Achat sur internet payé non reçu

Publié par

XXX !! Nous sommes allés au stade de france, la société XXX n'y est pas connue bien qu'elle soit répertoriée à la chambre de commerce des Yvelines, on avait payé 285 euros la place + le voyage en TGV.... On va essayer de se regrouper avec d'autres victimes car on n'est pas les seuls, hélas!

Publié par

J'ai également acheté en octobre 2009 une place pour U2. Nous sommes le 19 septembre et le concert s'est fait sans moi car je n'ai jamais reçu le billet tant attendu (254 €). Déprimant !!! je me suis quand même déplacée à Paris alors que je réside à plus de 700 km de Paris car la personne de XXX m'a indiqué qu'elle pouvait me déposer ce billet à Paris dans un lieu de mon choix. Cependant vendredi, lorsque j'ai essayé de les joindre, la société avait un problème de téléphone. J'avais l'espoir de les joindre samedi mais peine perdue.
Il va de soi que je ne vais pas leur faire de la bonne publicité.

Publié par

Bonsoir,

Concernant la société XXX XXXXX :

Depuis la semaine dernière, de très nombreux clients de XXX XXXX ont pris contact avec notre association à l'approche de la date du concert de U2.
Malgré notre intervention, certains n'ont pu avoir leurs billet, pourtant commandés des mois à l'avance. D'autres clients depuis prennent également contact avec nous afin de connaître les modalités de remboursement de leurs billets, mais également de leur préjudice, ou, plus simplement, ne savent pas comment agir face à cette situation.

Quels sont vos droits ?

Le consommateur doit être intégralement remboursé de toutes les sommes engagées pour l'achat des billets, y compris donc frais d'envoi, et/ou d'assurance. Mais également des frais qu'il aurait engagé à l'occasion d'un déplacement (train non remboursable, avion, hôtel, congé sans solde, frais téléphonique au numéro surtaxé...).

Par ailleurs, nous vous indiquons que le professionnel ne peut pas vous opposer le dysfonctionnement des services postaux, ou du transporteur en général pour s'exonérer de sa responsabilité, tel qu'indiqué par l'article L.212-20-3 alinéa 4 du code de la consommation. il est donc responsable de plein droit à l'égard des consommateurs.
L’article 16 des conditions générales de vente du professionnel indique bien que "en cas de mise en jeu de la responsabilité de l'entreprise, les dommages et intérêts dus par l'entreprise au client seront, toutes causes confondues, d'un montant égal au préjudice direct ou indirect subi par celui-ci".

Nous informons tous les consommateurs que nous avons mandaté notre avocat afin d'intervenir dans cette affaire exceptionnelle. Dans un cadre amiable, les frais seront pris en charge par l'association lesarnaques.com. Tous ceux qui le souhaitent peuvent prendre contact directement avec nous nous : Contact@lesarnaques.com

Cordialement

Publié par

quelqu'un a il du nouveau en vue du remboursement, j'ai essayé le site proposé par XXXXXXX@yahoo.fr mais je ne vois pas de solution réelle proposée...est ce que quelqu'un sait s'il est nécéssaire de porter plainte dans un commissariat? aussi est ce que quelqu'un a pu obtenir l'adresse exacte de ce CHER!!! XXXXXXX XXXXXXX ou de sa societé.en tout cas de mon coté je diffuse la mise en garde XX sur tous les site qui me passent entre les doigts pour qu'il n'y ai pas d'autre victimes...

Publié par
leo

Bonjour,

La 1er chose est de formuler une demande de remboursement et éventuellement d'indemnisation par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous trouverez des modèles spécialement conçu sur cette page http://www.e-litige.com/actualites/concertU2.php (partie IV).

Si jamais le professionnel ne procède pas au remboursement dans le délai imparti, vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité rpcédure sur cette page http://www.e-litige.com/fiches/justice/procedure.php et modèle ici http://www.e-litige.com/actualites/concertU2.php.

Concernant le côté pénal qui peut malheureusement être assez long (comptez au moins plusieurs mois), le plus simple est de commencer par saisir la direction départementale de la protection des personnes (ancienne ddccrf) à cette adresse ddpp@yvelines.gouv.fr ou par courrier 30, rue Jean Mermoz
78035 VERSAILLES CEDEX

Au regard du nombre de plainte, la DDPP établira éventuellement un procès-verbal d'infractions qu'elle transmettra au procureur de la république. Pour ce qui souhaiterais déposer plainte directement auprès du procureur de la république, un modèle peut être préparé sur demande.

Bon courage

Publié par

Merci pour tous ces conseils très utiles. J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception. J'ai également contacté un avocat dans le cadre de mon contrat de protection juridique. Les CGV de XXX jouent en notre faveur. Je pense que nous serons remboursés. Mais cela ne réparera pas le principal préjudice subi : avoir été empêché d'assister au concert dont nous rêvions.

Publié par

bonjour
comme vous tous je me suis fais avoir par la société XXX j'ai commandé le 28 décembre 3 places de concert de U2 pour la somme de 544€ pour le samedi 18 septembre.
A ce jour n'ayant pas recu les billets comme vous tous, j'ai dans un premier temps déposé une plainte auprés du commissariat de police pas plus tard qu'hier.
Maintenant je demande le remboursement par lettre recommandé a starligth et ne lâche pas l'affaire malgré tous et je maintiens ma plainte pour ne pas que d'autre personnes se fasse avoir comme nous , nous devons les faire exclure une bonne fois pour toute de ce site.
BON COURAGE A TOUS

Publié par

bonjour
comme vous tous je me suis fais avoir par la société XXX j'ai commandé le 28 décembre 3 places de concert de U2 pour la somme de 544€ pour le samedi 18 septembre.
A ce jour n'ayant pas recu les billets comme vous tous, j'ai dans un premier temps déposé une plainte auprés du commissariat de police pas plus tard qu'hier.
Maintenant je demande le remboursement par lettre recommandé a starligth et ne lâche pas l'affaire malgré tous et je maintiens ma plainte pour ne pas que d'autre personnes se fasse avoir comme nous , nous devons les faire exclure une bonne fois pour toute de ce site.
BON COURAGE A TOUS

Publié par

Bonsoir à tous,
j'ai envoyé une lettre recommandé ce jour à XXX pour la demande de remboursement.
On verra bien ce que ca donne, de toute facon je ne laisserai pas tomber!

Bien à vous

Et surtout n'hesitez pas à envoyer des mails à TF1 aux liens que je vous est communiqué plus haut

Publié par

Courage, courage,
Avons envoyé trois LR avec AR : une à la société XXX, une à M. XXXXXXX et une plainte auprès du procureur de la république.
Nous ne lacherons pas non plus!!!

Publié par

bonjour à tous .àl'heure d'aujourd'hui j'ai contacté le service des fraudes . dans un meme temps j'ai averti ma banque pour savoir ou notre argent et par qui elle avait été débitée .tenez vous bien, X .du coup après avoir porté plainte au commissariat ,je vais envoyer comme certains et certaines ont déjà pu le faire deux lettres recommandées en espérant avoir des nouvelles et des bonnes de préférence,
si ce n'était pas le cas ,j'ai une adresse d'un site qui m'a été donnée par le service des fraudes.l'adresse est la suivante:vos droits- justice .gouv.fr ensuite aller sur vos droits et démarches puis aller sur formulaire particulier et taper sur cette page ( injonction de payer) voilà ce que je pouvais vous annoncer aujourd' hui bonne chance à tous pour la suite des événements a plus

Publié par

Merci Eric. Je comptais contacter AMEX aujourd'hui.

Publié par

URGENT. Je viens de contacter AMEX pour le paiement effectué et débité en novembre 2009 pour le concert de U2. L'adresse qui m'a été communiqué est : XXX, XXXX, avenue XXXXXXX, XXXXXXXXXX, XXXXX, XXXXXX.

Or j'ai envoyé ma LR avec AR à l'adresse de XXX XXXX XXX XXX XXXXXXX Cedex France. Faut-il que que je renvoie le même courrier à cette autre adresse et est-ce la bonne ?[ Merci à tous.

Publié par

l un de vous aurait il les coordonnées bancaires du compte sur lequel notre argent a été crédité?

