Peut on d heserites des enfants

Publié par

Bonjour
Nous sommes 3 enfants mais mes parents veulent faire bénéficiez que deux enfants sur leurs testament on ils le droit de defavoriser un enfant et combien peuvent ils lui donner au minimum

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Les enfants sont des héritiers réservataires, à ce titre, ils ne peuvent pas être déshérités.
Puisque vous êtes trois enfants, la réserve héréditaire est donc de 3/4 des biens de vos parents. C'est donc la part qui sera répartie entre vous trois. Vos parents ne peuvent disposer que du quart restant qu'ils peuvent attribuer par testament à qui ils veulent.