Arnaque avec la société xxxxxx

Publié par

Ce message pour vous faire savoir que j'ai porté ce jour auprès du parquet de Paris, plainte contre :
- la banque Accord
- la société par action simplifiée unipersonnelle CREDIREC
- la présidente de cette SASU, Nathalie Lameyre,
- ainsi que contre la SELARL (huissiers Parisot, Tivan et Bettrémieux) qui travaillent presque exclusivement pour Credirec
du fait de harcèlement et escroquerie. Ces individus me réclament en effet 7000 euros (et ont réussi je ne sais comment à en prélever une partie, raison qu'au harcèlement j'ajoute le chef d'escroquerie) pour une dette que j'aurais contractée en 2004 à la banque ACCORD de Cosne-Cours-sur-Loire (58), alors qu'à cette époque je vivais dans le 18e arrondissement de Paris et n'avais jamais mis les pieds ni à Sancerre (18300) ni à Cosne, que je ne connaissais pas.
J'invite donc tous ceux qui ont matière à reproche vis-à-vis de CREDIREC et desdits huissiers à me rejoindre et à ajouter leur propre plainte à la mienne

Publié par

Bonjour suite au décès de notre mère devons faire face à la relance du recouvrement de soi-disant dettes par Prestalliance pour Credirec. Que faire à votre avis puisque ce décès ne nous apporte que de trés mauvaises surprises.
merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

comme déjà dit à maintes reprises consultez le lien sur les officines de recouvrement (consommation litiges).

sans titre exécutoire elles n'ont aucun pouvoir.

LRAR à cette officine en demandant copie du titre exécutoire sans prendre aucun engagement d'échéancier ou en versant même 1€

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour GASTON,
Si votre mère avait plus de dettes que d'avoirs, vous pouvez renoncer à la succession.

Publié par

CREDIREC ou EOS CREDIREC toute une histoire. surtout ne reconnaisser rien , ne payer rien car par ce fait vous reconnaissez et faite redemarrer une procedure forclose ou non valide .ils rachetent a bas prix des creances sans valeur et essais de se les faire payer malgres leur non validité .en ce qui me concerne ils s amuse avec moi depuis 10 ans et ils me font toujours aussis rire. a une epoque il y a 3 ou 4 ans j ai meme recu un courrier d un huissier de ma ville me demandant de me presenter pour affaire me concernant, je me suis présenté a son étude et il m a ete demander comment je comptais mettre a terme a ce dossier. quel dossier ? TERMINAL (FINAREF) devenu depuis sofinco pour un soit disant dossier de 1999 .j ai demander a cet huissier de me fournir la copie de ce dossier. la copie d une decision tribunal en regle (jugement ou injonction) et surtout date de signification.gros embarras chez cet huissier qui n avait rien et apres avoir appeler cette sociéte lui a dit "mais que voulez vous que je fasse " ben rien maitre vous savez que s il y a eu decision non signifie dans les 6 mois elle n est pas valide et si pas de decision justice elle est depuis la date forclos.depuis tous les ans j ai droit en general un peu avant les fetes de fin d année ( si je decroche j en profite pour leurs souhaiter une bonne année) ou avant les vacances d ete.mais en general je ne decroche pas aux numeros inconnus.de plus si vous en avez marre d etre deranger par numero inconnu chez orange pour . 1€ par mois stop secret s il ne dise pas qui ils sont pas de sonnerie chez vous.et si vous etes en degroupage chez orange vous pouvez bloquer les telephones indesirables (ca ne sonnera plus chez vous) attention ils utilisent aussis des portables.rien ne vous empeche de deposer une plainte directement aupres du procureur pour harcellement ca les calme bien.donc pour conclure dite voius qu une société a qui vous devez de l argent si elle a fait le necessaire dans la legalité en temps et en heure vous adresseras une assignation en regle par l intermediaire du tribunal et n attendra pas 10 ans pour recuperer son bien et ne passera pas non plus par ces charlatans qui se font payer pour recuperer ces dossiers

Publié par

Patou56 merci beaucoup, je viens de recevoir un courrier "URGENT VOUS DEVEZ NOUS CONTACTER" rien d'autre ! C'était pour une soit disant une dette de chez lafayette vieille de 10 ans. Je n'ai pas polémiqué 107 ans, je leurs aient dit que je connaissais leurs agissements et qu'il n'aurais rien de ma part et qu'à la vue du courrier qui manque de transparence total je n'ai rien à leur devoir.

Publié par

Dites moi que j'ai eu raison je vous en supplie :)

Publié par

Bonjour,
Vous avez eu vraisemblablement raison.
Vous allez faire l'objet d'un véritable harcèlement téléphonique, mail...
Vous notez les dates et heures des appels.
Vous archivez les mails et autres correspondances.
Tant qu'un titre exécutoire ne vous est pas fourni, vous ne répondez rien et n'écrivez rien, ne payez rien.

Publié par

Morobar, merci mais j'ai peut être fait une bêtise en disant au tel que cette dette était passé déjà à la banque de France et que rien à voir avec eux. Ca peut se retourner contre moi ?

Publié par

En fait pour tout dire, j'étais fiché au FICP et ça s'est annulé il y a quelques moi seulement au bout de 8 ans de fichage.

Publié par

Téléphone ou Tam-tam c'est pareil.
Mais si je comprends bien, vous avez déposé un dossier de surendettement.

Publié par

En plus clair - Fiché par laser cofinoga (paiement en plusieurs fois) au FICP. Je l'ai su par la banque.
Sur le document de la banque de France il y a une date de début puis une date de radiation.
J'ai retrouvé le document. Il est noté une date de radiation au 25.04.2016. 5 ans en tout.
Moi je n'ai rien demandé et rien fait.

Publié par

bonjour,
et rien fait
Vous avez consommé à crédit et oublié de rembourser ce crédit.
L'effacement au FICP n'efface pas la dette, qui est peut-être prescrite.

Publié par

Oui, j'avais oublié, j'ai eu un gros changement de vie. C'est avec le fichier l'année dernière que j'ai su. Le problème c'est que je galère telement déjà financièrement que je ne peux pas payer. Je pensais que ça serait vraiment effacé après la BF. Merci pour ces renseignements

Publié par

bonjour desole du retard a repondre oui vous avez eu raison pour etre claireà la date du premier incident de paiement une société a 2 ans pour faire une injonction de payé délivrée par le tribunal ou une decision de justice qui doit vous étre assignée dans les 6 mois suivants si cela n a pas été fait il y a forclusion c est certain que la dette existe toujours mais ils ne peuvent vous la reclamer en justice si pas signifié dans les 6 mois elle est caduque et non valable et pour en refaire une autre il faut que le demais de 2 ans ne soit pas écoulé. ne reconnaisser rien et surtout ne repondez pas au courrier meme si cela provient d un huissier n etant pas de votre region. au pire au téléphone vous ne savez pas et demander de recevoir copie du dossier et actes de justice et qu a defaut de cela vous etes en droit de déposer plainte pour harcelement voire tentative d extorsion.si vous avez ete fiché il ne peux y avoir un nouveau fichage pour cet incident si tel est le cas adresser vousa la cnil en general le probleme est vite reglé

Publié par

Maintenant contre les personnes de EOS CREDIREC dans le cas ou ils vous appellent souvent et a toutes heures du jours et de soirées et de plus dans le cas ou vous répondez deviennent aggressives certaines sont assez naives pour ne pas utiliser de nom bidon rechercher les internet donnen beaucoup de possibilité. il y en a une a qui j ai joué son propre jeu en lui disant de me rappeler pour affaire urgente c est marrant et a partir du moment ou ils savent que vous connaissez leur identite télephone et adresse se calme tres rapidement ca s appelle l arroseur arrosé bon courage a vous tous et surtout soyez forts .attention un credit doit se payer c est normal mais dans certains cas vu les alleas de la vie si un creancier n a pu en temps et en heure trouver une solution amiable ou judiciaire et bien qu ils assument et ne viennent pas pleurer apres

