrez qu'ils transforment les choses à leur avantages. C'est de la magouille assez subtile dans laquelle apparaissent certaines failles si on approfondi davantage. Ils savent que la plupart des gens ne vont pas creuser dans le système et le fonctionnement judiciaire donc ils s'insinuent dans nos propre carences. Ils sont en faute depuis le début, déjà rien qu'en se faisant passer pour une organisation à qui ils ont en toute imposture voler le titre pour vendre leur produits et ainsi les rendre crédibles aux yeux des acheteurs. Devant la justice se sont eux qui devront répondre de leur usurpation, de leur tricherie et leur arnaques. Répondre à leur menaces ou pire encore leur verser injustement les sommes exorbitantes qu'ils demandent se serait jouer à leur propre jeu où ils arriveraient vainqueurs à la fin donc comme aux échecs soyez averti et agissez en bons stratèges mes cher amis ^-^

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse précise et rapide et à mon avis tout à fait justfie. Je pensais un peu la même chose que vous vu les teneur du courrier mais je suis rassurée par votre message je vais llaisse ces courriers de coté et n y donner aucune suite encore merci et bonne journée à tous

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,
Tout comme vous je viens de recevoir ce même type de courrier alors que je n'ai rien commandé et rien reçu de chez eux! j'ai d'ailleurs dû aller regarder sur internet de quoi il s'agissait! Alors comment ont-ils pû avoir mon nom avec mon adresse ? Peut être lors d'un surf sur le net...je ne sais pas!
Ils me disent qu'une commande à été passée le 11 mars 2014 pour un montant de 69,95 euros et me réclame le 28 août 2015 la somme de 77,63 € intérêts compris.
C'est un simple courrier donc je n'y ferais pas cas car normalement ce doit être envoyé en RAR mais dans leur pays je ne connais pas leur fonctionnement judiciaire!!!!
Bref, je confirme comme beaucoup ici de se regrouper afin de faire face ensemble à cette arnaque car à mon avis c'en est une.
Tenons nous au courant si au delà de ce simple courrier il y eu d'autres désagréments plus importants de leur part.
Tenons bon!

Publié par

yaelle,

Aussi une victime de cette arnaque !!! moi j'ai fait opposition le jour même de la commande (commande passée au mois de mars 2014) quand je me suis aperçue assez vite de l'anarque!!! Et aujourd'hui je reçois le courrier me demandant de payer la somme de 83,16 euros...par GGN mastering credit. Je n'ai JAMAIS reçu les produits. De plus la lettre de GGN est truffée de fautes d'orthographe !!ce courrier est une arnaque de plus !!!

Publié par

Bonjour - Victime aussi de cette arnaque mais j'avais remarqué en lisant entre les lignes que j'allais me faire avoir. J'ai donc envoyé immédiatement un mail leur précisant que j'usais de la rétraction. Ensuite j'ai fait annuler ma carte bancaire. Il n'y a pas eu de retrait sauf le premier de l'ordre d'environ 4 euros. J'ai reçu malgré tout la même lettre que vous et j'ai envoyé un mail à cet organisme les menaçant à mon tour de déposer plainte et de faire une action collective.

Publié par

Bonjour, victime aussi de cette arnaque mais mon cas était avec des produits gratuits pour essai donc aucune obligation d'acheté par la suite j'ai donc reçu se courrier me menaçant qui allait lancer une procédure judiciaire avec frais de cette procédure couteuse à ma charge... pour le montant de 95.03 que je n'ai jamais eu devant mes yeux puisque les produits m'ont été envoyé gratuitement pour l'essai. si j'ignore ce courrier qu'est ce que je risque. Merci d'avance pour vos réponses.