Adoption d'un majeur sans perdre les liens d'affiliations

Publié par

Bonjour,

Je m'appel Laurine, j'ai toujours vécu avec ma mére et son mari.

Je considère le mari de ma mére comme l'un de mes péres puisqu'il m'a éduqué. Il désire m'adopter et je suis totalement d'accord.

Pour l'heure, je ne suis pas en désaccord avec mon pére biologique. Est-il possible d'être adopté par le mari de ma mére sans perdre l'affiliation avec mon pére biologique?

Si oui, comment s'appelle cette démarche d'adoption et comment puis-je faire?

je vous remercie d'avance de vos retours.

Joyeuses fêtes, cordialement. Dernière modification : 24/12/2009

Publié par

Conseil Départemental de l'Accès au Droit
3 place du Salin - BP 7015 ,31068 TOULOUSE CEDEX 9
T. 05.61.33.70.90
http://www.cdad-hautegaronne.justice.fr

Bonjour, le plus simple pour vous c'est une adoption simple, si vous etes majeur pas besoin du consentement de votre père biologique, contactez le cdad à Toulouse (adresse ci-dessus), ils vous apporteront plus de précisions à ce sujet, bonne fete de noel à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM