Arnaque chevaux

Publié par

Un forum de sauvetage de chevaux propose de sauver des chevaux qui partent à l'abattoir. Il y a des délais très courts pour sauver les chevaux. J'ai "sauvé" une cheval qui partait à l'abattoir qui était soi-disant jeune et pour cavaliers débutants. Pour éviter qu'il soit abattu le lendemain j'ai fait un virement par Paypal à l'association. J'ai demandé une visite d'un vétérinaire en payant la consultation mais cela n'a pas été possible le weekend étant férié. Le cheval est arrivé au centre equestre où il devait être en pension et le vétérinaire est passé faire la visite. Il s'avère que le cheval n'était pas pucé ni identifié ce qui voulait dire qu'il ne pouvait en aucun cas partir à l'abattoir parce que les abattoirs demandent les papiers du cheval pour vérifier l'identité et l'identité des propriétaires. L'identification prend environ 3 mois avant que les Haras Nationaux enregistrent l'identité du cheval et envoie les papiers. Donc ce cheval ne pouvait en aucun cas être abattu le lendemain comme stipulé. Le vétérinaire a constaté que le cheval avait 25 ans environ et ne pouvait plus être monté. J'ai contacté l'association pour leur demander des explications et ils ont donné mon numéro de téléphone au marchand de chevaux qui a proposé de reprendre le cheval. L'association n'a pas voulu reconnaitre son erreur et les informations fausses citées sur le site. La présidente de l'association a fermé le site internet le jour-même en disant que tout cela était de ma faute puis a réouvert le site le lendemain en écrivant que le site avait failli fermer et ses chevaux envoyés à l'abattoir à cause d'un "cas social" !
J'ai été ejectée du site bien entendu.
Le marchand a repris le cheval et m'en a proposé un autre à l'essai qui s'est avéré boîteux. Il a donc repris le cheval et reste injoignable. Il ne répond à aucun message et ne me rembourse pas l'argent versé pour le premier cheval. En plus de l'argent versé pour l'achat j'ai eu plus de 400 euros de frais de pension et de vétérinaire pour les deux chevaux. Donc je suis perdante du prix d'achat + les frais et je n'ai aucun cheval ! Que faire ? Comment puis-je porter plainte ? Je n'ai pas l'adresse du marchand que son n° de portable et son adresse e-mail et le paiement a été fait par l'association qui a reversé les fonds au marchand.
Merci de votre aide. Dernière modification : 25/06/2008

Publié par

si ses une association renseigner vous en préfecture si cette association existe réellement ?

je croix que sa va déjà être un bon premier pas !

en suite garder toute trace de règlement ou de virement bancaire !

en suite tenez nous au courant !!

Publié par

Pointez vous chez nos amis gendarmes ou policiers et relatez leur votre histoire.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Merci c'est ce que je vais faire.
Je vous tiendrai au courant.

Cordialement