Ivre dans une boite de strip-tease

Publié par

Bonjour,

Suite à une soirée trop arrosée, nous nous rendons dans une boite de striptease.

J'avoue que je n'ai pas trop de souvenir et que je n'ai aucune excuse à titre personnel ou moral. Néamoins...

Entre 3H45 et5h30 : on me fait payer par carte plus de 2000 € (en plus des 250€ de la bouteille), en deux fois...

Je suis parti à 5h30 et le premier débit date de 3h45.

Ai-je un recours possible pour attaquer l'établissement pour récupérer au moins une partie de cet argent ?

Merci d'avance

Publié par

Posez-vous plutôt une question simple :
Pouvez-vous prouver que vous étiez ivre à ce moment là ?
(éventuellement témoignage, si possible pas de proches).

Article 1315 du code civil :
"Celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l’extinction de son obligation"

Publié par

oui, je peux avoir des témoins.
Néanmoins, visiblement, j'ai du signer des ticket de carte (que je ne retrouve pas) bleue...