Adoption simple à adoption pleinière

Publié par

Bonjour,

j'aimerais savoir si ce serait possible de passer d'une adoption simple à une adoption pleinière ?
et dans le cas ou l'adoptant est décédé serait il possible de passer a l adoption pleinière par le biais de ses enfants qui sont majeures et disposés a ce que cela se fasse ...?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
une des conditions de l'article 345 du code civil stipule que l'adoption plénière n'est permise qu'en faveur des enfants âgés de moins 15 ans
sauf en cas d'adoption simple si l'adoptant est le même ce qui n'est pas votre cas.
cdt