Ma mère, victime d'escrocs arnaqueurs

Sujet vu 589 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/02/08 à 17:23
> Droit de la Consommation > Abus de faiblesses


helene vasseur, Posté le 03/02/2008 à 17:23
1 message(s), Inscription le 03/02/2008
Bonjour, je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis complètement perdue. Ma mère est victime d'un abus. Elle a recueilli sous son toit un couple, voilà maintenant 2 ans et demi. Elle leur a cédé son logement et est hebergée chez ma grand mère en attendant. J'ai appris ça il y a peu. Je soupçonne ces personnes d'etre des gens malhonnêtes qui abusent de la gentillesse de ma mère. L'affaire me semble très grave puisqu'apparemment ces gens-là lui ont emprunté une forte somme d'argent et lui promettent de lui rembourser mais reculent sans cesse l'échéance. De plus, ils souhaitent lui rembourser cette somme en liquide (plus de 10000€), mais ne veulent pas qu'elle place cette argent sur son compte bancaire (ils lui ont dit qu'elles pourrait avoir des problèmes avec les impôts) et veulent qu'elles le placent ailleurs. Je me pose des tas de questions sur cet argent (argent sale, trafic,...). Ces personnes sont soi-disant luxembourgeois, arrivés en france à l'époque où elle les a rencontré il y a donc un peu plus de 2 ans et se seraient fait volé leurs papiers d'identité en france. Ils auraient soi-disant refait leur papier depuis. Ils auraient également une maison au luxembourg, une maison dans le sud de la france, mais n'ont pas la possibilité de rentrer chez eux (arbre tombé sur une des maisons, l'autre aurait été cambriolé et les serrures changé à leur insu).
Je ne crois donc pas à toute cette histoire, mais ma mère les prend en pitié et attend patiemment que la situation s'améliore. Je ne veux pas rester sans rien faire mais je ne connais pas mes droits et ce que je pourrais faire pour l'aider à les faire partir, et puis-je le faire à son insu?

Merci de votre aide. Si ma demande n'entre pas dans vos attributions, merci de bien vouloir m'indiquer vers qui je pourrais me tourner.
Mme VASSEUR

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]