Arnaque web pura silk et lush

Publié par

Bonjour,

J'ai commandé sur internet deux crèmes au prix de 5 euros chacune.
Ces sommes ont été débitées sur mon compte.
J'ai bien reçu la crème Pura Silk mais pas celle de Lush.
De plus mon compte vient d'etre débité de 77,98 euros pour Lush et 74,95 euros pour Purasilk alors que je n'ai passé aucune autre commande.

Que faire ?

Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonjour

Vous allez demander à votre banquiez pourquoi il a accepté des demandes de prélèvements de 77,98 euros et 74,95 euros alors que vous n'avaez pas signé d'autorisation dans ce sens.

Vous lui dites de ne plus accepter aucune demande de prélèvement que vous n'auriez pas autorisée en l'informant.

Vous lui demandez de vous rembourser les deux sommes prélevées sans votre autorisation.

La société qui vend purasilk est en Angleterre.

Natural Health Network, Ltd.
Suite 7, Peel House
30 The Downs, Altrincham
Cheshire WA142PX ENGLAND

Pour LUSH

Éditeur:
Cosmétiques Frais Faits Main (CFFM)
8 rue Martel
75010 PARIS

Téléphone : 01 49 70 98 34

Directeur de publication : Emilie Auvray

Nous sommes une société à responsabilité limitée (SARL), au capital social de 100.020 €, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 495 315 392 N° de TVA intracommunautaire : FR84495315392

Pour toute demande relative à nos produits, veuillez vous adresser au : 01 49 70 98 34.

Pour toute réclamation relative à nos produits, veuillez vous adresser au 01 49 70 98 35.

Vous avez acheté vos crêmes chez le même vendeur.

Vous avez ses coordonnées à nous communiquer sur le forum?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

comme vous avez payé par carte bleue sur internet ils vont continuer les prélèvements, il faut refaire une carte bleue

Publié par

Merci pour vos réponses et vos conseils. Je suis allée ce matin à la banque et effectivement je suis obligée de refaire une carte bleue et la banque me rembourse les deux montants prélevés.
La banque m'a aussi conseillé une e-carte pour un euro par mois, que j'ai prise.
Merci encore à tous.

Publié par

moi aussi j'ai commandé et on me demande 74.50 alors que la créme etait a 5 euros veritable arnaque ne pas commander c'est des truants sur toutes la lignes produit pas français attention ????????????

Publié par

Bonjour maurice

Prévenez votre banque de n'accepter aucune demande de prélèvement se la part de la société qui vend la crème sur le net.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Oui, j'ai eu le même souci et demandé à ma banque de bloquer tout prélèvement. Mais comme j'ai payé par carte et non par demande de prélèvement, la banque ne peut bloquer leur action.
J'ai envoyé un courrier recommandé à la sté Purasilk en l' avertissant d'un dépot de plainte s'il y a prélèvements nouveaux car leur idée est de nous envoyer une crème tous les mois.
Je vais les appeler dans quelques jours afin de voir ou en est mon dossier.
Effectivement, c'est une énorme arnaque et je suis allée trop vite en faisant ma démarche sur le net.
Mais c'est une escroquerie!!!!

Publié par

Bonsoir

C'est en Angleterre que vous devez envoyez votre lettre de réclamation à moins que vous n'ayez une adresse du vendeur en France.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Quand vous commandez l'essai Purasilk ou Lush vous vous engagez dans un programme d'abonnement 1 pot par mois. C'est écrit dans leurs conditions générales en anglais ! On arrive à contacter Purasilk mais Lush n'arrive qu'après la fin de la période d'essai de 14 jours, donc ils débitent votre carte bancaire et vous n'arrivez pas à les joindre pour stopper l'abonnement!La seule solution est de changer votre carte.Ma banque ne m'a rien remboursé!
Bonne chance! Agissez vite et faites comme moi, quand vous voyez leur pub envoyez des messages d'alerte.Ils changent souvent le nom des produits mais la pub est le même et le système de vente aussi§

Publié par

Bonjour

Les conditions générales doivent être obligatoirement écrites en français pour la clientèle française.

Il faut signaler le fait aux services de la répression des fraudes.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Moi aussi je me suis fait avoir, je vais demain porter plainte et faire opposition sur ma carte bancaire, j ai pourtant retourné le produit dans les 7 jours avec le numero de retour ! J'ai les preuves.
Le Monsieur de la société me raccroche au nez...
Que faire, quelles sont les coordonnées de la repression des fraudes?

Publié par

Bonjour mich

Vous êtes de quel département?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

DU 77, et je regarde comment faire pour dennoncer l'anrque et infomer les gens au plus vite !
J'ai envoyé un mail à TF1 et le parisien...

