Arnaque phone and phone 100% remboursée

Publié par

Bonjour cdriba,

Je suis membre de l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone.com, j'ai lu attentivement à votre mail.

Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté, notre partenaire custom promo en charge de la gestion de cette offre, refuse et déclare que votre contrat n'a pas été reçu à temps comme indiqué dans les conditions générales de cette offre.

Je tiens à vous informer que si une de vos demandes de remboursements mensuelles est non-conforme quelque soit le motif, alors cette demande de remboursement ainsi que les suivantes ne seront pas acceptées et vous ne serez plus éligible à la présente offre.

Custom Promo qui est en charge des opérations commerciales suit leurs clients avec le plus grand sérieux, si vous avez des réclamations concernant votre dossier ils pourront vous répondre. Dans ce cas je vous invite à prendre contact avec eux en suivant ce lien: http://www.customsolutions.fr/fr/contact_conso.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

Publié par

et bien je crois que l'on se mettre à réagir un peu plus vivement si CUSTOM PROMO continue à se moquer de la gueule du monde; Quand on accepte une commande faite 100% en ligne et qu'il y a une inscription sur le site promo-phone.r et qu'en plus on transmet les documents lors de la demande de remboursement par lettre recommandée avec AR, ce n'est pas uniquement pour rire et accepter de se faire arnaquer!

une action forte doit être réalisée à l'encontre de phone and phone!!! soit....

Publié par

Bonjour cdriba,

A notre charge tous les dossiers que nous recevons sont directement transmis à Custum Promo, vu que c'est ce dernier qui prend en charge la gestion de cette offre, nous ne pouvons que se réferer à leurs réponses.

Je regrette pour ce désagrément indépendant de notre volonté et je vous prie de prendre contact directement avec eux pour plus de précisions.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

Publié par

Bonjour. Quelle belle arnaque ! Pour acheter le téléphone et souscrire au forfait simplicime, tout c'est fait en ligne, sans difficultés, la demande de prélèvement, tout ...
Pour se faire rembourser par contre, il faut envoyer des documents en A.R.. Documents qu'il est impossible d'obtenir auprès de ceux ... qui doivent vous rembourser. Je n'ai jamais pu avoir le contrat simplicime, malgré mes demandes par mail et par téléphone à phone and phone, à "simplicime". Évidemment mon dossier n'est pas complet, la bonne blague. Et maintenant, mon compte est fermé chez phone and phone, sans explication, et je peux encore moins obtenir les fameux documents.
Je vais donc :
- porter plainte auprès de la direction des fraudes, de la gendarmerie si nécessaire après consultation de l'avocat fourni dans le cadre de mon assurance
- signaler par lettre recommandé la façon d'agir de phone and phone, auprès de SFR ainsi qu'auprès de Carrefour qui m'avez fait parvenir cette "offre promotionnelle".
- consulter d'autres forum pour signaler mon cas qui je le vois est loin d'être isolé.
Cordialement

Publié par

Bonjour pierremi,

Je vous présente toutes les excuses du personnel de PhoneAndPhone.com pour ce désagrément.

Je vous demande à nouveau de me communiquer votre numéro de commande pour que je vérifie avec le service compétent du fait que vous n'arrivez pas à imprimer le contrat.

Merci de votre retour.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

Publié par

Bonjour à tous, victimes et facilitateurs,

Force est de constater que la boite "custom promo" qui normalement travaille, entre autre, pour phone and phone, se moque réellement de plus en plus de clients en les ignorant tout simplement. Cette boite est certainement un peu trop "grasse" et pense que les "pauvres petits" clients de phone and phone n'oseront jamais dénoncer avec force leur "méthode" commerciale. Il semble bien que cette boite se trompe, il y a de plus en plus de réactions pour dénoncer ce non respect des offres offertes sur phone and phone; sur les forums, sur facebook, etc.... Comme d'autres "victimes" j'ai pris un premier contact, commun, avec la direction des fraudes, qui semble vouloir bien volontiers s'intéresser au mode de fonctionnement de ces offres....pour 14.9 de remboursement je trouve que phone and phone peut perdre pas mal de clients, mais si cela leur est égal.......(la médiatrice de phone and phone est toujours aussi silencieuse..)
De mon coté, je continue à diffuser les infos de ce forum, juste pour mettre en garde contre les méthodes employées....alors faites en de même et peut être qu'un de ces jours tout ira bien sur le net !