Publié par

Bonjour à tous,
J'ai une dette envers un créancier qui a fait l'objet d'un plan de surendettement, cette dette a été racheté par CREDIREC,en les contactant au téléphone ils me transfère à la personne qui prend en charge mon dossier, en interne, apparemment un cabinet d'huissiers à Calais. Je reçois un courrier d'huissier de Lyon... Mon plan de surendettement est passé de 7.000€ à 29.000€ avec CREDIREC parce que j'ai eu du retard dans le règlement. Que faire ? Je viens de demander copie du dossier + actes de justice, titre éxécutoire. Lorsque j'ai dis à mon interlocutrice qu'à ce stade je ne peux que refaire une demande en surendettement, sa réponse à été très rapide à me dire que cela n'arrangerait personne, qu'il ne faut pas faire cela. Je suis dans l'attente mais si je ne commence pas à régler j'ai peur que cela prenne de l'ampleur

Publié par

bonjour
si votre dette n a pas eu de suite judiciaire dans les deux ans a date du premier incident de paiement ou dans les 2 ans suivant la fin du plan surendettement elle est forclose le cabinet d huissier de lyon il est connu et il y en a d autres aussis ils n ont aucun pouvoir en dehors de leur juridiction ils essaient juste de vous faire reconnaitre la dette pour faire redemarrer les delais . credirec est une societe de truands j ai eu des gens me disant que j allais coucher sur mon paillasson et j en passe et des meilleurs je ne repons jamais a leur courrier venant d eux ou d huissier vereux et depuis 1999 je les laisse s amuser ca me gene pas par contre obligation ne jamais repondre a un numero inconnu (en general les gens qui veulent vous avoir laissent un message sur repondeur) ne jamais repondre a leurs courrier mais etre sur que le dossier est nul ou forclos . sacher encore une fois qu une societé qui a un titre de justice en bonne et due forme ne perd pas de temps avec ces societés vereuses (qui pourraient etre poursuivi dans beaucoup de cas) bon courage et ne lacher rien devant cette société .

Publié par

Merci beaucoup Patou56 pour votre réponse. Vous me conseillez donc de me renseigner si ma dette est forclose ? Comment savoir si mon dossier est nul ? Je leur ai demandé les détails de mon dossier...j'attends.
Je vais également me renseigner auprès du service juridique de ma ville.
Bonne journée à vous

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

LRAR en demandant copie du titre exécutoire sans proposer un échéancier ou accepter de verser même1 euro.

dans la rubrique consommation du site, les officines de recouvrement, vous aurez tous les commentaires nécessaires

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir, Je reviens sur le forum 1 mois plus tard. Alors, je n'ai jamais reçu de documents de justice demandé à l'huissier de Calais pour le compte de la société Credirec. Malgré tout, j'ai bien une décision de justice réputée contradictoire ( je ne sais pas ce que cela veut dire ) de mars 2008, confirmée par huissier en juillet 2008. J'entends parler de prescription réduit à 5 ans voir 2 ans au lieu de 30 ans selon une nouvelle loi de 2008. Pourriez-vous m'en dire davantage, si vous connaissez cette prescription même s'il y a eu un jugement. Merci d'avance pour votre aide.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

j'ai bien une décision de justice réputée contradictoire ( je ne sais pas ce que cela veut dire ) de mars 2008, confirmée par huissier en juillet 2008.valable

J'entends parler de prescription réduit à 5 ans voir 2 ans au lieu de 30 ans selon une nouvelle loi de 2008.avant la loi de juin 2008 la prescription était de 30 ans. Cette loi a diminué la durée la rapportant à 10 ans.

Si aucun titre exécutoire n'est demandé dans les 2 ans suivant l'impayé le créancier ne peut plus intervenir; c'est la forclusion

la prescription de 5 ans concerne les intérêts

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains