Arnaque annuaire page 118 au secour besoin d aide

Sujet vu 1049 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/03/08 à 22:33
> Droit de la Consommation > Arnaques


marion63, Posté le 20/03/2008 à 22:33
1 message(s), Inscription le 20/03/2008
bonjour c est un enorme appel a l aide mon mari a ouvert un commerce de proximite au mois de novembre et 15 jour plus tard demarchage par telephone pour les page 118 ils nous faisait une offre a ne pas manquer 574 euros pour etre referencer nous avons accepter envoie du faxe signature retour du faxe le lendemain un coursier etait la pour recuperer le cheque unique moyen de paiement accepter!!! puis plus de nouvelles 12 jours plus tard le service de recouvrement de cette meme societe nous appelle nous reclamant la somme de 7000 euros moi je leur dit que nous refusons de payer et que de toute facon nous n avons pas d argent apres les menaces et le ton monte le monsieur a la tactique il me fait peur me menace de poursuite judiciaire etc.... venant d ouvrir je me dis pas de sous pour un avocat comment allons nous faire c est la qu il me fait un enorme cadeau et en faisant payer 6 mois de parutions au lieu de 12 et me propose de payer 3500 euros en deux cheques moi morte de peur je ne voit pas d autre solution que d accepter donc faxe signature retour faxe le lendemain un coursier et la pour recuperer les cheques fin de l histoire!!!!
sauf qu apres en avoir parler autour de nous on nous affirme qu on c est fait arnaquer en beaute et de plus l entreprise n etant qu au nom de mon mari ma signature ne fait pas foi helas les cheque sont encaisser et nous a decouvert de 4000 euros donc de l argent qu ils nous ont "vole" comment doit on faire pour recuperer cette somme notre banquier et sympa mais pour combien de temps et je ne veux pas que l on mette la cle sous la porte a cause d eux c est notre reve et on veut que ca dur l
le probleme est qu on a pas d argent pour payer un avocat alors je ne sait a qui m adresser c est un vrai sos qui peut nous aider et est ce que l on a une chance de recuperer tout ou partie de cette argent?
les petites lignes du faxe sont illisible et la commerciale au telephone ne nous avait pa s dis que c etait 574 euros par mois ils sont vraiement tres fort pour arnaquer les gens en tout cas il ne faut jamais payer j ai bien retenu la lecon et ca n empeche pas les autres societes de faire elles aussi du demarchage par telephone mais elles se font envoyer ballader maintenant.
etre dans l annuaire telephonique france telecom c est gratuit!!!!!!!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
keloner, Posté le 26/04/2008 à 20:53
1 message(s), Inscription le 26/04/2008
il est arriver la meme chose a ma fiancee qui vien d ouvrir un salon de coiffure et je peux vous jurer qu'il ne vont pas sans sortir comme sa

Lorenza, Posté le 27/04/2008 à 00:15
7 message(s), Inscription le 06/01/2008
Je ne comprends pas qu'on puisse faire des chèques aussi importants même sous la menace. A la menace il suffisait de lui proposer de vous accompagner au commissariat, l'intimidation ne marche que sur les gens vulnérables.
Allez immédiatement porter plainte pour extorsion de fonds avec vos relevés de banque, les fax et tout ce que vous pouvez avoir comme éléments.
1. vous rendrez service aux futures victimes
2. vous pourrez négocier avec votre banque
Et soyez vigilants sur le démarchage au téléphone. Si vous voulez faire de la pub, c'est à vous à chercher sur quel support, méfiez-vous toujours des offres que vous n'avez pas sollicitées.
Bon courage.

linette19, Val-d'Oise, Posté le 09/03/2016 à 12:41
1 message(s), Inscription le 09/03/2016
Bonjour à tous !

Mon mari est actuellement en conflit avec page 118, il a respecter son engagement et fait une lettre de résiliation par lettre recommander et il ne prenne pas en compte la résiliation sous prétexte quel n'est pas bien rédigé et lui réclame 2000€ à envoyer immédiatement.

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide et s'entraider a tous ceux qui sont malheureusement dans la même situation.

Lorenza, Posté le 09/03/2016 à 20:24
7 message(s), Inscription le 06/01/2008
Il faudrait qu'on voie le contrat que tu as signé et la lettre de résiliation que tu as envoyée.
Quoi qu'il en soit :
1. Tu vas à la police pour déposer plainte pour escroquerie avec ta lettre de résiliation, leur réponse et le contrat, pour qu'ils voient que tu as tout fait en règle (je l'espère pour toi) et qu'ils ne sont pas fondés à réclamer 2000 €.
2. Avec la copie de la plainte tu vas à la banque pour faire opposition à tout prélèvement de cette société.
3. Tu les informes de ta plainte, et tu les envoies ch...r !
4. Tu prends éventuellement contact avec ton syndicat professionnel pour voir s'il n'y aurait pas d'autres victimes et mener une action de groupe. Tu peux aussi signaler ces pratiques à la DIRECCTE.
Encore une fois je ne comprends pas qu'un chef d'entreprise ne fasse pas un plan marketing, et se laisse berner par le premier démarcheur qui passe. Quand on veut faire connaître sa boîte on réfléchit avant à sa cible, on ne fait pas sa pub au fil de l'eau.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]