Publié par

Bonjour,
Je m'ajoute aussi à la liste des "arnaqués" de Phone and Phone.
Téléphone acheté le 06-08-2010 dans le cadre de l'opération"1an de forfait offert
(Simplicime à 14€99). Tout est fait dans les règles : demande enregistrée chez eux, imprimé le formulaire de participation avec le n° de code affecté en fin de saisie. Envoyé cet imprimé en recommandé avec A.R. en joignant scrupuleusement
toutes les pièces demandées. La première facture de Simplicime arrive deux jours après avec prélèvement immédiat !!!) et là impossible de télécharger et d'imprimer
le coupon mensuel sur PROMO-PHONE qui indique que le compte n'a pas été trouvé.
Je téléphone et l'on me dit qu'il faut attendre, que le rapprochement avec mes pièces n'a pas encore été fait et que je serai avertie par mail. J'envoie quand même ma facture avec photocopie de mon formulaire, d'inscription pour être dans les délais de 15 jours. J'attends, la 2ème facture arrive, je ne peux toujours pas télécharger le coupon. Je téléphone : il faut patienter qu'ils me disent. J'envoie quand même ma 2ème facture puis la 3ème. Le 15 Novembre je retéléphone pour m'entendre dire que "le n° IMEI du téléphone acheté n'est pas conforme" Alors qu'il correspond bien à un Samsung S5230 Player One black prévu dans les modèles
éligibles. Impossible d'avoir une explication complémentaire auprès des interlocuteurs de PROMO-PHONE qui prennent les clients de Phone and Phone pour des imbéciles. C'est honteux.
J'ai vidé mon sac et je passe la main au prochain "arnaqué".
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Je m'ajoute aussi à la liste des "arnaqués" de Phone and Phone.
Téléphone acheté le 06-08-2010 dans le cadre de l'opération"1an de forfait offert
(Simplicime à 14€99). Tout est fait dans les règles : demande enregistrée chez eux, imprimé le formulaire de participation avec le n° de code affecté en fin de saisie. Envoyé cet imprimé en recommandé avec A.R. en joignant scrupuleusement
toutes les pièces demandées. La première facture de Simplicime arrive deux jours après avec prélèvement immédiat !!!) et là impossible de télécharger et d'imprimer
le coupon mensuel sur PROMO-PHONE qui indique que le compte n'a pas été trouvé.
Je téléphone et l'on me dit qu'il faut attendre, que le rapprochement avec mes pièces n'a pas encore été fait et que je serai avertie par mail. J'envoie quand même ma facture avec photocopie de mon formulaire, d'inscription pour être dans les délais de 15 jours. J'attends, la 2ème facture arrive, je ne peux toujours pas télécharger le coupon. Je téléphone : il faut patienter qu'ils me disent. J'envoie quand même ma 2ème facture puis la 3ème. Le 15 Novembre je retéléphone pour m'entendre dire que "le n° IMEI du téléphone acheté n'est pas conforme" Alors qu'il correspond bien à un Samsung S5230 Player One black prévu dans les modèles
éligibles. Impossible d'avoir une explication complémentaire auprès des interlocuteurs de PROMO-PHONE qui prennent les clients de Phone and Phone pour des imbéciles. C'est honteux.
J'ai vidé mon sac et je passe la main au prochain "arnaqué".
Cordialement

Publié par

Je vois que la liste s'allonge concernant les arnaqués de phone and phone, qui gentiment fait son possible et puis quand on insiste nous renvoie vers Custom Promo qui comme chacun le sait est le seul responsable des problèmes que nous "pauvres cons" rencontrons!
on nous donne même l'URL du site Custom Promo pour réaliser notre requête d'information sur le pourquoi nous sommes arnaqués! et comble de l'ironie quand une requête est émise sur ce site : je vous le donne en mille... pas de réponse....
Pour ma part, j'ai contracté avec Phone And PHone et c'est à Phone And Phone d'assumer les problèmes qu'ils font rencontrer à leurs clients!
En ce qui concerne les cotes d'armor, l'adresse email de la DGCCRF est dd22@finances.gouv.fr pour les autres départements le moteur de recherche google vous permettra de trouver l'adresse email de la DGCCRF en recherchant dgccrf email votre-departemenent
Je crois que si nous voulons aboutir il faudra une action musclée qui fera comptrendre à Phone And Phone et ses apôtres que l'on ne se fout pas impunément du monde!

