Achat d'un véhicule à problèmes et vendeur malhonnete

Publié par

Bonjour,
Pour résumer je viens d'acheter à un particulier une voiture et moins d'un mois après la transaction le véhicule tombe régulièrement en panne à cause de l'électronique. A mon avis le problème était déjà présent avec le précédent propriétaire mais il ne m'en a pas du tout parlé. Ma question est la suivante : puis-je me retourner juridiquement contre ce vendeur malhonnête pour soit exiger de lui une participation pour les frais de réparation, soit lui rendre son véhicule et qu'il me rembourse mon argent ? Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

vous pouvez tenter une action amiable que le vendeur peut refuser

Dans ce cas, il faut invoquer le vice caché en apportant la preuve par une expertise (expert agréé) à vos frais.

consultez le lien ci-dessous:

http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/vente-achat-vehicule-panne_23072_1.htm

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains