Abus de faiblesse et tromperie

Sujet vu 1854 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/11/11 à 04:39
> Droit de la Consommation > Abus de faiblesses

olferre, Bouches-du-Rhône, Posté le 07/11/2011 à 04:39
4 message(s), Inscription le 18/08/2010
Bonjour à tous.
je suis allocataire handicapé j'avais de l'argent de côté parce que je venais de passer 4 mois sans pouvoir sortir de chez moi ou presque, à cause de mon handicap/maladie.
je fait un voyage au Danemark et ai sous loué un appart. quand je rentre en France, je reçois un email avec une photo, montrant que j'ai taché un objet de valeur dans l'appartement. la tache ne part pas me dit on et l'objet était neuf, il coûte 200 euros, soit presque 30% de mon "salaire"
on me demande de rembourser. j'accepte en disant que je veux une facture, que je ne ne remplaçais que la partie tachée (l'objet est une radio et comporte une batterie et un chargeur). Je connais la personne donc je lui fais confiance. je lui fais livrer l'objet en question après qu'elle a approuvé quand je dis que je garderai le chargeur et la batterie neuve et que je prendrai l'objet taché.
non seulement je nettoie bien mais en prime avec une batterie et un chargeur neuf, je pourrai revendre le tout. le tout est envoyé au danemark (où je retourne 5 semaines plus tard pour faire l'échange) mais voilà, la personne fait tout pour m'éviter, je réponds plus aux emails puis finalement propose que m'envoyer la radio. je refuse, disant que comme prévu je dois voir l'objet.
j'insiste sur la nécessité de prendre rendez vous en avance à cause de la lourdeur de mon handicap.
la personne refuse et m'envoie un email le soir pour me dire que le lendemain matin l'objet sera devant sa porte. en gros si je passe pas tant pis pour moi si tout est volé.
je précise que physiquement, me rendre sur place sera compliqué, que j'aurai besoin de m'asseoir en arrivant.
deux points. non seulement elle choisit un jour où elle sait que se sera extrêmement dur pour moi mais en plus elle laisse la chaise où j'aurais pu m'asseoir en arrivant de l'autre côté de la porte.
ma maladie/traitement provoque des hémorragies très visibles et insupportablement douloureuses. je ne prends pas le taxi et me rends chez elle en vélo (elle connaît tous ces détails) non seulement je tombe, me vide de mon sang, me mords la langue et me casse une dent perd connaissance mais en plus quand je retrouve la radio, elle n'a pas de tâche et vérification faite auprès du constructeur, elle n'est pas neuve mais a presque 4 ans. Ma naïveté à cause des anti douleurs est connue de cette personne. je pense qu'elle en a abusé pour me faire remplacer une radio vieille et que quand j'ai compris elle m'a volontairement fait subir une situation dégradante

Poser une question Ajouter un message - répondre
olferre, Bouches-du-Rhône, Posté le 07/11/2011 à 04:40
4 message(s), Inscription le 18/08/2010
on ne se remet pas d'une hémorragie digestive aussi facilement. j'ai une complication gynéco à cause du sang souillé qui m'a contaminée. j'ai la bouche tuméfiée et un abcès là où je me suis mordue.
je suis allée voir la police. il faut que je paie un avocat pour pouvoir faire quelque chose.
ma seule consolation, j'ai une visa premier négociée avec ma banque. ce qui fait que j'ai peut être certains droits. si quelqu'un pouvait m'aider à savoir lesquels. la situation est d'autant plus difficile que je ne peux pas arrêter les opiacés parce que je souffre toujours énormément. surtout la nuit ce qui n'aide pas à rester clair et qui rend mes démarches compliquées.

merci


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]