Publié par

Rebonjour à vous tous "victimes",

A la lecture de tous ces messages, ça fait plaisir de voir qu'une action commune est certainement possible auprès de la Direction des fraudes pour un peu secouer le cocotier de ces ......gens.
Nous pourrions définir une date à laquelle nous, "victimes", adresserions de nouveau ,en même temps un même mail à la direction des fraudes, peut être que si leur serveur "chauffe" il seront encore plus interressés par ces pratiques "commerciales".
Que ceux qui sont prêts laissent des messages.
Bonne fin de journée à vous tous.

Publié par

Posté le 04/12/2010 00:45:35 à la dgccrf
copie pour les médiateurs et facilitateurs
bonsoir,

OFFRE PHONEANDPHONE -15310 1 an de forfait offert
PhoneAndPhone.com vous rembourse votre forfait à hauteur de 100% pendant un an via un remboursement mensuel forfaitaire de 14,99 € TTC (dans la limite du prix mensuel du forfait, hors options, hors dépassement de forfait et sous réserve du paiement de votre facture Simplicime à date d’échéance). Pour l'achat d'un mobile (liste des mobiles éligibles à l’offre ci-dessous*) et la souscription à un forfait Simplicime 1h à 14,99 € TTC / mois, engagement 12 mois sur PhoneAndPhone.com ou l’un de ses partenairesle entre le 01/07/2010 et 31/12/2010. Un des mobiles éligibles : Samsung E1100 Black,

* 10/10 J'ai souscrit à cette annonce chez CARREFOUR le 10/10/2010 :
N° de commande : CRF1071259 ,,
* 10/10 : Prelevt PhoneAndPhone : 9,99 € ( téléphone SAMSUNG 1,00 € +8,99 € PORT)
* 14/10 : PhoneAndPhone vous informe que votre commande numéro 105400611591 vient d'etre envoyée.(MOBILE SAMSUNG E 1100 )
Vous pouvez suivre le statut de votre expédition directement a partir du site http://www.chronopost.fr/ en indiquant le numéro de colis : BG774648247FR
* 15/10 : Réception du mobile SAMSUNG E 1100
* 22/10 : Prelevt Debitel Simplicime In 0002377388 : 15,49 €, Facture Numéro : 000237788, Date de fin d'engagement : 14/10/2011,Code Client : 1.296169, tout allait bien jusque là.

* j'ai ensuite envoyé mon dossier avec les pièces jointes demandées dans l'imprimé 15310 - OFFRE PHONE AND PHONE - 1 an de forfait offert
PROLONGATION JUSQU’AU 31/12/2010 à Custom Promo n° 15310 13102 Rousset CEDEX
* Pendant plusieurs semaines sur mon compte PhoneAndPhone, j'ai eu le message suivant :
Mois Statut Code de participation
Mois de Octobre Traitement en cours 1153100009479
et je ne pouvais pas télécharger le coupon de réduction
* 17/11 : réception de la facture 0002626630 du mois de novembre 2010 de Simplicime : 14,99 € (j'étais déjà hors délai pour le remboursement du deuxième mois d'abonnement)
* 17/11/2010 sur mon compte PhoneAndPhone est "apparu" le message suivant :
Mois de Octobre- Demande non conforme- 1153100009479
sans précison de la non conformité, je ne pouvais toujours pas charger le coupon de réduction.
J'ai donc téléphoné à Custom Promo : dans le dossier il manquait le code IMEI (code servant à bloquer le téléphone en cas de vol par exemple !!!!!) je me demande pourquoi ce numéro utile aux clients doit être impérativement dans le dossier à envoyer à PHONEANDPHONE, peut être une nouvelle arnaque en préparation
Je ne serai donc pas remboursé, SAMSUNG restera un des meilleurs vendeurs de téléphone et Simplicime aura un client supplémentaire pour un an minimum.

Je reconnais que dans les offres 15310 , il est mentionné: "Si votre inscription était non-conforme quelque soit le motif, alors vos participations mensuelles suivantes seraient invalidées et de ce fait vous ne bénéficierez d’aucun remboursement mensuel."

