Acquisition de ma résidence principale

Sujet vu 612 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/11/11 à 11:16
> Droit de la Consommation > Arnaques


alexya17, Charente-Maritime, Posté le 20/11/2011 à 11:16
1 message(s), Inscription le 20/11/2011
Bonjour,
J ai acheté une maison en juin dernier par l intermédiaire d une agence immobilière mandatée par le propriétaire de l immeuble.
A cet immeuble est annexé un terrain de 70 m² concommitent dont l accès ne peut avoir lieu que par l intérieur et supposé faire partie intégrante de la propriété. Ce terrain m a été vendu avec la maison (inclus dans le prix de vente) alors qu il n appartenait pas à la personne qui m a vendue la maison.
Au moment de la signature de l acte, ni l agence, ni le notaire, ni le popriétaire ne semblaient informés de cette situation.
Que puis je faire pour que la situation du terrain soit rétablie sans que cela n ai un coût supplémentaire pour moi ? Le notaire m a promis un acte rectificatif sans règlement d honoraires (ce qui me semble juste) mais puisse je demander réparation (prise en compte des frais de géomètre pour division parcellaire + prix de cession du terrain) auprès du propriétaire (qui a eu la jouissance du terrain depuis 1985) ou/et de l agence et/ou du notaire qui auraient du s apercevoir de l anomalie en tant que professionnels de l immobilier ?
Pour ma part, j ai acheté une seule propriété à un certain prix donc je n ai pas à engager une somme supplémentaire dans cette affaire.
Aujourd hui, 6 mois après la signature, rien ne bouge et je souhaite passer à la vitesse supérieure. Merci de me donner queques conseils ou adresses.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]