Pret d argent pour une entreprise

Publié par

bonjour, je me pose plusieurs question je vous explique en brefs ma fille est 2associee avait une entreprise vue les difficulter financieres elle ma demander de l aider, je lui est preter 10500euro pour remonter son entreprise .mais l argent est virer sur son compte personnelle. elle a payer ses dettes personnelles preuve que j ai en possetions. au moment du jugement du tribunal elle c est couvert sur son entreprise qui a fait faillittes.moi j ai perdu mon proces et je doit lui verser encore 10.000euro pour domage et interet alors que son entreprise n as jamais vue la couleur de l argent que faire maintenant qui pourais m aider car je suis seule j ai perdu tout mes economie pour elle je lui est fait confiance croyant qu elle m aurait rembourser. merci

Publié par

Bonsoir,

Vous avez déjà posé une question identique le 31/03 et je vous ai répondu.

Mais vous n'aviez pas indiqué avoir perdu un procès contre fille avec condamnation à paiement de dommages-intérêts.
Vous devez donner des informations complémentaires.

En attendant, je vous redonne ma réponse du 31/03 (rubrique "droit des sociétés / statut de SARL") :

Vous avez prêté de l'argent à votre fille: comment lui avez-vous remis cette somme de 10 500 €? Par chèque et à quel ordre? En liquide? Par virement et à quel bénéficiaire (titulaire du compte)?

Tout prêt d'argent supérieur à 760 € doit faire l'objet d'une déclaration à l'administration des finances. Cette obligation a-t-elle été respectée?

Je crois que votre fille a surtout abusé de la confiance que chaque parent accorde à un de ses enfants.

Si la reconnaissance de dette est conforme à ce type d'engagement, si vous souhaitez récupérer cette somme, vous n'aurez pas d'autre solution que de recourir à un tribunal.

Cordialement.

Publié par

bsr j ai effectuer virements comme elle ne voulais rien savoir, pour me rembourser j ai remis tout les document a un avocat, cette affaire a etait juger a clos fermer. alors que j avait les preuves, qu elle a payer ses dettes personnel.non a son entreprise, jais des relever de comptes qui le prouves.mais j ai quand meme perdu.tout mes economie et condannée a lui payee un prejudices de milles euros.alors qu a se jour plus economie et je vis avec 710euro.je prefere mourir que de donner encore milles euro je trouve cela injuste.

Publié par

elle m avait fait une reconnaissance de dette au nom de l entreprise,les virement sur le compte de son mari est c est moi qui doit encore payer.je dit non

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

je suppose qu'il reste la solution d'une faillite personnelle, mais ça reste a vérifier