Publié par

Il est très difficile de les arrêter. Ils changent constamment le nom de Lush et maintenant les conditions de vente sont en français mais qui pense à les consulter pour un essai de quelques euros!
Quand je vois leur pub sur un site (pour le moment météocity), j'avertis mais ils changent le nom d'un produit et ça continue.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire car ils se mettent juridiquement à l'abri.
Il y a des actions de groupe (Action Group) contre eux aux Etats Unis mais en France ça n'existe pas ;si quelqu'un a une idée!

Publié par

Bonjour,
Je suis Elise du service clients de Lush France. Depuis quelques semaines le standard de notre service de vente par correspondance regorge d'appels qui ne nous sont pas destinés. En effet, une société américaine utilise un nom se rapprochant du notre, à savoir "Lush Illumination". Nos boutiques Lush et notre service de vente par correspondance proposent des produits frais faits à la main, depuis 1995, que vous pouvez trouver uniquement sur notre site lush.fr et dans nos boutiques. Nous ne faisons aucune publicité car cela ne correspond pas à la politique de notre entreprise et ne faisons jamais payer nos échantillons.
Notre maison mère a aujourd'hui saisi ses services juridiques pour que cet amalgame ne se produise plus. Nous invitons toutes les personnes concernées à contacter leur banque.
Le service clients de Lush France reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations, même si à l'heure actuelle nous n'en savons pas plus que ce qui est écrit ce-dessus.

Publié par

Je me suis vite aperçue que vous n'aviez rien à voir avec eux! Lush illumination est le nom d'un produit qui prend d'autres noms suivant les pubs et pas le nom d'une société mais si vous pouviez agir contre ces arnaqueurs ce serait bien car ils portent le discrédit sur la vente par internet.

Publié par

réponse de que choisir :
Bien sûr que nous sommes intéressés par vote histoire ! Mais je pense
que la Répression des Fraudes le sera aussi. Pour cela, écrivez en
lettre simple à
DDPP OISE BP 70634 60006 BEAUVAIS CEDEX
Cordialement,
Le président
J. MOPIN

voilà faites le tous svp ! cdlt audrey

Publié par

Bonjour moi aussi je me suis fait avoir par Pura Silk, deuxième débit du pot de crème...J'ai averti le Service Carte bleue qui a annulé ma carte ils vont m'en refaire une autre pour éviter autre payement et on m'adresse un dossier pour le remboursement des 2 sommes prélevés Ce sont DES TRUANDS les vendeurs de PURASILK ////???????????????????????????????

Publié par

J'ai fait la meme erreur que vous.
Les faits que vous expliqués sont les mêmes... ...
15 jours après j'ai reçu un flacon MAIS .... VIDE
Pourtant très méfiante j'avais imprimé les conditions de ventes que l'on ne découvre qu'après avoire rempli la proposition d'échantillon gratuit et le paiement par carte.
Dans le DOUTE, pour ne pas être débitée à nouveau de 75 euros j'ai fait opposition le 10 ème jour de ma carte bancaire (carte gold ING) 3 jours après j'avais la nouvelle sans aucun frais . Je m'en sors bien.
IL FAUT DENONCER CE GENRE D ESCROQUERIE MAIS JE N AI RIEN TROUVE.;

Publié par
Pat

Je me suis fait avoir aussi. J'ai reçu un pot de crème "Purasilk" seulement et ils n(ont débités 74,50 euros le 4 de ce mois. Demain je vais voir ma banque pour faire changer ma carte et, ainsi arrêter de me prendre pour une gourde.

Publié par

Il faut contacter de suite le service Carte Bleu de votre Banque si non ils vont vous tirer cette somme tous les mois Faut changer de carte et demander à la Banque le remboursement du retrait de Pura Silk car c'est un arnaque Faut contacter la Répression des Fraudes et Que choisir aussi Pourtant je fait attention je n'achète pas beaucoup et sur des sites connus et surs.......Cordialement

Publié par
Pat

J'habite en Loire Atlantique, quelle est l'adresse de la répressqion des fraudes. Merci.

Publié par

Je pense que vous pouvez le trouver sur les pages jaunes via internet cdlt

Publié par

Bonjour

je viens de me faire arnaquer par ces sociétés, je viens de m'en rendre compte en allant vérifier mon compte sur internet...... demain je vais voir ma banque, je suis surprise que ma banque ' la banque postale' est laisser passer ce prélévement à découvert alors que j'avais refuser ce droit au découvert, enfin bref, je ne vais pas rendre ma banque responsable, mais il est vrai que pour un échantillon on ne li pas les conditions générales de vente........ c'est une arnaque très bien montée, demain j'irais déclarée ma carte banquaire perdue, car je pense que c'est la seule vrai solution pour les contrer.......... je n'ai pas les moyens de me payer ce genre de cure de rajeunissement!!! c'est écoeurant vraiment

Publié par
Pat

Est-cequ'au moins les composants de cette crème purasilk sont bien ceux inscrits sur la boite de crème ? Il faudrait la faire analyser par une pharmacie ou un labo. Quelqu'un l'a t-il fait ? Tenez-nous au courant.