Arnaque au détriment des commerçants alimentaires

Publié par

Attention Escroquerie aux commerçants alimentaires :
Plusieurs sociétés proposent depuis trois ans sur le territoire français un filtre contenant un minéral miracle en provenance du désert du MOJAVE (Etats-Unis).
Ces sociétés proposent de mettre ce filtre dans votre chambre froide et de le remplacer tous les mois.
Il s’agit d’une escroquerie. En réalité, ces sociétés vous revendent tous les mois le même filtre.
La manœuvre consiste à retirer le filtre sale du frigo d’un autre commerçant et de le mettre ensuite directement dans votre frigo sans aucune opération intermédiaire.
Ainsi, ces sociétés revendent continuellement les mêmes filtres tous les mois à leurs clients sous couvert d’une prestation mensuelle imaginaire (régénération ou recyclage).
Cette manœuvre leur permet d’engranger des profits énormes (absence de prestation)
Liste des sociétés qui agissent actuellement sur le territoire français :
http://img212.imageshack.us/img212/5340/listesoccomp.jpg
Il s’agit toujours du même filtre qui a été fabriqué aux Etats-Unis et qui a déjà servi aux Etats-Unis, en Angleterre ou en Irlande pendant parfois jusqu’à quinze ans sans être jamais désinfecté et qui a ensuite été exporté en France.
Attention DANGER, le produit utilisé n’est pas un minéral. Il peut-être différent d’une filtre à l’autre et dans certains cas n’est pas autorisé (cancérigène).
Points communs à ces sociétés :
• affirment être détentrices d’une exclusivité nationale pour ce minéral
• elles prétendent que ce minéral est unique au monde et provient d’une seule mine connue au monde située au Etats-Unis dans le désert du MOJAVE
• essaient de vous faire croire qu’elles sont les seules en France a distribuer ce minéral
• elles revendent tous les mois le même filtre à de nouveaux clients
Pour reconnaitre le filtre :
http://img212.imageshack.us/img212/8835/filtre.jpg
La coque est blanche et est conçue pour s’ouvrir. Le sac est poussiéreux, jaunâtre et sent mauvais ou sent parfois le chlore (odeur de piscine).
En effet, certaines de ces sociétés aspergent de temps à autre le filtre d’un spray à base de chlore avant de le mettre chez un nouveau client afin de masquer les odeurs provenant du développement de moisissures pour que le client ne s’aperçoive pas de l’escroquerie.

Comment éradiquer ce type d'arnaque ?

Publié par

sans commentaire

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

jeetendra j'te sens énervé par H----- !!! :)

Ce n'est pas le frigo qu'il vous faut.....

__________________________
Cordialement.

Publié par

Mise à part de conseiller aux victimes de porter plainte pour escroquerie et
de diffuser largement cette arnaque, nous ne pouvons rien y faire.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Je vous remercie de diffuser cette information.
Malheureusement, de nombreux commerçants n'ont pas découvert le principe de cette arnaque, car celle-ci est très astucieuse.
Heureusement, plusieurs fédérations de commerce sont alertées.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Ils viennent même faire de la pub sur ce forum.... et comme dit jeetendra... sans commentaire !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL