Reprise d'une épiserie, dérnier commerce du village.

Sujet vu 4139 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 25/08/09 à 18:36
> Droit des Entreprises > Aides aux entreprises


doudtatou, Pyrénées-Orientales, Posté le 25/08/2009 à 18:36
1 message(s), Inscription le 25/08/2009
Bonjour,
j'ai la possibilité de reprendre une epicerie de village situé dans les Pyrénées Orientales. Les murs appartenant à la municipalité je bénéficie d'un loyer modéré, il n'y a pas de fond de commerce à racheter et la casie totalitée du materielle nécessaire est compris dans le bail de location. La municipalité a demandée, et obtenue, des subventions afin de transformer une grange attenante à l'épicerie en "bistrot de pays". L'ensemble du commerce comprendrait donc une épicerie, un bar restaurant et un appartement.
Le premier bail serait précaire et ne comprendrait que l'épisserie, et ce, jusqu'a se que le "bistrot de pays" soit livré, clef en main. Là, sera romput le premier contrat locatif et un nouveau bail comprenant épicerie, bar, restaurant sera présentait.
Il faut aussi savoir que j'ai déja un commerce (textile) saisonnier sous régime d'une micro. Selui ci fermera fin septembre et la micro entreprise devrait se terminer en meme temps.
Voici mes questions: -Sous quelle régime puis je ouvrir ma nouvelle entreprise? Je tiens à se qu'elle soit individuelle et en prenant compte que l'entreprise évolurat avec l'ouverture du"bistrot de pays."
-Qu'es que l'auto entrepreneur? Et y ais je droit?
-J'aurais besoin d'un prés ou de subvention à auteur de 10000euro (création du stock, materielle et mobilier, fond de roulement). A qui puis je m'adresser, si par prés banquaire dois je demander un prés personnel, professionelle...

Par avance merci, j'espère que vous pourez m'éclérer et m'aider à réaliser se beau projet, qui est avant tout, selui de faire revivre nos villages.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]