Publié par

j'ai aussi envoyé 2 R avecAR a XXXX et a XXXXX Le XXXX,il se trouve que XXXXXXX et president de l'un et fondateur de l'autre...a voir la suite...le premier qui a une réponse préviens les autres(si nous avons une réponse...)sinon il faudra vraiment se grouper.

Publié par
leo

Bonjour,

L'UFC Que Choisir a diffusé un appel à témoignages : http://www.quechoisir.org/appels-a-temoignages/XXX-europe-fr-passion-events-fr/9C7058FB602737BFC12577A7003C729D.htm

Bon courage

Publié par

Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté un billet pour U2, en catégorie OR, pour l'anniversaire de mon frère sur le site XXXXXXXXXX, il y a un an.
Une semaine avant le concert, je n'avais toujours rien reçu. Le lundi 13 septembre, je reçois dans l'après-midi un mail m'indiquant que je n'avais pas de place et que je serais rembourser dans les plus brefs délais.
J'ai appelé de suite et au téléphone on me dit que je ne suis pas la seul que nous sommes 8OO dans le même cas (des pigeaons à avoir payer un en à l'avance....) et que par conséquent il fallait que je fasse avec (j'ai interprété). Je serai remboursé sous 8-10 jours. Je demande des explications c'est un problème de leur prestataire. Il n y a pas de solution...
Je tourne dans tous les sens... que dois je faire et comment annoncer l'horreur?
Positive et déterminée, le lendemain je rappelle pour avori des explications, je tombe sur un monsieur cette fois qui me dis la même chose, pas tati pa tata... et qui finalement me propose au bout de quelques minutes une place inférieure en catégorie 1, je n'ai pas trop réfléchi, je pensais à mon frère. Je lui ai juste demandé si c'était ok, si elle existait. Il m'a dit ok je vous l'envoie, vous l'aurez demain. Il fallait juste que je lui envoie un mail comme quoi j'acceptais la catégorie 1.
J'ai bien eu la place le lendemain. Je me suis dit chouette alors.
Puis mon frère est arrivé le samedi, content d'aller voir son groupe. Je l'accompagne au stade de france vers 18H et au passage de son billet cela ne fonctionnait pas... je me suis dit dans ma tête cela arrive...
Ils ont fait venir un contrôleur de billet qui l'a examiné sur toutes coutures, qui apelait avec son oreillette je ne sais qui qui vérifiait sur une liste... puis au bout d'une demi heure.. il nous a annoncé que le billet était volé et que mon frèrene pouvait rentrer.
Mon frère était livide.
Moi je me suis dit on ne va pas en rester là. L emonsieur m'a demandé si je voulais porter plainte et j'ai dit oui. Mon frère est resté devant le stade de france et moi je suis allée porter plainte au commissariat du Stade de France.
La suite on verra......
Mon frère n'était pas le seul dans son cas, cela n'arrêtait pas d'arriver..
L'équipe du commissariat était vraiment efficace et charmante. Je les en remercie vivement.
Voilà donc faîtes attention à XXXXXXX.......

Publié par

je crois surtout qu'il faut se méfier des websites "racoleurs" et des ventes/achats en ligne. C'est une niche à arnaques en tout genre.

Si nos billets n'étaient pas remboursés d'ici une quinzaine, il faudra s'engager dans la voie judiciaire et pénale. Cela risque de prendre des mois et même si l'union ne fait pas nécessairement pas la force, la guerre d'usure finit toujours par porter ses fruits à condition de lancer un tir groupé et de ne pas lâcher prise, dans un cadre juridique adéquat.

Publié par

toujours pas reçu les accusés de réception des lettres envoyées le 21 sept .je suis découragée!!!quelqu'un a des nouvelles?

Publié par

non

Publié par

Je n'ai pas reçu AR

Publié par

Bonjour,
Après renseignements pris auprès de la Poste, les lettres recommandées n'ont pas été récupérées. Elles attendent donc toujours à la Poste!!

Publié par

enfin reçu accusé de reception ce matin,j'attend la suite...

Publié par

j'ai enfin reçu l'AR, il a été retiré à la poste le 29.09.10.
j'attends la suite des évènement.

Publié par

Moi aussi. Mais j'ai ouvert un dossier juridique avec avocat. Faut agir rapidement avant que cette société ne disparaisse.