Achat de voiture par mandat

Publié par

Bonjour,
je voudrais savoir ce que l'on peux faire mon fils avait contacter une personne qui vendait sa voiture, cette personne lui a repondu d'envoyé 1500 euro en mandat avec un code et la voiture lui serai livré en échange de donner le numero du mandat par telephone pour prouver le paiemant chause qu'il a faite, voyant les heures tournées et pas de voiture il a rappelé et la on lui a demandé 300 euro suplementaire pour sois disant frais de gardiénage mon fils a refusé et la on lui a repondu pas de 300 euro pas de voiture, il a voulu aller a la poste avec le double du mandat pour l'arreter et retoucher ses sous on lui a repondu que c'était trop tard que pouvons nous faire

Publié par

Bonjour,

Mandat W. Union ? Envoyé à l'étranger ?.

Pour le mandat, la poste a raison.
Il est envoyé au bénéficiaire par télétransmission, donc tenu à sa disposition après lui avoir donné le numéro d'identification. Voire dans la minute qui suit.
Donc impossible par la suite à l'expéditeur de récupérer son argent.

Demander un paiement de voiture par mandat, ça sent l'arnaque... ...

__________________________
Cordialement.