Arnaque jeu concours alice avantages

Publié par

BONJOUR,
J'AI COMMANDE DEUX ARTICLES CHEZ ALICE AVANTAGES DANS LE CADRE D'UN JEU CONCOURS AVEC ALEAS PERMETTANT DE GAGNER UN CHEQUE DE DIX MILLES EUROS; J' AI ETE PRELEVE D'UN MONTANT DE 56 EUROS 70 CTS LE 13/10/2008 ET JE N'AI TOUJOURS RIEN RECU? NI LE COLIS NI LE CHEQUE. JE LES AI APPELE, ECRIS EN COURRIER SIMPLE ET RECOMMANDE AVEC AR SANS REPONSE.
QUE PUIS JE FAIRE?
SALUTATIONS RESPECTUEUSES.
INGRID

Publié par

Un recommandé AR de mise en demeure de livrer sous peine de poursuites (si le précédent n'était pas une mise en demeure).

Ensuite, tribunal de proximité sauf erreur de ma part.

Publié par

BONJOUR GLORAN.

jE VOUS REMERCIE DE M AVOIR REPONDU.
LE COURRIER RECOMMANDE AVEC AR MENTIONNAIT MON SOUHAIT DE LIVRAISON ET "MENACAIT" DE PROCEDURE JURIDIQUE.
JE PENSAIS A PORTER PLAINTE AUPRES DE LA GENDARMERIE DANS LA SEMAINE.
DOIS JE DE NOUVEAU LES METTRE EN DEMEURE EN BONNE ET DUE FORME AVANT LE DEPOT DE PLAINTE?

SALUTATIONS RESPECTUEUSES.
INGRID

Publié par

Oui, toujours faire une mise en demeure. C'est un élément que le juge regardera de près.

Il ne sert à rien de "réclamer" sans mettre en demeure. On met en demeure par AR, point.

Publié par

MERCI DE VOTRE REPONSE.
SALUTATIONS RESPECTUEUSES.
INGRID

Publié par

S'il vous plaît n'utilisez jamais les majuscules ainsi sur les forums, c'est considéré comme quelqu'un qui crie, donc mal considéré :)

Cordialement,

Publié par

Bonjour Gloran.

Je vous tiendrais compte de votre remarque désormais!
Je vous en remercie car je ne tiens pas à "aggresser" qui que ce soit.
Salutations respectueuses.

Ingrid

Publié par

Bonjour, moi aussi je reçoit presque toute les semaines une lettre m'indiquant que j'ai gagné 10000 euros mais que si je veux que mon chèque arrive je doit commandé un article. En plus d'un an de courrier j'ai tout de meme commandé 3 articles Alice avantage et je ne vois pas le cheque venir. De plus j'estime qu'Alice Avantage n'agit pas dans la légalité la plus totale etant donné que selon les termes juridique il s'agirait d'un jeu sans obligation d'achat mais si vous ne commandé pas vous ne pouvez pasrecevoir votre "cheque". Je conseille surtout de bien lire les toutes petite lignes inscrite sur votre courrier malheureusement je l'ai fais trop tard. Pour moi ce n'est qu'une manière de réaliser plus de ventes en faisant croire aux gens qu'il sont les UNIQUE GAGNANT ...

Publié par

Bonjour lulu.

J ai commandé deux articles pour un montant de 56 Euros et je n ai jamais recu le colis correspondant à cette commande et encore moins le chèque de 10000 euros.

Aujourd hui je me rend à la gendarmerie pour un dépot de plainte pour arnaque après les avoir mis en demeure par courrier recommandé avec accusé de reption.

J avoue ne pas comprendre votre intervention puisque vous vous êtes mal renseigné à mon sujet.

De plus, je vous informe que le concours est soumis à aléas...soit effectuer une demende d'essai de leurs produits.

Salutations respectueuses.

Ingrid.

Publié par

Oulàlà ! Il y a encore des gens en France qui croient qu'ils vont recevoir des chèques de 10 000 euros parce qu'ils vont commander un slip à la Blanche-Porte ?
Et en plus, ils vont porter plainte ? Ca va les faire bien rire le soir autour d'un café chaud, les gendarmes.

S'ils y a autant de gens comme ça, normal qu'il reste encore des escrocs, on est à la limite du Darwinisme : prendre l'argent aux imbéciles pour le redistribuer aux gens plus malins qui sauront l'utiliser à meilleur escient...

Sérieusement, soit ces posts sont des canulars, soit c'est à désespérer du niveau moyen de la population du pays.

Publié par

Cher Gloran
Je tenais à préciser que si Salise veut porter plainte ce n'est pas parce que son chèque de 10000 n'est pas arrivé mais parce que les articles qu'elle a commandé ne sont pas arrivé. C'est pas pareil. Si pour toi 56 euros vaut pas la peine de porter plainte dis toi que pour d'autre ça peut faire la différence à la fin du mois. Moi non plus je n'aurais pas ètè à la gendarmerie mais au moins je comprend que d'autre veulent le faire et surtout je ne vais pas allé jusqu'a dire que ce sont des "imbéciles" (c'est ce que tu a ecrit en tout cas). Personnelement auparavant je n'avait jamais repondu à ce genre de courrier mais la c'etait différent etant donné que il y avait plusieurs articles dont j'avais fort besoin, c'est pour ça que j'ai commandé. Je trouve juste que alice avantage à une manière de faire qui peut donné de l'espoir même à ceux qui sont plus avertit sur ce genre de pratique. Il faut dire que d'habitude les sociétés qui lancent ce genre de jeu vous envoient 1 ou 2 lettres plus ou moins personnalisées et si pas de reponse c'est fini alors qu'Alice avantages bombarde votre boite aux lettre de courriers vous promettant monts & merveilles et c'est la que vous vous dite que peut être pour une fois c'est gagné;personellement je croit avoir recu au moins 40 lettre de leurs part. Je voulais également demandé si quelqu'un sait si Alice Avantage agit réelement dans la légalité? Est ce qu'elle a le droit de dire "si vous commandé pas d'articles vous n'avez pas droit au chèque". Est ce qu'on peut qualifier le fait de faire croire aux gens pendant presque 2 ans qu'il ont gagné mais qu'il faut acheté de publicité mensongère ou bien de vice caché ou encore de vente forcée ?

Publié par

lire les message de chris212121 , à ce propos, sur forum exparatoo (en consultant "messages de ce membre"). Merci

Publié par

Bonjour experatoo.

Il est impossible de déposer plainte que ce soit à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal d'instance pour escroquerie.

Chacun d'eux me réoriente et fini par me trouver coincer. On me suggère même de laisser tomber car il ne s'agit que d'une cinquantaine d'euros.

Je rappelle que j'ai passé commande de deux articles pour un montant de 56Euros 70cts et n'ai jamais recu le colis correspondant.

Je suis en relation avec un médiateur qui n'est pas surpris du comportement des services de justices.

Que puis je faire de plus?

Salutations respectueuses.

Publié par

Comme d'habitude, ne JAMAIS porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Votre plainte n'arrivera même pas au procureur.

2 solutions :

1) écrire au procureur. Mais probablement qu'il classera la plainte sans suite.
2) porter plainte auprès de du doyen des juges d'instruction du tribunal de grande instance avec constitution de partie civile et demande de dommages et intérêts : il faudra déposer une caution qui financera les frais de justice au cas où vous perdriez (compter qq centaines d'euros, mais probablement <500), elle vous sera rendue en cas de succès. En contrepartie, la plainte ne peut pas être classée sans suite et l'instruction ira au bout. Il faudra chiffrer dans le courrier les dommages et intérêts demandés.

Evidemment, pour 50 euros, à vous de voir.

Publié par

Je vous remercie de votre attention et de votre réponse...
salutations respectueuses.

Publié par

Salut tout le monde,
Je suis tout comme vous tomber dans le panneaux.
depuis le mois de novembre je reçois des courriers d'alice avantages me disant que j'ai bien gagné les 10000 euros (dont un encore 1 aujourd'hui qui me le certifie) mais contrairement à vous je n'ai encore rien commandé.heureusement!
Seulement j'aurais aimé savoir si ils ont le droit de dire (c'est les conditions qu'ils donnent)que pour recevoir ce chêque ils est impératif d'essayer gratuitement un produit de leur catalogue sous peine de ne pas recevoir le chêque. Je tiend aussi à préciser aussi qu'aucun de leur produit n'est gratuit comme ils le disent dans la demande d'essai gratuit, mais que le moins cher coute une vingtaine d'euros. Ce n'est pas ma notion de gratuit!
De plus certains attendent leur chêque (quel que soit le montant) depuis un an voir plus alors que le jeu se déroule sur environ 7 mois.
Est-ce légal?????
Merci de me répondre.
Amicalement

Publié par

Bonjour criska14.

Méfies toi!
Il y a de nombreuses pages précisant qu'il s'agit d'une arnaque.Et cela depuis 2007. Ne te laisses pas avoir par l'appat du gain.
Voilà le conseil que je peux te donner.

En ce qui me concerne, j'étais intérressée par leurs produits santé/forme. Je ne croyais pas en ce chèque mais me suis fais avoir malgré tout. J'avoue aimer la vente par correspondance. Ces petites vignettes à coller me rendent "gaga".

La mention "gratuit" est en fait la possibilité de te faire rembourser. Je te conseille une fois de plus de rester sur ta position et de ne pas commander. En effet, j'ai commandé deux articles et ne les ai jamais reçu. En plus, juridiquement parlant, il n'y pas grand chose à faire. Une forte probabilité que les dépots de plainte soient classés sans suite.

Ne rentres pas dans cette mésaventure!

Quant à ta question sur la légalité, seul un juriste pourrait te répondre. Selon moi, Alice Avantages est hors la loi. Leur réglement n'est pas clair...L'adresse de l'huissier n'apparait pas! Mais bon je suis pas juriste.

Salutations respectueuses.
Ingrid

Publié par

Une décision favorable pour la société Alice Avantages rendue dernièrement par le tribunal d’Instance de Nice, dans un jugement du 5 février 2009 a débouté une requérante et relaxé la société Alice Avantages, qui était poursuivie pour avoir envoyé une publicité à la concernée, annonçant le gain d’un prix comme argument de promotion.

Concrètement, Alice Avantages faisait la promotion de ses articles à l’aide de courrier publicitaire annonçant le gain d’un certain prix.

Ainsi, la société Alice Avantages, qui utilisait des publicités attractives afin de satisfaire la promotion de ses articles, a été relaxée par le tribunal d’Instance de Nice qui pour justifier cette relaxe annonce pour résumer : que la possibilité de gain présentée de manière attractive n’exclut pas l’information au consommateur sur l’absence d’engagement définitif des gains évoqués.

En effet, il résulte des documents produits que la société Alice Avantages a joint à son envoi de jeu publicitaire, l’intégralité du règlement du jeu qui précise bien son fonctionnement.

Le tribunal a condamné la requérante aux dépens de l’instance.

Publié par

JUSTIE - ALICE AVANTAGES GAGNE - JUSTICE
Une décision favorable pour la société Alice Avantages rendue dernièrement par le tribunal d’Instance de Nice, dans un jugement du 5 février 2009 a débouté une requérante et relaxé la société Alice Avantages, qui était poursuivie pour avoir envoyé une publicité à la concernée, annonçant le gain d’un prix comme argument de promotion.

Concrètement, Alice Avantages faisait la promotion de ses articles à l’aide de courrier publicitaire annonçant le gain d’un certain prix.

Ainsi, la société Alice Avantages, qui utilisait des publicités attractives afin de satisfaire la promotion de ses articles, a été relaxée par le tribunal d’Instance de Nice qui pour justifier cette relaxe annonce pour résumer : que la possibilité de gain présentée de manière attractive n’exclut pas l’information au consommateur sur l’absence d’engagement définitif des gains évoqués.

En effet, il résulte des documents produits que la société Alice Avantages a joint à son envoi de jeu publicitaire, l’intégralité du règlement du jeu qui précise bien son fonctionnement.

Le tribunal a condamné la requérante aux dépens de l’instance.

Publié par

ALICE AVANTAGES GAGNE EN JUSTICE

Une décision favorable pour la société Alice Avantages rendue dernièrement par le tribunal d’Instance de Nice, dans un jugement du 5 février 2009 a débouté une requérante et relaxé la société Alice Avantages, qui était poursuivie pour avoir envoyé une publicité à la concernée, annonçant le gain d’un prix comme argument de promotion.

Concrètement, Alice Avantages faisait la promotion de ses articles à l’aide de courrier publicitaire annonçant le gain d’un certain prix.

Ainsi, la société Alice Avantages, qui utilisait des publicités attractives afin de satisfaire la promotion de ses articles, a été relaxée par le tribunal d’Instance de Nice qui pour justifier cette relaxe annonce pour résumer : que la possibilité de gain présentée de manière attractive n’exclut pas l’information au consommateur sur l’absence d’engagement définitif des gains évoqués.

En effet, il résulte des documents produits que la société Alice Avantages a joint à son envoi de jeu publicitaire, l’intégralité du règlement du jeu qui précise bien son fonctionnement.

Le tribunal a condamné la requérante aux dépens de l’instance.

Publié par

Jai moi aussi été contacter pour le jeu des dix milles euros ... jai commander aussi mais le colis met un bon momen avant d'arriver il a mis un mois si ce n'est plus.

Publié par
asm

Une décision positive rendue dernièrement par le tribunal d’Instance de Nice, dans un jugement du 5 février 2009 a débouté une requérante et relaxé la société Alice Avantages, qui était poursuivie pour avoir envoyé une publicité à la concernée, annonçant le gain d’un prix comme argument de promotion.

Concrètement, Alice Avantages faisait la promotion de ses articles à l’aide de courrier publicitaire annonçant le gain d’un certain prix.

Ainsi, la société Alice Avantages, qui utilisait des publicités attractives afin de satisfaire la promotion de ses articles, a été relaxée par le tribunal d’Instance de Nice qui pour justifier cette relaxe annonce pour résumer : que la possibilité de gain présentée de manière attractive n’exclut pas l’information au consommateur sur l’absence d’engagement définitif des gains évoqués.

En effet, il résulte des documents produits que la société Alice Avantages a joint à son envoi de jeu publicitaire, l’intégralité du règlement du jeu qui précise bien son fonctionnement.

Le tribunal a condamné la requérante aux dépens de l’instance.

Publié par

Bonjour à tout le monde !

J'ai aussi reçu de la part d'Alice Avantages des courriers me disant que c'est sûre que j'avais gagner 10.000 Euros alors que je ne fais même pas partie de leur clientèle.
Etant au chômage je me suis dis que c'était une chance de vivre convenablement en attendant de retrouver un autre travail et j'ai donc renvoyer le bon de commande avec les 2 articles a essayé mais cela fait plus d'une semaine que je n'ai reçu ni articles ni chèque.
Donc comme beaucoup le conseil j'attends encore jusqu'à fin Février et si d'ici là toujours rien, Je voudrais savoir si l'un de vous aurais un conseil à me donner.

Je vous remercie d'avance.

Publié par

Bonjour,

Pour moi tout à commencer lorsque j’ai envoyé le bon résultat d’un jeu sur Télé star et soit disant j'allait gagné 10 000 euros.
Depuis ça fait déjà 6 mois ou plus que je reçois des courriers d’Alice avantage
« d’essayer » des articles « GRATUITEMENT ».j’ai donc commandé 2 fois mais le cheque de 10 000 euros se fait attendre. Je suis harcelée par ces abominables courriers de mensonges d’Alice avantage et je les garde tous. Je porterais plainte avec joie si ça pouvait servir à quelque chose mais j'apprends que non.

Gardez vous bien d’escrocs malicieux, malsains et tordus.

Publié par

Bonjour à tous,

Depuis mon dernier message, Alices Avantages a bien retiré de l'argent sur mon compte mais cela fait plus d'une semaine et je n'ai toujours pas reçu mon colis et encore moins de chèque ...
C'est écoeurant de constater que l'on peu rien faire face à des escrocs pareil !