Toutefois, je vous joints les deux 15310 car si Custom Promo est intransigant sur la conformité du dossier, il se doit d'être irréprochable quant aux termes et aux explications fournis aux clients pour que ces derniers puissent constituer facilement leur dossier. Custom Promo a des droits mais aussi des devoirs envers la clientèle.
1) entre la première et le deuxième promotion 2010, les pièces à joindre au dossier ont été modifiées (le code IEMI), mais l'imprimé 15310, concernant la première offre 2010 périmé depuis le 30 juin 2010 figure toujours sur la toile et dans de nombreux liens, il conviendrait donc pour éviter toute confusion de supprimer ces documents désuets qui ne sont que des pièges tendus aux étourdis, et même aux autres clients, dans le but de leur supprimer le remboursement de l'abonnement, et de s'enrichir à leurs dépends. (arnaque).
* 15310 - OFFRE PHONE AND PHONE - 1 an de forfait offert !
Pour l'achat d'un mobile entre le 09/04/2010 et le 30/06/2010:
Joignez au formulaire de participation (préalablement imprimé) : Les codes barres à 13 chiffres du mobile à découper sur l’emballage

* 15310 - OFFRE PHONE AND PHONE - 1 an de forfait offert !
PROLONGATION JUSQU’AU 31/12/2010
Joignez au formulaire de participation (préalablement imprimé) : Les codes barres à 13 chiffres du mobile comportant le code IMEI, à découper sur l’emballage
cette phrase ne veut rien dire
Les codes EAN 13 (European Article Numbering à 13 chiffres) sont les codes à barres utilisés dans le monde entier sur l'ensemble de produits de grande consommation (On utilise parfois le code EAN 8 pour les objets de petite taille). Ils comportent 13 chiffres dont la signification varie suivant le type du produit. Les deux ou trois premiers correspondent au pays de provenance du produit, ou à une classe normalisée de produits, les 4 ou 5 suivants sont le numéro de membre de l’entreprise participant au système EAN, les 5 suivants sont le numéro d’article du produit ainsi marqué et le treizième est une clé de contrôle calculée en fonction des douze précédents
Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série unique composé de 15 à 17 chiffres pour chaque mobile. C'est en quelque sorte l'ADN de votre mobile. Il est parfois inscrit sous la batterie et très rarement sur l'étiquette du coffret d'emballage à côté du code-barre. Le code IMEI sert à bloquer l'usage du mobile sur tous les réseaux, en cas de vol, ainsi aucune autre carte SIM ne pourra être inséré.
Astuce : pour obtenir ce précieux sésame, tapez la formule magique suivante sur votre téléphone : *#06#. Le code IMEI s'affichera alors automatiquement.
Précision importante : il n'existe aucun autre moyen de l'obtenir, donc notez-le et gardez-le en lieu sûr (pas sur votre téléphone).Est ce normal de demander un code confidentiel dans la constitution du dossier?
* Depuis le 03/12/2010 : OFFRE NON DISPONIBLE alors qu'elle était prévue jusqu'au 31/12/2010 : PhoneAndPhona aurait il des problèmes?

Opération LG Windows Phone,CUSTOM PROMO 16234,13102 ROUSSET CEDEX.,
Les originaux du code IMEI et du code barre du produit à découper sur l’emballage n'est ce pas plus clair? on n'a pas besoin de se prendre la tête pour compter les 13 chiffres du code barre et chercher ceux d'IMEI

2) Au surplus, sur l'emballage du mobile E1100 il n'y a qu'un ancien code barre à découper : les codes sont à décoller sur deux vignettes autocollantes : l'une sur laquelle se trouve le code barre a 13 chiffres et l'autre le code IMEI constitué de 15 ou 17 chiffres.

Je vous demande donc, de prendre en compte ma réclamation, car cette offre commerciale ressemble beaucoup à une arnaque, dans la mesure où tout est fait, uniquement dans le but de vendre un maximum de mobiles et de forfaits, et d'éliminer un maximum de participants ( qui avaient déjà fait l'objet d'une première sélection ) par des moyens divers et variés mais en priorité frauduleux, dans le but de n'avoir que très peu d'abonnement à rembouser et cela 12 fois par an, puisqu' il faut envoyer chaque mois un petit dossier, qui s'il est jugé non conforme, arrête le remboursement des mensualités suivantes.
Je demande que toutes les sociétés participants à ces formes de ventes, soient pénalisées, et que ces pratiques soient interdites. j'aimerais connaître le nombre de présélectionnés à cette promotion au départ et le nombre de ceux qui ont été totalement remboursés
3) Je m'interroge sur le rôle du médiateur et des facilitateurs, et je vous joints des messages que j'ai échangés avec eux et les réponses à ces messages :

Le 07/11/2010 17:28 message à la médiatrice JULIE
Depuis plusieurs semaines sur mon compte Phone and Phone, j'ai le message suivant :
Statut Code de participation
Mois de Octobre Traitement en cours 153100009479 et je ne peux télécharger le coupon de réduction
Pourriez vous m'indiquez si la procédure est bloquée suite à un retard de traitement des demandes par PhoneAndPhone, par un manque de pièce jointes, ou autres.
En vous remerciant.

Bonjour,
Je suis Julie community manager de la société PhoneAndPhone.com et je reprends votre dossier.
Je viens d’informé custom promo notre partenaire de vos difficultés. Il devraient prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.
Cordialement

le 17/11/2010 21:37 envoyé à JULIE
Ce jour sur mon compte il y a le message suivant :
Mois octobre- Demande non conforme -1153100009479
Pourrais je savoir, pourquoi ma demande est non conforme, car je n'ai pas plus de détails et je ne peux toujours pas charger le coupon de réduction.
J'ai également reçu la facture du 15 novembre 2010 d'un montant de 14,99 €
facture : 0002626630
En vous remerciant

le 17/11/2010 23:19 envoyé aux facilitateurs
Ce jour 17/11/2010 sur mon compte il y a le message suivant :
Mois de Octobre - Demande non conforme - 1153100009479
Pourrais je savoir, pourquoi ma demande est non conforme, car je n'ai pas plus de détails et je ne peux toujours pas charger le coupon de réduction.
J'ai également reçu la facture du 15 novembre 2010 d'un montant de 14,99 €
facture : 0002626630

22/11/2010 17:59 message envoyé à /service.consommateurs@customsolutions.fr
Merci de bien vouloir vous diriger sur le lien ci-dessous et de compléter le formulaire.

Cordialement,
L'équipe custom

le 22/11/2010 19:24
Votre message
À : facilitateur@phoneandphone.com
Objet : 15310 - OFFRE PHONE AND PHONE - 1 an de forfait offert - Demande non conforme- code de participation : 1153100009479
Date : 19/11/2010 16:34
a été supprimé le 22/11/2010 19:23

le 23/11/2010 18:20 messagge envoyée à JULIE
Madame, je viens de lire votre mail et malheureusement je ne peux pas vous aider car l’opération est géré exclusivement pas custom promo. Je n’ai donc pas d’informations, il faut prendre contact avec eux.
Cordialement
Julie

Je sollicite un geste commercial, pour compenser les pertes de temps et d'argent ( entretiens téléphoniques avec des gens courtois, patients, mais avec de gros problèmes dus aux lettres majuscules (quand on épelle son nom et son prénom), incompétent les réponses sont toutes faites et souvent ne répondent pas à la question posée, question de langue, ce n'est pas de leur faute , là aussi ,c'est l'appât du gain qui prime.

Comment de maisons comme CARREFOUR, LA FNAC et bien d'autres participent depuis des années, à de telles actions, alors que les forums, les blogs en disent longs sur ces pratiques.
MAMAY42 qui s'est faite avoir et l'accepte très mal, mais depuis j'ai pu lire que je n'étais pas seule dans ce cas, mais qui serait heureuse de comprendre l'utilité des médiateur et facilitateurs, qui sait!!!!! Merci d'avance TEL: 0477100273

Publié par

le 06/12/2010 11:18, Facilitateur a écrit :
> Bonjour Mamay42,
>
> Je suis navré mais si custom a refusé votre éligibilité à l'offre je ne ne peux malheureusement rien faire pour vous car c'est eux qui s'occupent des remboursements.
>> Je vous prie de les contacter directement pour résoudre votre souci.
>> Bien cordialement,
> Equipe des facilitateurs.

Et voilà la limite du travail des facilitateurs.
Mon propos ne portait pas sur l'éligibilité, proprement dite, mais sur des améliorations pour l'obtenir et je demandais des réponses claires sur des points litigieux et peu précis.
La célérité de la réponse est admirable mais....le contenu minable.
Pourriez vous faire un effort et transmettre ma missive à la personne qui en répondant permettrait, pas à moi, mais à un maximum d'autres clients de bénéficier de cette offre et de redorer le blason de phoneandphone ou de cum custom.

Bonne journée

Publié par

Bonjour à tous, victimes et facilitateurs,

l'avis de nombreux ex-clients de phone and phone, est qu'il sera certainement très très très compliqué pour phone and phone de redonner confiance à nous tous "clients victimes" de ces offres "bidons",
au fait, la direction des fraudes commence à être très intéressée, continuez donc à lui envoyer vos mails de "plaintes"

Publié par

Je fais également partie des gens qui se font arnaquer par phone and phone et qui se fais vraiment prendre pour un con, des délais impressionnant pour prendre en compte ma commande, et j'attend tjs, ca sent l'arnaque à plein, mais bon grace à vous et vos experience, le recommande en direction du tribunal est déja pret à partir dés le premier jour du retard

Publié par

bonsoir à tous,

Ca sent tellement l'arnaque à plein nez, que ce soir j'ai passé le pas et j'ai transmis un email via le site http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/ et également email vers la DGCCRF de mon département. Histoire de ne pas laisser à PHONE AND PHONE continuer tranquillement à se moquer du monde; J'attends de voir les résultats et qu'enfin ces gens sans scrupules finissent par comprendre!!

Publié par

Bonjour cdriba, et "victimes"

cela fait des mois que ces boites nous mènent en "bateau" et la démarche d'envoyer des mail à la répression de fraudes laissera peut être des traces.....en tout cas en ces périodes de fêtes, il faut continuer à dénoncer sur tous les forums , blog, etc , ces "offres" "commerciales", afin que le moins de monde possible se fasse arnaquer par "grands spécialistes" du marketing ......

Écrivez à la DGCCRF, le plus possible.

(au fait, petit mot pour les facilitateurs, custom promo vous prend aussi pour des c....s, et suite à vos démarches, mes demandes sont de nouveau classées "non conformes" par ces arnaqueurs !)
Cordialement à tous.

Publié par

Bonsoir à tous...

Même problème que vous tous.

J'ai essayé deprofiter de l'offre 100% remboursé mais de Télé2 en 2009. Un an après remboursement de 6 mois sur 12.

Réponse du facilitateur : non conforme.

J'ai envoyé les documents de la même façon tous les mois, et bizzarement les 6 derniers n'ont pas étaient pris en compte !!!!

Quelqu'un aurait il eu des retours de la direction des fraudes ?

Avez vous obtenu gain de cause ?

Dans le principe c'est 120 euros qu'il ne m'est pas remboursé à ce jour. PAr principe si rien n'est décanté je prendrais un avocat (même si j'ai des frais, je sais que ceux ci seront remboursé - étant sur d'obtenir gain de cause... car j'ai des preuves des envois !!!)

Phone and phone : voleur
facilitateur : voleur - ne sert à rien hormis se foutre de la gueule des gens

Phone and phone a mis un an a me repondre que le dossier n'est soit disant pas conforme, alors qu'il me répondait tous les mois que me dossier était en cours de traitement et que les remboursements allez arriver....

Publié par

Bonsoir les victimes (dont je fais partie)

je viens enfin d'avoir une réponse de Customp promo....

Bonjour,

Votre dossier est non-conforme pour contrat manquant.
Nous regrettons de ne pouvoir donnée une suite favorable à votre requête.

Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.

Cordialement,

Service Consommateurs Custom Solutions

Voilà ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde!!!!!
se permettre d'indiquer que le contrat est manquant alors que tous les documents ont été transmis par lettre recommandée avec avis de réception, il faut quand même le faire.....

Heureusement que j'ai transmis un email à la DGCCRF par le site Internet http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
puis contacts
puis accéder aux formulaires en ligne en matière de consommation, de qualité et sécurité des produits et services
puis sélectionner : Problèmes spécifiques à certains secteurs
et téléphonie mobile
la page suivante permettant d'exposer le problème
Je suis très impatient de la réaction....

Publié par

bonjour cdriba, et aux "victimes" qui ont beaucoup de mal à réagir (?),

nous nous sommes bien fait avoir par ces "bandits" !
Et bravo pour votre démarche d'écrire, comme beaucoup d'autres victimes, à la
DGCCRF , ce que bien sur j'ai également fait.
Il faut diffuser ce message pour que le plus d' "arnaqués" possible leur écrivent afin d'attirer l'attention de la répression des fraudes sur ces pratiques commerciales et sur ces soit disant "commerçants" .
Il faut également continuer à diffuser ces infos sur tous les forums auxquels vous avez accès.........en espérant leur faire vraiment mal !!!
Je remets la procédure que vous avez détaillé.
Cordialement à tous (au fait un bonjour de nous tous à Julie, la médiatrice "fantôme" de phone and phone .

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
puis contacts
puis accéder aux formulaires en ligne en matière de consommation, de qualité et sécurité des produits et services
puis sélectionner : Problèmes spécifiques à certains secteurs
et téléphonie mobile

Publié par

Rebonjour à vous tous "victimes",

Et ça continue.... sur beaucoup de forums on entend de + en + "parler" de ces pratiques commerciales d'un autre monde ! qui appâtent.... qui arnaquent , qui arnaquent, etc...

je renouvelle (message précédant) donc la proposition ci dessous (qui fonctionne sur d'autres forums...); si rien ne bouge , c'est que vraiment les autorités cautionnent ces "gros.......commerçants"

Nous pourrions définir une date à laquelle nous, "victimes", adresserions de nouveau ,en même temps un même mail à la direction des fraudes, peut être que si leur serveur "chauffe" il seront encore plus interressés par ces pratiques "commerciales".
Que ceux qui sont prêts laissent des messages.

Bonne journée à vous tous. (et si les facilitateurs veulent se joindre à nous....ce serait bien non ?)

Publié par

Bonsoir à tous,

j'ai de nouveau pris contact avec Custom Promo, en indiquant bien que mon dossier était complet lors de l'inscription (recommandé avec AR) et j'ai encore recu le même message laconique:
Bonjour,

Votre dossier est non-conforme pour contrat manquant.
Nous regrettons de ne pouvoir donnée une suite favorable à votre requête.

Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.

Cordialement,

Service Consommateurs Custom Solutions

J'ai également transmis une requête vers Simplicime , j'attends toujours la réponse....

Une information nouvelle concernant La DGCCRF, la DGCCRF est très ouverte aux problèmes de téléphonie mobile; l'écoute est réelle (information venant de service des règlementation; une nouvelle directive plus favorable à la protection des consommateurs serait en cours d'écriture), il est tout à fait conseiller de leur téléphoner

Publié par

Bonjour à tous,

information plus précise sur la directive protégeant les consommateurs:
un texte qui a été adopté et qui conforte les droits des consommateurs dans leurs relations avec les opérateurs de téléphonie mobile et d'Internet.

dès que j'ai plus d'informations sur ce texte, je l'indique

Publié par

Bonjour à tous,

pour votre information , réponse de Simplicime concernant le remboursement de l'abonnement 1 an offert

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.

Vous nous informez des difficultés rencontrées dans le cadre d'une demande de remboursement.

Nous vous informons que l'offre "1 an offert" n'émane pas de Simplicime.

En effet, cette dernière est gérée par notre prestataire "Phone & Phone".

Pour toute réclamation concernant la non prise en compte des documents, justifiant du remboursement, nous vous invitons à contacter directement "Phone & Phone" au 0800743474.

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments causés par cette situation.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Votre Service Clients

La mécanique est vraiment bien huilée; chacun se renvoie la balle
Le foutage de gueule se poursuit

Je pense que maintenant et au vu des réponses transmises par ces différents organismes, une action dynamique en direction de la DGCCRF est indispensable...

Publié par

Bonjour, cdriba

Tout à fait d'accord avec vous, il faut continuer à dénoncer ces pratiques d'arnaques commerciales en "inondant" par nos messages et informations les autres forums et la messagerie de la Direction des fraudes .
En posant également la question, "mais où vas donc l'argent de ces offres de remboursement ?" Dans la poche de quelqu'un ? et c'est ce "quelqu'un" qui arnaque toutes les "victimes".
Que l'administration fasse son travail et "corrige" enfin ces arnaqueurs qui pourrissent la vie des consommateurs................

De nouveau un petit bonjour à "julie" la "médiatrice fantôme et très silencieuse" de Phone And Phone, et également aux "facilitateurs si ils sont encore là ?....

Quant à Simplicime..........alors là bravo......."même pas nous", comme si il n'étaient pas au courant , intéressant aussi pour la direction des fraudes.

Cordialement à tous.

Publié par

Bonsoir à tous

constatant que ces boites : simplicime, Phone and phone, et le dernier visiblement le meilleur dans le cynisme : Custom Promo continue sans la moindre gêne à se foutre du monde.
Il se trouve que passe par là ... une augmentation de TVA qui aura lieu le premier février 2010 et que ceci autorisera une résiliation sans condition de l'abonnement (sans pénalité)
J'en profiterai avec joie